[Technologie] Toyota annonce une nouvelle motorisation hybride TNGA - 2,5L THS-II

l'hybride impliquant un espace nécessaire pour le pack batterie, il est certain que la carrosserie tricorps permet son implantation tout en préservant l'espace de rangement. Sur une compacte à hayon cela pourrait être plus délicat. J'en veux pour preuve le coffre amputé des A3 e-tron et Golf GTE.
Après petit hors sujet, j'ai vu des affiches en ce moment pour la mondeo hybride en ville avec des options de financement très intéressantes, malheureusement réservées au professionnels. Fin du hors sujet.
 
  • Like
Reactions: jmb59
Je viens de vérifier et c'est plus compliqué que cela :
  • l'Avensis utilise un empattement de seulement 2,70 m (comme la Prius),
  • les françaises citées sont toutes à au moins 2,80 m, soit équivalentes à la Camry (2,82 m), et effectivement les classe C, A4, et série 3 (actuelle) se placent dans ce même segment,
  • les classe E, A6, et série 5 jouent effectivement un cran plus haut : 2,90 à 3 m.
Étant donné que l'Avensis n'a jamais grandi au cours de sa carrière, alors que les modèles de la concurrence ont vu leurs empattements augmenter avec les années, il ne serait pas du tout idiot de la remplacer par la Camry dans la gamme européenne de Toyota !
 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
Et pour ajouter un peu de complexité, j'ai le souvenir que mes 2 Avensis (avant-avant et avant-dernière générations) étaient plus large (intérieur et extérieur) que les A4 d'un pote, par exemple.
Donc la comparaison de "classe" (entre A4 et A5 par exemple) n'est pas toujours évidente, les zones frontières sont floues.
 
J'ai été choquer quand j'ai entendu de la part de mont concessionnaire que ce sera la Verso qui va disparaitre du catalogue avant l'Avensis qui ne se vend plus du tout ??? .:cat:
 
Lorque la camry était vendue dans nos contrée, c'était une routière, segment E.
Le segment en dessous (D) etait occupé par la carina, qui a été remplacée par l'avensis.

Comme les berlines n'ont plus la cote, certains, dont les francais ont fait le choix de positionner leur auto entre 2. Pour la 508 c'est clairement indiqué dans le numéro, mais on peut en citer d'autres.

Positionner la camry ainsi, pourquoi pas, mais sans break les ventes ne seront pas énormes.... Quand je croise une avensis récente, c'est quasi toujours un break.
 
[…] totalement identique à celui de la nouvelle Toyota Camry (2,5L HSD), Toyota parvient à généraliser rapidement ses technologies avancées en matière de combustion […]
 
Bonsoir, je viens de lire quelques messages... De paroles de mon concessionnaire, la Camry va venir en Europe !!!
Fin de l'avensis et de la Verso.
Camry européenne avec nouveau moteur hsd et grosse cylindrée en vue.
 
Je pense que des bonnes surprises vont arriver au salon de Genève.
 
[…] et il est pourvu d’une motorisation 2,5 L HSD que nous avons longuement présenté dans cet article. Il est également proposé en version essence 2,0 litres en boîte manuelle ou […]