1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Toyota aurait déjà signalé la fraude de Volkswagen dans le passé à l'Union Européenne

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 5 Octobre 2015.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    [​IMG]

    D'après le média Nikkei Business (magazine économique de Nikkei BP), dans une interview récente réalisée par le magazine Nikkei Ecology (filiale du groupe Nikkei BP), il y a quelques années, le constructeur automobile Toyota aurait déjà eu des soupçons sur les performances d'émissions des véhicules diesel Volkswagen, et aurait déposé une demande d'action auprès des autorités européennes.

    La raison pour laquelle le constructeur japonais aurait soupçonné la fraude de Volkswagen, c'est qu'au cours du développement de son propre moteur diesel, les ingénieurs Toyota auraient remarqué qu'en respectant les normes de pollution, il serait impossible d'atteindre les performances motrices et la faible consommation de carburant des TDi Volkswagen.
    Pour confirmer que ce n'était pas une erreur de leur part, Toyota aurait également comparé avec les données des autres constructeurs concurrents.

    Les ingénieurs seraient parvenus à la conclusion suivante : seul un programme de fraude permettrait d'expliquer l'équilibre parfaite consommation/plaisir de conduite/normes des moteurs diesel Volkswagen.

    Mais la Commission européenne n'aurait pris aucune action suite à cet avertissement.
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
     
    #1 Hortevin, 5 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2015
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 329
    J'aime reçus:
    1 630
    Ça fait peur sur la fiabilité de nos institutions en cas de tromperie et concurrence déloyale.
    C'est bien documenté mais je m'étonne que Toyota n'ait pas fait de même aux Usa là où il était sûr d'être écouté.
    Voiture écologique, feu le magazine, indiquait que les vannes EGR ne fonctionnent qu'à bas régime et sont désactivées ensuite sinon on perd beaucoup de puissance.
    Avec donc les conséquences que tu cites.
     
  3. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    709
    J'aime reçus:
    242
    Encore un article très intéressant. On voit maintenant que l'Europe est corrompue et bien plus qu'on ne pourrais l'imaginer...
     
  4. Jean de voyage

    Jean de voyage Blabla power

    Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    Excellent article (surtout le graphique CO2 réel vs homologué).

    Comme quoi l’intérêt de l'UE = l’intérêt de l’Allemagne
     
  5. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Suite à la publication de cet article, l'équipe Hybrid Life a contacté Toyota France pour savoir un peu plus.

    Toyota Europe n'a pas tardé et a très rapidement démenti cet information immédiatement:
    "It is not true that Toyota argued to a regulatory authority in Europe and asked for a crackdown, in regard to emission performance of Volkswagen diesel engine vehicles."

    En français : "Il est inexact que Toyota a plaidé auprès d'une autorité de régulation en Europe et réclamé une intervention concernant les résultats d'émissions des véhicules à moteur diesel de Volkswagen".

    La communication de Toyota met notamment en doute l'interview effectué par le magazine Nikkei Ecology, filiale du groupe Nikkei.

    Et vous, qu'en pensez vous?
     
    hbourj apprécie ceci.
  6. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    408
    J'aime reçus:
    207
    Vu que les D4d trichent aussi actuellement pour passer les normes, Toyota Europe n'a pas intérêt a faire trop de buzz même si c'était vrai...

    Comme dit techniquement il est impossible avec les diesel actuels (sauf Mazda mais qui passe limite limite la norme et je suppose en jouant sur les réglages au banc aussi) de passer Euro 6 sans système de dépollution NOx derrière.
    Mais pour l'instant c'est encore la grande omerta on dirait...
     
    stef apprécie ceci.
  7. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Bien vu.
    Le D4D est aussi à mon avis dans la ligne de mire . . .
    Toute façon le Diesel a encore de longues années devant lui.
     
  8. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Personnellement, je ne pense pas que Toyota a triché pour passer les tests d'homologation.
    Ce n'est pas trop la politique de leur maison...
    Rappelez vous que la Prius, pendant la phase de préchauffage du moteur, privilégie la baisse des émissions au détriment de la consommation.
    Et dans le graphique, on observe que Toyota est un des constructeur dont le décalage consommation réelle/homologué est le plus important, alors que Volkswagen est beaucoup plus faible.

    De plus, Toyota est vu comme un constructeur étranger en Europe, raison de plus pour serrer les fesses.

    Mais visiblement les moteurs diesel deviennent tellement la grande omerta comme @lexusdelta le dit, que Toyota abandonne progressivement son développement, et laisse ce merdier géré par BMW. Les nouvelles Toyota diesel installent désormais un moteur diesel BMW (Auris et Verso, équipé du fameux 1,6L 112 Ch nommé 112 D4-D).
    BMW est quand même un motoriste très sérieux et réputé, puisque son X-5 diesel a réussi à passer les tests des émissions EPA dans les conditions réelles, alors que Volkswagen les a foiré...

    PS: j'ai mis à jour l'article suite aux échanges avec Toyota.
     
    hbourj et dim74200 aiment ça.
  9. Jean de voyage

    Jean de voyage Blabla power

    Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    Peut être ils abandonnent le développement du diesel par pur calcul économique et non par "omerta". Le V8 D4D 4.2 du Land Cruiser est une exclusivité Toyota.

    Je crois que sur les 4 pattes, ils ne vendent pas tant que ça des diesels. En Europe une Toyota sur 3 est hybride. En Amérique il n'y a pas de diesel...
    Du coup ça vaut pas le coup se compliquer la vie avec des 1,6L, 2,0L pour le marché européen/
    Sur la vieille Corolla des années 90 il y avait déjà un moteur PSA (le fameux 1,9L).
     
  10. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    936
    J'aime reçus:
    288
    Ce 1.9 PSA (arrivé sur la Corolla en 2000 ou 2001) étant même moins bon que le vieux 2.0 Toyota précédent, mais qui ne devait plus répondre aux normes.
    Toyota finira même à la longue par abandonner le seul diesel qui lui reste: le 1.4.
    Une chose m'inquiète: certains d'entre vous savent-ils si le thermique de la P4 passe à l'injection directe ou pas? J'espère que non.
     
    #10 Lel, 7 Octobre 2015
    Dernière édition: 15 Octobre 2015
  11. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Après avoir transmis la réponse de Toyota Europe, je viens d'avoir une réponse de l'équipe éditoriale de Nikkei Ecology-Nikkei BP:

    "We consider that the story you mentioned was written based on facts that we found out in an appropriate news gathering process."

    Si TME dément sur son implication et assure que personne n'a été interviewé, Nikkei BP affirme que son histoire est vraie et basée sur des faits réels, obtenu dans un processus d'enquête journaliste approprié.
    Le mystère reste donc entier sur cet affaire...
     
    uggyuggy et daniel-51 aiment ça.

Partager cette page