Bonjour à tous,
J'ai souhaité ouvrir une discussion ici pour continuer à faire mon retour d'expérience utilisateur, plutôt que de le noyer dans ma présentation.
Donc voilà, je rentre de vacances (trop courtes), et je viens de parcourir 2900 kilomètres (Bretagne -> Paris -> Alsace -> incursions en Allemagne -> Retour Bretagne).
Pour l'essentiel, j'ai fait de l'autoroute ou de la 4 voies, puis pas mal de déplacements sur petites routes et enfin, 2 incursions en Allemagne sur voies à vitesses non limitées.
Donc, après 4 mois d'utilisation, je peux dire que je suis vraiment très satisfait de mon Auris.
Je suis sur une moyenne de 5,1 litres/100 (donc parfois moins, parfois plus). J'ai fait 2 pleins avec une moyenne de 4,9l/100 mesurée et le pire fut un 5,7l/100, mais c'était sur autoroute et mon ami a conduit principalement. Il faut dire qu'il n'a pas une conduite adaptée avec notamment de nombreuses montée en Power ++ quand de mon côté, je gère plutôt sur un Power minimal.
La conduite d'une automatique sans rupture de charge est un vrai plaisir et les 75% du temps de roulage en silence sont un vrai grand plaisir.
Le gabarit de la voiture est très satisfaisant, notamment pour 2 adultes et 1 ado. La banquette arrière accueillant quelques compléments du coffre, mais comme dans beaucoup de voiture pour les grands départs.
Lors de mon séjour, j'ai pu expérimenter les autoroutes allemandes avec une vitesse stabilisée à 175km/h compteur. Nous étions vraiment surpris par le bruit moteur qui est bien moins présent que sur une berline mazout ou essence, l'aiguille flottant le plus souvent au centre de la zone Eco.
La voiture ne bougeait pas et nous étions très surpris du confort à cette vitesse là. Je n'ai pas cherché à aller plus vite, pas besoin et ce n'est plus de mon âge
Avec l'expérience, j'apprécie moyennement le manque de personnalité de l'intérieur et de certains aspects techno ou geek ou fun. Mais bon, tout cela est plutôt réservé à la Prius, voir au C-HR.
Enfin, une fonction qui me plaisait bien sur la mégane, c'était la fermeture auto des vitres via la commande de fermeture générale de la voiture. Un petit confort intéressant quand il fait moyennement chaud
Je regrette que l'écran ne soit pas plus multimédia avec l'affichage des logos de stations ou pochettes d'albums, surtout que la voiture ne date pas de 1990 !
Sinon, tout le reste me plaît et surtout la partie moteur qui reste un vrai régal une fois que l'on a adopté les bons comportements et que l'on accélère pas à tous bouts de champs et de manière inadaptée
Hâte d'essayer un RAV-4 ou un C-HR (ou le Kona hybride )
J'ai souhaité ouvrir une discussion ici pour continuer à faire mon retour d'expérience utilisateur, plutôt que de le noyer dans ma présentation.
Donc voilà, je rentre de vacances (trop courtes), et je viens de parcourir 2900 kilomètres (Bretagne -> Paris -> Alsace -> incursions en Allemagne -> Retour Bretagne).
Pour l'essentiel, j'ai fait de l'autoroute ou de la 4 voies, puis pas mal de déplacements sur petites routes et enfin, 2 incursions en Allemagne sur voies à vitesses non limitées.
Donc, après 4 mois d'utilisation, je peux dire que je suis vraiment très satisfait de mon Auris.
Je suis sur une moyenne de 5,1 litres/100 (donc parfois moins, parfois plus). J'ai fait 2 pleins avec une moyenne de 4,9l/100 mesurée et le pire fut un 5,7l/100, mais c'était sur autoroute et mon ami a conduit principalement. Il faut dire qu'il n'a pas une conduite adaptée avec notamment de nombreuses montée en Power ++ quand de mon côté, je gère plutôt sur un Power minimal.
La conduite d'une automatique sans rupture de charge est un vrai plaisir et les 75% du temps de roulage en silence sont un vrai grand plaisir.
Le gabarit de la voiture est très satisfaisant, notamment pour 2 adultes et 1 ado. La banquette arrière accueillant quelques compléments du coffre, mais comme dans beaucoup de voiture pour les grands départs.
Lors de mon séjour, j'ai pu expérimenter les autoroutes allemandes avec une vitesse stabilisée à 175km/h compteur. Nous étions vraiment surpris par le bruit moteur qui est bien moins présent que sur une berline mazout ou essence, l'aiguille flottant le plus souvent au centre de la zone Eco.
La voiture ne bougeait pas et nous étions très surpris du confort à cette vitesse là. Je n'ai pas cherché à aller plus vite, pas besoin et ce n'est plus de mon âge
Avec l'expérience, j'apprécie moyennement le manque de personnalité de l'intérieur et de certains aspects techno ou geek ou fun. Mais bon, tout cela est plutôt réservé à la Prius, voir au C-HR.
Enfin, une fonction qui me plaisait bien sur la mégane, c'était la fermeture auto des vitres via la commande de fermeture générale de la voiture. Un petit confort intéressant quand il fait moyennement chaud
Je regrette que l'écran ne soit pas plus multimédia avec l'affichage des logos de stations ou pochettes d'albums, surtout que la voiture ne date pas de 1990 !
Sinon, tout le reste me plaît et surtout la partie moteur qui reste un vrai régal une fois que l'on a adopté les bons comportements et que l'on accélère pas à tous bouts de champs et de manière inadaptée
Hâte d'essayer un RAV-4 ou un C-HR (ou le Kona hybride )
Dernière édition: