Inutile de chercher, tu ne trouveras pas, parce que la logique est différente de celle de ton ancienne voiture (et d'ailleurs de tous les véhicules
priustoriques ).
Tout d'abord, il faut comprendre que le compresseur de la clim est ici entraîné par un moteur électrique (en 200 V), et non pas par une courroie en prise directe sur le thermique.
Ce qui permet d'en moduler la puissance beaucoup plus finement, et de le maintenir en fonction, même quand le thermique est à l'arrêt.
Ce qui a également pour conséquence que le supplément de conso induit par son fonctionnement est limité à ce qu'on lui demande réellement.
(Sur un véhicule classique, cette surconso peut par contre devenir catastrophique en embouteillage.)
Ensuite, cette clim comprend un détecteur d'humidité, qui lui permet de réduire son fonctionnement si l'air devient plus sec.
Chose absente de la plupart des systèmes traditionnels.
Sachant tout cela, la logique de Toyota est que,
par défaut, la clim est activé
en permanence (bouton A/C allumé).
C'est en effet ainsi que les véhicules neufs sont livrés aux clients.
Par temps froid, le système de régulation va donc envoyer de l'air chaud dans le système en réduisant à quasi rien l'apport du compresseur, et par temps chaud au contraire, celui-ci sera plus ou moins sollicité en fonction de l'évolution des besoins.
Conclusion :
Si tu ne veux pas te casser la tête, et bénéficier de la régulation complètement automatisée du chauffage/refroidissement, tu laisses
A/C sur
On toute l'année !
Si tu veux gratter le dernier centilitre en conso, tu ne l'enclenches que quand le besoin s'en fait sentir.