[Scoop!] Nouvelle Toyota Auris 3 2018 : les Spyshots du mulet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un peu déçu.
J'espérais une ceinture de caisse plus en coin, montant vers l'arrière, ce qui aurait assuré un coffre plus haut.
Le "trottoir" laissé entre le pare-choc arrière et l'arrière du hayon laisse craindre une très mauvaise gestion du rapport longueur/habitabilité. Mais c'est le point de vue d'un SUViste...
J'espère que l'écran tactile du GPS est encore plus près du volant que sur le C-HR où je déplore encore un peu trop d'éloignement des boutons à droite de l'écran (je n'ai pas des bras de gibbon...)
Mais le plus regrettable c'est qu'au prétexte d'une voiture à décliner en HSD et autres motorisations, on ait gardé le levier de vitesse d'un autre âge et un trop classique bloc info/compteurs/instruments dans le volant... comme pour le C-HR.
Bref, Toyota, pour des raison d'économie d'échelle, ne semble pas vouloir décliner d'hybride exclusif dans d'autres modèles que la Prius, de plus en plus grande et encombrante au fil des générations... regrettable... pour ne pas dire lamentable...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Le patron de ma concession l'a vu et ne la trouve pas belle (tout en rondeur), contrairement au dessin de la nouvelle Yaris qui d'après lui est sublime, après pour ce que je peux voir pour l'instant j’adhère, on verra bien quand on le verra en vrai.:cat:
 
En effet, difficile de se faire une idée de la taille sur les dernières photos
La tendance générale chez les constructeurs est d'augmenter la taille d'une version à l'autre
Je crains que l'on dépasse les 4.33m (taille de l'Auris 2 actuellement en vente)
A 4.35/4.40m cela sera sans moi
Du coup j'espère que Toyota sortira un SUV compact (et hybride évidemment) dans les 4.20m max ... pour ne pas laisser tomber ce créneau
Dans les compactes il reste Golf, Leon et 308 ... avec une longueur contenue, entre 4.25 et 4.30m ... mais elles ne sont pas hybrides (enfin si pour la Golf, mais vu le tarif ... et puis le système VW n'a pas 20 ans d'expérience derrière lui ...)
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris, il y aura un petit SUV dérivé de la Yaris Hybride.

Jan ;)
 
Il faudra attendre 2020, 2019 pour la nouvelle Yaris.:cat:
 
Il est quand même assez difficile de juger un véhicule en photos avec un camouflage plutôt lourd, pour rappel, deux photos du C-HR quelques mois avant qu'il ne soit révélé au salon de Genève:
big-556814168e.jpg big-5568142154.jpg


Je pense donc, qu'il est préférable de patienter un peu avant de dire que: elle est moche, elle a un Cx de camion, est trop encombrante,... On n'est pas même sûr qu'elle s'appellera encore Auris!;)
 
Est-ce que ce serait trop demander à Toyota de partir d'une plate-forme pour EV, compacte et légèrement surélevée, quitte à lui greffer provisoirement un HSD compact qui pourrait rétrécir encore en REX avant de disparaître?
 
Si ça peux te rassurer @mark13, cela va s'accélérer chez Toyota quant à l'électrification des véhicules! Ils ont dévoilé leurs plans concernant le passage à l'électrique, en gros:
- Plus de 5,5 millions de véhicules vendus seront électrifiés vers 2030 dont 1 million avec PAC ou pur électriques
- A partir de 2025, chaque véhicules Toy/ Lexus aura sont équivalent électrique ou hybride
- L'offre de modèles Plug-In augmentera à partir de 2020...
Si tu veux l'article complet, c'est là: Toyota Aims for Sales of More than 5.5 Million Electrified Vehicles
Perso, ça m'a fait plaisir et j'attends avec impatience la Prius 5 Plug-in avec une batterie à électrolyte solide ou full élec qui sait mais là, je m'égare...:rolleyes:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Des photos hivernales en Belgique, toujours sous un gros camouflage.

toyota-auris-corolla-im-spy-shots.jpg
 
hum s'ils reprennent l'arrière du dernier restylage de la Yaris... et le nouvel écran tactile du CH-R en mode trace de doigt partout et pas de bouton physique... je préférerais qu'ils reprennent les bonnes choses pas les mauvaises (à mon sens évidemment).

Idéalement l'Auris devrait proposer le système hybride de la P4, épuré de toutes les options qui font monter l'addition pour proposer un prix plancher très bas... mais je ne crois pas que ce soit vraiment la politique de la maison. Sans aides à l'achat (en Suisse par ex) les hybrides restent chères.
 
Ce véhicule rentre dans le rang des véhicules standards qui démocratisent l' hybridation.
Seule la lignée Prius illustre la recherche propre à Toyota par un excellent aérodynamisme et une identité qui n' est plus à faire.
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
Deux photos qui en disent plus sur l'intérieur de la future Auris/Corolla 2018 :

Sur celle-ci, on devine les compteurs, qui ne cèdent pas au tout numérique. On devrait garder les bonnes vieilles aiguilles pour certaines informations.

auris-interior-1.jpg

Sur cette seconde photo, plusieurs informations intéressantes :
Les commandes devant le levier de vitesse, du type renault/peugeot pour ce qui et frein de parking.
Le levier de vitesse désormais comme celui du C-HR : le joystick ne plaît pas à la majorité des clients
Entre l'accoudoir et le levier de vitesse, est-ce une zone de chargement de mobile, sans contact ? avec un traitement blanc comme dans la P4 ?
Enfin, l'écran prend de la hauteur, comme sur le C-HR mais en plus carré non ? et une zone en dessous qui reprend les commandes de climatisation avec un traitement assez brillant.

auris-interior-2.jpg

Qu'en pensez-vous ?
 
Ils auraient pu faire un effort sur le revêtement des contre portes et du tableau de bord. C'est pas très soigné.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: ThierryH
Intéressant ! Sur la deuxième apparaît également l'écran multimédia, placé bien plus haut que dans l'Auris 2 mais moins envahissant que sur la C-HR.

Jan
 
C'est clair que tout ce plastique tenu par du gros scotch, c'est pas terrible pour l'image de marque :)
 
Plus de frein à main...et si l'on enleve les scotchs tout semble definitif en dessous. Donc vehicule proche de la production en serie ( demarrage en Juin pour avoir du stock au lancement en Sept-Octobre ).
 
L'écran GPS plus haut mais pas assez proche du conducteur. De vrais boutons de part et d'autre de celui-ci plutôt que l'intégration de commandes sur l'écran digital (retour au bon sens de la P2).
Un lamentable levier au plancher (ceux qui aiment ne connaissent pas le joystick horizontal de la P2 à portée d'auriculaire...)
La disposition semi-horizontale plus pratiquable des commandes de clim en touches de piano et gros bouton, plus faciles en conduite... quoiqu'un peu bas...
La casquette de tableau d'instrumentation au dessus du volant ressemble à celle du C-HR, commun, classique... encore une économie de HUD? encore dommage...
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
La disposition du levier pour un modèle en version essence classique et boîte manuelle, sans doute...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.