[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

Pour info, le nom de Auris va disparaître au profit de Corolla.
Toyota semble vouloir homogénéiser le nom de ses modèles de voiture (comme Avensis remplacé par Camry).



Je suppose que dans l'avenir le nom Yaris va peut être disparaître aussi, au profit de Vitz.
 
Une nouvelle ère passionnante pour Corolla






• Le nom de la Corolla a été adopté mondialement pour le modèle Toyota Hatchback, Berline et Wagon du segment C de nouvelle génération, qui sera lancé en Europe au début de 2019, en remplacement de la plaque signalétique Auris.
• La nomination coïncide avec l’adoption par Corolla de la nouvelle architecture mondiale Toyota (Toyota New Global Architecture), qui remplace les trois plates-formes différentes actuelles.
• Les trois types de carrosserie Corolla bénéficieront de la dernière technologie hybride.
• Corolla est la marque de modèle la plus vendue au monde, avec plus de 45 millions de véhicules vendus depuis son lancement en 1966.




La nouvelle génération de berlines, berlines et wagons du segment C de Toyota portera le nom de Corolla à l'échelle mondiale, en s'appuyant sur ses références mondiales en tant que modèle le plus vendu de l'histoire de l'automobile. La plaque signalétique de l’Auris sera abandonnée avec l’introduction de la nouvelle génération Corolla début 2019.

La nouvelle dénomination coïncide avec l’adoption par Corolla de l’architecture commune Toyota New Global Architecture (TNGA), qui remplace les trois plates-formes actuelles.

«La philosophie d'ingénierie et de conception de TNGA apporte une toute nouvelle dimension à nos modèles de segment C de nouvelle génération. En plus de la qualité, de la durabilité et de la fiabilité reconnues de Corolla, elle offre les valeurs émotionnelles auxquelles nos clients aspirent, comme un design distinctif, un raffinement intérieur, une dynamique de conduite enrichissante et des groupes motopropulseurs hybrides puissants et efficaces. PDG de Toyota Motor Europe. "Il n'y a pas de meilleur moment que le lancement du nouveau modèle de nouvelle génération pour réintroduire le nom de la Corolla sur nos modèles à hayon et à wagon du segment C".

La nouvelle Corolla Touring Sports sera présentée en première mondiale au Salon de l’automobile de Paris, aux côtés de la Hatchback, toutes deux dans leur version hybride.





Source: https://newsroom.toyota.eu/an-exciting-new-era-for-corolla/
 
Pour info, le nom de Auris va disparaître au profit de Corolla.
Toyota semble vouloir homogénéiser le nom de ses modèles de voiture (comme Avensis remplacé par Camry).



Je suppose que dans l'avenir le nom Yaris va peut être disparaître aussi, au profit de Vitz.


Pour Camry et Avensis ce sont 2 vehicules differents ( meme si proche) alors que l'Auris II etait la Corolla deja ailleurs dans le monde ( plutot l'inverse d'ailleurs).
Yaris et Vitz sont effectviement 2 memes vehicules...et sachant qu'il existe par ailleurs 2 autres Yaris ( vehicules differents) le monde je ne serai pas surpris si la Yaris made in France change enfin de nom .
 
Woah la suspension pilotée (sur la version sport) sur une Corolla, ça, c'est fort.
Fin de radinerie chez Toyota... :drool:
 
Je l'avais déjà évoqué il y a quelques temps et on m'a (presque) ri au nez. ;)
 
Enfin, il n'y a pas non plus beaucoup de marque qui font des suspensions pilotées, d'une part, et celles qui le font sont en option avec un gros chèque. Toyota n'a pas à rougir. :mad:
 
Mon auris pas encore arrivé va être collector , le nom corrola me rappel l époque de gran Turismo ou j avais pas encore'le permis
 
Woah la suspension pilotée (sur la version sport) sur une Corolla, ça, c'est fort.
Fin de radinerie chez Toyota... :drool:

Attendons quand meme de voir ce qui arrive en Europe ..Par exemple les versions awd n'ont jamais existées en Auris mais en Corolla non européennes.