[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
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#41
La taille des pneus sur le modèle de présentation sont du 225/40 R18.
 

lexusdelta

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#42
La taille des pneus sur le modèle de présentation sont du 225/40 R18.
Ce qui est vraiment n'importe quoi s'agissant d'un véhicule hybride prévu pour consommer le moins possible... Déjà l'actuelle avec ses 17 pouces qui font grimper la conso de 10 % pour rien... là c'est 15 % en plus c'est ça ?
 

BM80

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ABBEVILLE
#43
On fait de l' hybride pour faire de l' hybride.
Conscience tranquille...
 

FREDO78

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#44
Je serais curieux de connaître sa conso dans les 2 puissances moteurs par rapport aux précédentes auris et aussi par rapport aux prius. J'espère qu'ils restent dans la moyenne, sinon ils vont se faire allumer.
 

Nobru24

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#45
Je ne sais pas pour vous mais ici en .BE si la fiscalité automobiles ne change pas, on va se faire douiller pour le 2L, hybride ou pas !!!
Puis perso un 2L en hybride s'est un peu trop. Le but s'est de conbsommer moins de carburant et la j'ai l'impression qu'on va consommer plus. Ou alors la partie HSD sera révolutionnaire ...
 

Etienne

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#46
Bof ça peut encore aller, taxe de circulation 400 euro par an.
Il y a bien pire avec les 2,5 l du rav4 par exemple.
Je trouve vraiment sympa d'avoir laissé le 1,8l de 122 ch et d'avoir ajouté le 2l de 178 ch. C'est une bien meilleure alternative que le 2l5 de 192 ch pour pas grand chose de puissance en plus.

Pas certain qu'on va consommer beaucoup plus avec le 2l.
Je me rappelle avoir fait une comparaison sur un parcours de référence le même jour entre la p2, le rav4 et l'IS, et avec une conduite d'hypermileur pour les trois, je ne consommais qu'un litre de plus au cent sur ce parcours avec les 2,5l.
J'avais été vraiment épaté de la faible différence.
Si on compte en plus que c'est un plus petit moteur que le 2,5l et que c'est également la nouvelle génération du hsd (voir comparaison de conso entre p3 et p4), ça ne m'étonnerait pas que les consommations soient sous les 5 litres en conduite économique.
Bon évidemment, si on joue un peu, les différences se creuseront ;-)
 

Nobru24

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#47
Certes mais entre la flandre est la wallonie, on passe de 400€ a 61€ car c'est une hybride. Il s'en battent les c****** en Wallonie qu'on essaye de polluer un peu moins ...

Je trouve ca honteux. Un pays dans le pays !!! n'importe quoi !
 
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dogim

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#48
Salut Nobru24,

c'est le surréalisme belge ...... ou plutôt l'absurdité belge o_O
 
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frg62

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#49
Certes mais entre la flandre est la wallonie, on passe de 400€ a 61€ car c'est une hybride. Il s'en battent les c****** en Wallonie qu'on essaye de polluer un peu moins ...

Je trouve ca honteux. Un pays dans le pays !!! n'importe quoi !
En Wallonie, on est chez les Rouchhhhhhh. :mrgreen:
Alors les bagnoles hybrides, c'est des trucs de riches, donc ils ont les moyens de payer ! ;)
(Et je suis malheureusement convaincu que c'est la pensée, plus ou moins inconsciente, qui se cache derrière cette stagnation de la grille de taxation des véhicules...)
 
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frg62

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#50
Ce qui est vraiment n'importe quoi s'agissant d'un véhicule hybride prévu pour consommer le moins possible... Déjà l'actuelle avec ses 17 pouces qui font grimper la conso de 10 % pour rien... là c'est 15 % en plus c'est ça ?
Pour une voiture dont le thermique développe déjà, à lui seul, 147 ch, je ne trouve pas que des galettes de 225 de large soient sur-dimensionnées.
Par contre, OK, les jantes de 18 pouces, ça fait un peu beaucoup.

Des 225/45R17 seraient déjà plus raisonnables (on les trouve sur l'Auris 2), et des 225/50R16 seraient franchement très confortables...
 
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Inouesama

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#51
Oui, mais là on a vu le modèle haut de gamme, celui qui en jette aux yeux de tous, comme les pubs à la TV où on voit une belle voiture avec écrit "à part de 9000€" puis si on lit les petites lignes on voit "modèle présenté 16000€".
Même si des 18 pouces sont proposées, on aura sûrement des 16 et 17.
Attendons d'en savoir plus sur les specs de la voiture, et les différentes gammes et options.
 

Nobru24

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#54
Et je parie que meme part chez vous en Suisse, les hybrides sont moins taxes !!! :D
 

Astronef

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#55
Dans mon canton, j'ai 75% de rabais sur la taxe de base qui est calculée sur un rapport poids total du véhicule et puissance du moteur thermique...
 

Grigou

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#56
Pour une voiture dont le thermique développe déjà, à lui seul, 147 ch, je ne trouve pas que des galettes de 225 de large soient sur-dimensionnées.
Quel sera le poids de cette Auris 3 vitaminée ?
Masse de ma voiture : plus 1800 kg. Puissance utile en pratique (sous 130 km/h) : 160 ch. Largeur /hauteur des pneus : 215 /70 !

Ayant eu une Auris en 225 de large juste avant, je dirais que les 225 étaient surdimensionnés sauf si on cherche vraiment à taper un chrono sur une route sinueuse. Même à allure soutenue en virages, la voiture était sur des rails. Poussée dans ses retranchements elle devenait un peu trop sous-vireuse sans doute, mais les pneus n'étaient pas en cause, juste les réglages des suspensions.
Mais 147 ch pour le seul thermique changent effectivement la donne : les 225 seront parfaits pour les gens qui aiment jouer (et seuls au volant si possible :mrgreen:), mais aux autres on peut déjà conseiller des montes inférieures.
 

Hortevin

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Fontenay le Fleury
#57
Des 225/45R17 seraient déjà plus raisonnables (on les trouve sur l'Auris 2), et des 225/50R16 seraient franchement très confortables...
Concernant la taille des jantes, j'ai lu un jour sur le forum taïwanais, un expert en châssis de voiture qui expliquait que plus le châssis est rigide, plus la roue doit être rigide, et vice versa. Même pour une histoire de confort, car il y a un lien avec la fréquence de résonance et d'absorption. (plus le châssis est rigide, plus la fréquence est élevée)
C'est pour ça que sur Lexus LC, le fait d'utiliser des roues de 21 pouces, oblige les ingénieurs à blinder le châssis...

Moi aussi je trouve que si mon pneu rend le véhicule plus confortable (meilleure absorption de choc) que quand il est légèrement sur gonflé.

Tout ça pour dire que "plus une jante est petite, mieux ce sera le confort" est peut être une règle désormais obsolète. (car on a doublé voir triplé la rigidité à la torsion ces dernières années)
 

lexusdelta

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#58
Comme toujours c'est une histoire de compromis avec une balance souvent soit d'un coté ( légerement ) soit de l'autre ( tout aussi légerement ,de preference pour ne pas avoir "d'extreme" de comportement).
Perso pour tout vehicule à vocation quotidienne de déplacement de A à B je privilegie quand meme nettement le confort dans le reglage de suspension , sachant que certains rares hélas vehicule arrivent a proposer un bon confort sans trop nuire au comportement en cas de conduite plus actives... Clairement hors versions a suspension piloté aucune Toyota n''atteind l'excellence la dessus ( une 508 avec train avant decouplé par contre...)
 
Dernière édition:

NadMax

Prius addict :-)
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#59
As-tu déjà essayé une Prius 4 ? Je peux te dire en étant assez objectif, que c'est vraiment très bon. À l'époque, j'avais essayé la Lexus IS300H avec suspensions pilotées et ce n'est pas qu'il y a un monde de différence. Donc, à mon avis, la nouvelle Auris devrait avoir un comportement routier de très bon niveau, à la fois rigoureux et confortable.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
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30/6/14
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Luxembourg
#60
Ils ont tout simplement dupliqué les gestions de mode de Lexus RC300h.
Je suppose que @FoLuxo pourrait nous éclairer un peu plus sur ces modes...
(et je pense qu'il est possible qu'une Auris 250h soit aussi puissante qu'une RC300h...)
S'ils ont repris le truc de Lexus :
  • normal est le mode de référence ; par rapport à ce mode :
  • eco réduit la réponse de l'accélérateur et la puissance de la clim
  • sport augmente la réponse de l'accélérateur, affiche le compte-tours, coupe le moteur thermique moins souvent à l'arrêt pour éviter le délai de remise en route
  • sport+ est identique au sport mais ajoute le son artificiel de V8 (youpi) et affermit la suspension
EDIT - la RC 300h a un 2.5 litre thermique de 180 chevaux, la puissance cumulée du HSD étant 223 ch. Au retour de l'aéroport de Francfort l'autre jour j'ai lâché la cavalerie ; arrivé à 198 km/h, impossible de faire aller l'indicateur dans la zone power quelle que soit l'accélération ; je pense que quand la batterie est vide on se retrouve avec les 180 chevaux pour 1700+ kg. Les 223 chevaux sont extrêmement théoriques donc.