[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

J'adore cet Opus 3, des lignes tendues mélangées de courbes douces, un style très marqué comme les dernières Mazda ou Peugeot 508 V2. On retrouve un peu de l'Opel Astra. Bref, comme dans tout nouveau modèle, on peut retrouver ce que l'on y veut, et chaque constructeur peut être pointé du doigt. L'essentiel est que la finalité soit belle et je trouve que Toyota ose encore plus depuis la P4.

Je regrette par contre une annonce en mars 2018 et une commercialisation en 2019, même si je rejoins parkerbol parkerbol , c'est pour retenir ceux qui souhaiteraient changer en 2018.

Vivement l'intérieur
 
Autre point de vue : quand un constructeur montre un futur modèle un an avant qu'il soit sur le marché, tout en donnant beaucoup de détails sur ses caractéristiques techniques, ça permet au client potentiel de décider d'attendre ou passer à autre chose.

Et puis, distiller les infos, de photos "volées" à planches succintes et découverte du modèle par petites bouts (silhouette, carrosserie, intérieur caché) c'est l'invention par Toyota du car "strip teasing" ... après le spoiler light...

Il a manqué l'invitation à une présentation privée à une presse triée sur le volet qui se serait extasiée , mais c'eut été peut-être prêter le flanc à des réserves invérifiables par le public.

Je crois que l'image générale présentée à Genève peut effectivement inciter de potentiels acheteurs à attendre . Sauf que la concurrence ne dort pas et la tentation du PHEV sera sans doute plus forte dans ce délai durant lequel les modèles vont débouler... il ne s'agirait pas de trop faire languir le chaland...
 
L'usine anglaise est en plein investissement...et les conditions du Brexit ont retardé Toyota. D'ailleurs il n'est toujours pas exclus que l'usine anglaise soit finalement fermée à terme . Le problème pour Toyota etant que l'autre usine dispo est en Turquie ...ce qui est aussi problematique! Il faut une usine dimensionnée pour une production de 150000 exemplaires d'Auris par an ce qui exclu l'usine francaise.
On oubli souvent l'aspect industriel dans la génese d'un vehicule... alors que c'est le plus gros investissement ! Par exemple la nouvelle 508 à été retardée de plus de 6 mois car l'usine n'etait pas prete simplement ,et qu'il fallait absolument y sortir d'abord la DS7 qui a posée pas mal de soucis et de retard déja.
Ce genre de considérations ne sont bien entendu jamais évoquée lors du lancement , on le l'apprend que par des informations de provenance industielle ( y compris presse specialisee dans le domaine d'ailleurs).
 
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Je l'a trouve vraiment belle même si elle me rappelle trop l’Opel astra chose que je n'aime pas beaucoup !!!

Par contre j’espère que l’intérieur ne sera pas comme le CH-R car perso moi çà m'avait dégouter lorsque j'avais été la voir !!!

Extérieur super et puis tu rentres dedans et tu as peur de faire un prout et d’asphyxier !!!

Moi je vais bien garder ma nouvelle Auris 2 TS : j'en suis bien content. Puis qui dit nouveau modèle dit maladie de jeunesse et ça c’est pas pour moi !
 
En attente de mon auris II d'ici la fin mars au mieux ou la fin avril au pire, je ne me précipiterai pour la changer.
L'arrivée imminente (quoique...) de la relève m'aura permis d'obtenir une remise et une reprise défiant toute concurrence.
J'attends toujours de la voir rouler en conditions réelles pour me faire une idée du style. Je me méfie toujours des photos de magazine ou de salon.
Et puis commercialisée en mars 2019 au prix fort, je crois que je risque d'attendre un certain temps avant de vois ses tarifs s'adoucir (2022, 2023 ? alors que l'électrique va se développer...)
Par contre aspect rédhibitoire pour moi, ses dimensions qui augmentent.
J'admire la compacité de la 308 et l'habitabilité de la Golf (toutes deux à 4,25 m).
Là on s'en éloigne clairement.
 
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L'usine anglaise est en plein investissement...et les conditions du Brexit ont retardé Toyota. D'ailleurs il n'est toujours pas exclus que l'usine anglaise soit finalement fermée à terme . Le problème pour Toyota etant que l'autre usine dispo est en Turquie ...ce qui est aussi problematique! Il faut une usine dimensionnée pour une production de 150000 exemplaires d'Auris par an ce qui exclu l'usine francaise.
On oubli souvent l'aspect industriel dans la génese d'un vehicule... alors que c'est le plus gros investissement ! Par exemple la nouvelle 508 à été retardée de plus de 6 mois car l'usine n'etait pas prete simplement ,et qu'il fallait absolument y sortir d'abord la DS7 qui a posée pas mal de soucis et de retard déja.
Ce genre de considérations ne sont bien entendu jamais évoquée lors du lancement , on le l'apprend que par des informations de provenance industielle ( y compris presse specialisee dans le domaine d'ailleurs).

Si Toyota est en train d'investir dans cette usine, c'est qu'il ne va pas la fermer de si tôt. Par contre, si le Brexit pousse Toyota à la fermer, ce n'est pas pour la transférer en Turquie, qui est en dehors de l'UE. A partir de ce moment là, tout est ouvert, y compris la France. Même si le site de Valenciennes est trop petit, vu qu'il s'agit de transférer une usine complète, Toyota peut très bien l'installer ailleurs. Par contre, la France n'a peut-être pas beaucoup d'avantages pour elle si ce n'est que Toyota y a déjà une usine et qu'il sait exactement où il met les pieds.
 
J'adore cet Opus 3, des lignes tendues mélangées de courbes douces, un style très marqué comme les dernières Mazda ou Peugeot 508 V2. On retrouve un peu de l'Opel Astra. Bref, comme dans tout nouveau modèle, on peut retrouver ce que l'on y veut, et chaque constructeur peut être pointé du doigt. L'essentiel est que la finalité soit belle et je trouve que Toyota ose encore plus depuis la P4.

Je regrette par contre une annonce en mars 2018 et une commercialisation en 2019, même si je rejoins parkerbol parkerbol , c'est pour retenir ceux qui souhaiteraient changer en 2018.

Vivement l'intérieur

Tout à fait. D'ailleurs, l'arrière de la 2ème génération pouvait aussi se confondre avec celui d'une de ses concurrentes: la Hyundai i30:

1520430340521.png
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Je la trouve vraiment réussie ! Si l'intérieur est de la même veine, va y avoir craquage ! Ca fait plaisir de voir Toyota revenir en force sur le segment encore un peu disputé des compactes..Y'a pas que les SUV !:mrgreen-48::mrgreen-48:
 
Production prevue de 150000 exemplaires ( source sous traitant pour Toyota qui va gérer l'usine de peinture, modernisée). Donc loin d'un enorme succès attendu ( on parle de Toyota la ..pas de VW) car comme souligné par ailleurs les concurrentes sont loin d'être inintéressantes .
 
La ligne de la nouvelle Auris ne m emballe pas . Pas plus en tout cas que mon Auris 2. L'essentiel n'est pas là pour moi. On choisit rarement une toyota pour son look...Je souhaite que cette voiture soit au moins aussi performante en 122cv que l'ancienne mouture . Avec une consommation moindre et une meilleure insonorisation . Les tarifs devront aussi bien entendu ne pas subir une inflation trop importante.
 
Production prevue de 150000 exemplaires ( source sous traitant pour Toyota qui va gérer l'usine de peinture, modernisée). Donc loin d'un enorme succès attendu ( on parle de Toyota la ..pas de VW) car comme souligné par ailleurs les concurrentes sont loin d'être inintéressantes .
Interressantes tes infos ! Mais je n'en reste pas moins convaincu que les concurrentes bénéficient surtout d'un plus gros marketing, ou d'une renommée plus importante... Une Golf pour moi c'est un peu surfait, globalement une bonne auto, mais rien d'exceptionnel. La 308 j'aime bien l'extérieur, mais l'intérieur y'a eu comme un loupé ergonomique (compte tours a l'envers, absence des boutons de commande de chauffage,etc).

Je rêve de deux choses qui n'arriveront hélas jamais : une Prius un peu plus petite, et avec un look un peu "revu", ou d'une Lexus IS300H break et avec transmission intégrale...
 
D'un autre coté si la version européenne ( et surtout sa variante hybride ) n'est pas programmée pour battre des records commerciaux , la version mondiale ( Corolla) est taillée pour rester la voiture la plus vendue dans le monde ( plus d'un million de Corolla/Auris dans toutes les variantes vendues en 2017). ...
Meme si Toyota insiste bcp sur l'hybride actuellement, il ne faut pas perdre de vue que ca reste le plus gros producteur de voiture du monde ( marque ) qui sur les 9 millions produit en 2017 ( environ j'ai pas le chiffre exact) a vendu 1,8 millions d'hybrides il ne semble soit 20% de sa production . Ca reste donc encore tres minoritaire finalement pour l'instant et meme si l'hybride est appelé a augmenter encore il va falloir pas mal d'année pour que les thermiques essence ou diesel deviennent minoritaire chez Toyota .
 
Toyota ne dévoilera pas d'images officielles de l'intérieur de l'Auris 3 avant le salon de Paris.

Pour le moment, on trouve quelques photos prises par des chasseurs de scoop de la planche de bord encore partiellement camouflée.

Voilà un résumé:

Sur Paultan.org, celle déjà montrée dans l'article de Hortevin:

2019-Toyota-Auris-spyshots-22-1200x800.jpg


Traduit
Quant à l'intérieur, une vue d'un mulet couvert révèle un tableau de bord révisé, une nouvelle interface pour le système de contrôle climatique, un levier de vitesses plus petit, un nouveau design du volant et ce qui ressemble à un écran multimédia autonome. L'utilisation d'un frein de stationnement électronique dans la nouvelle Corolla (pour les USA) / Auris voit également une nouvelle conception de la console centrale et de l'accoudoir.

Dans motor1.com:

Ici, on parle de la Corolla non-hybride, qui est très proche de l'Auris 3. Vu la concordance avec la photo dans Paulton, il parait plausible qu'il s'agit du même tableau de bord. L'écran multimédia pourrait être propre aux USA, où Toyota utilise Entunes.

toyota-corolla-im-spy-photo.jpg


toyota-corolla-im-spy-photo.jpg


Ce n'est qu'un début, et à première vue, cela reste du Toyota avec des finitions proche du C-HR.

Jan
 
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Arrêt sur image :
Auris_2019_dashboard.jpg

Le tachymètre me parait monstrueusement exagéré pour une caisse qui disposera au plus d'un 2 litres HSD. :rolleyes:
Sans parler des modes :
  • Custom
  • Sport S+
  • Sport S
  • Normal
  • etc.
Il y a en effet de quoi se poser des questions sur l'origine de ce bloc des compteurs...
 
Ils ont tout simplement dupliqué les gestions de mode de Lexus RC300h.
Je suppose que FoLuxo FoLuxo pourrait nous éclairer un peu plus sur ces modes...
(et je pense qu'il est possible qu'une Auris 250h soit aussi puissante qu'une RC300h...)
 
Soit, c'est celui de la version non-hybride, soit c'est celui de l'hybride et l'affichage changera selon les modes, avec l'indicateur de puissance hybride dès le mode confort. On n'a pas cela sur la CT 200h ?

Jan ;)
 
Pas de photos de l'intérieure mais on voit bien sur celles qui suivent qu'il y aura un Head Up Display ainsi qu'un écran façon Toyota C-HR:
 

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