Bof ça peut encore aller, taxe de circulation 400 euro par an.
Il y a bien pire avec les 2,5 l du rav4 par exemple.
Je trouve vraiment sympa d'avoir laissé le 1,8l de 122 ch et d'avoir ajouté le 2l de 178 ch. C'est une bien meilleure alternative que le 2l5 de 192 ch pour pas grand chose de puissance en plus.
Pas certain qu'on va consommer beaucoup plus avec le 2l.
Je me rappelle avoir fait une comparaison sur un parcours de référence le même jour entre la p2, le rav4 et l'IS, et avec une conduite d'hypermileur pour les trois, je ne consommais qu'un litre de plus au cent sur ce parcours avec les 2,5l.
J'avais été vraiment épaté de la faible différence.
Si on compte en plus que c'est un plus petit moteur que le 2,5l et que c'est également la nouvelle génération du hsd (voir comparaison de conso entre p3 et p4), ça ne m'étonnerait pas que les consommations soient sous les 5 litres en conduite économique.
Bon évidemment, si on joue un peu, les différences se creuseront ;-)