[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

As-tu déjà essayé une Prius 4 ? Je peux te dire en étant assez objectif, que c'est vraiment très bon. À l'époque, j'avais essayé la Lexus IS300H avec suspensions pilotées et ce n'est pas qu'il y a un monde de différence. Donc, à mon avis, la nouvelle Auris devrait avoir un comportement routier de très bon niveau, à la fois rigoureux et confortable.

Oui pour les 2 et les 2 ne sont que moyennement confortable en fait pour moi ,surtout que la suspension piloté de l'IS est loin d'être une réussite en fait ( j'ai aussi testé un NX en suspension piloté et la j'ai été plutot positivement surpris !!).
 
  • Like
Reactions: Etienne
Le confort est toujours un peu subjectif. Chacun a ses exigences et ses références. Personnellement, je ne me plains pas du confort de l'IS que j'ai pourtant en 18 pouces. Oui, c'est un peu ferme en ville mais jamais cassant, et comme les sièges sont excellents...
Et j'ai trouvé la Prius IV franchement confortable, même à basse vitesse, mais encore une fois, c'est mon ressenti.

Pour revenir à l'Auris, si l'article de L'Argus s'avère exact, elle ne sera proposée qu'en hybride en France. La version purement thermique ne sera pas pour nous. L'Auris va donc devenir le deuxième modèle de Toyota en France à n'être proposé qu'en hybride.

Source: http://www.largus.fr/geneve/toyota-auris-2018-elle-sera-uniquement-hybride-9045390.html
 
EDIT - la RC 300h a un 2.5 litre thermique de 180 chevaux, la puissance cumulée du HSD étant 223 ch. Au retour de l'aéroport de Francfort l'autre jour j'ai lâché la cavalerie ; arrivé à 198 km/h, impossible de faire aller l'indicateur dans la zone power quelle que soit l'accélération ; je pense que quand la batterie est vide on se retrouve avec les 180 chevaux pour 1700+ kg. Les 223 chevaux sont extrêmement théoriques donc.
Ne serait-ce pas plutôt que le système régulait, vu que l'engin est bridé à 190 km/h réels ?... ;)
(Voir la brochure, et OUI, c'est bien 10 km/h de moins que la IS 300h !)
 
  • Like
Reactions: Grigou et Sandoli
Oui pour les 2 et les 2 ne sont que moyennement confortable en fait pour moi ,surtout que la suspension piloté de l'IS est loin d'être une réussite en fait ( j'ai aussi testé un NX en suspension piloté et la j'ai été plutot positivement surpris !!).

J'avais cru comprendre chez Lexus que la suspension pilotée ne donnait pas plus de confort que sans suspension pilotée. Par contre elle permettait une meilleure fermeté dans certaines conditions de conduite (conduite sportive, routes de montagne, etc.). Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ?
 
  • Like
Reactions: Etienne
L'IS m'a laissé un très bon souvenir... Le compromis confort-fermeté était parfait pour moi. Il ne faut pas oublier que le véhicule, même si lourd, a une très bonne répartition des masses, et comme il est bas, un centre de gravité très bien placé ! Au final, malgré un poids respectable, c'est super sympa au quotidien, une vraie routière mangeuse de kilomètres. Je précise que j'avais la suspension pilotée.
 
Dernière édition:
Quelque chose me dit que cette Auris 3 aura un rapport poids puissance similaire à l'IS 300h.
 
Ce qui est vraiment n'importe quoi s'agissant d'un véhicule hybride prévu pour consommer le moins possible... Déjà l'actuelle avec ses 17 pouces qui font grimper la conso de 10 % pour rien... là c'est 15 % en plus c'est ça ?
Bonjour, lexusdelta, de par mon expérience, avec une Auris 1 hsd en 17" et une Prius 3 en 15", utilisation similaire pendant 6 mois, d'après mes calculs c'est 15 % de surconsommation entre ces 2 montes : soit environ 1 euro tous les 100 km !!!!
 
Ne serait-ce pas plutôt que le système régulait, vu que l'engin est bridé à 190 km/h réels ?... ;)
(Voir la brochure, et OUI, c'est bien 10 km/h de moins que la IS 300h !)
Bien vu, et c'est même évident puisque avec 180 ch cette voiture serait capable de dépasser de très loin les 200 km/h. Ma Vectra essence 136 ch de 1996 était donnée pour 215 km/h réels, et je l'avais très épisodiquement montée sur autoroute française dégagée pour ne pas dire vide jusqu'à 210 compteur.

A 190 km/h le HSD avait donc de la réserve pour recharger tranquillement la batterie cramée lors de l'accélération ;)
 
Quel sera le poids de cette Auris 3 vitaminée ?
Masse de ma voiture : plus 1800 kg. Puissance utile en pratique (sous 130 km/h) : 160 ch. Largeur /hauteur des pneus : 215 /70 !

Ayant eu une Auris en 225 de large juste avant, je dirais que les 225 étaient surdimensionnés sauf si on cherche vraiment à taper un chrono sur une route sinueuse. Même à allure soutenue en virages, la voiture était sur des rails. Poussée dans ses retranchements elle devenait un peu trop sous-vireuse sans doute, mais les pneus n'étaient pas en cause, juste les réglages des suspensions.
Mais 147 ch pour le seul thermique changent effectivement la donne : les 225 seront parfaits pour les gens qui aiment jouer (et seuls au volant si possible :mdr:), mais aux autres on peut déjà conseiller des montes inférieures.

225 c'est enorme, on mettait ca sur m3 e36 320ch pour 1400kg...

Avec ma 323i de 170ch pour 1350kg les 195 65 15 neige flanc xl suffisent a la moyenne des gens, perso je roule deja fort ainsi, les 205 55 en 16pouces sont au top. Faut pas exagerer avec les pneus,du taille basse pour la vivacité ok, mais pas si large car on pert justement en vivacité.
 
  • Like
Reactions: Lel
774df81c5991b8516727338c2a3165a8.jpg
7c58f3add29a7e9077a6ee9f163798cd.jpg
0fe086d1ac1f5a26ebcce93b00be1a56.jpg
df6d6b395e466d3a7172af3e4276ea77.jpg


Voici quelques photos de la bête prises hier au salon. Sinon pas d’infos quant à la possibilité de tracter une caravane avec le 2l. Je devrai normalement recevoir une brochure PDF ces prochains jours. Affaire à suivre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, lexusdelta, de par mon expérience, avec une Auris 1 hsd en 17" et une Prius 3 en 15", utilisation similaire pendant 6 mois, d'après mes calculs c'est 15 % de surconsommation entre ces 2 montes : soit environ 1 euro tous les 100 km !!!!

Attention: avec la même monte, il y a déjà une différence de consommation entre les deux modèles, surtout sur autoroute.
 
Elle n'est quand-même pas mal, cette nouvelle Auris. Y aura-t-il une (ou 2) version rechargeable?

Pour le confort, j'ai trouvé la P2 pas mal, meilleure que ma P3 pré MC en 17' que je n'ai jamais trouvée confortable. La P3 MC en 15' doit sûrement faire nettement mieux mais je n'ai pas essayé.
La P4 en 17' est déjà très confortable, et j'imagine qu'en 15', ce doit être assez proche d'une Citroën C4.
 
Bonjour, ce matin j'ai croise un camion qui prenait la sortir Rocourt ( Liège - Belgique ) charge de plusieurs véhicules et la dernière était la nouvelle auris 3. J'ai hésite et j'ai donc donner un coup d'accelerateur avant qu'il ne tourne et je l'ai bien vue !!! Elle était de couleur blanche.
 
  • Like
Reactions: Dami1 et Etienne
Personnellement je la trouve juste magnifique ... Rien d’autre a dire bravo Toyota de vrai ligne un design...