1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Toyota Auris hybride débarque au Japon

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 21 Avril 2016.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 949
    J'aime reçus:
    3 431
    fury0, dim74200 et Ian51 aiment ça.
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 366
    J'aime reçus:
    1 646
    Cela est aussi facilité parce que les anglais ont la conduite à droite (et potentiellement ça rentabilise) :)
    Sinon je préfère l'avion pour faire le même trajet quand bien même l'Auris a des qualités indéniables :p Parce qu'à 110 km/h dans ce tunnel, il faut 4,5j non stop pour arriver au Japon depuis Milan et ce fameux tunnel :D
     
    Etienne et dim74200 aiment ça.
  3. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 710
    J'aime reçus:
    700
    J'aime pas trop la face avant de la phase 2 mais avec ce bas de parechoc c'est plus que sympa, c'est ce qui manque à la notre.:cat:

    Toyota-Auris-08.jpg
     
  4. Astronef

    Astronef Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    76
    A part ça, les japonais qui achètent des Pigeot, ça doit leur faire bizarre de tomber en panne, ils doivent pas trop avoir l'habitude...;)
     
  5. fury0

    fury0 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Mars 2016
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    118
    Peut-être que pour eux c'est ça "l'Aventure" :D
     
    Etienne apprécie ceci.
  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 949
    J'aime reçus:
    3 431
    J'ai regardé un peu les forums asiatiques pour voir ce que les propriétaires pensent de Peugeot (ou autres marques françaises), voilà ce qui ressort:
    • L'argument "Les français ont le meilleur réglage de tenue de route" est largement partagé par les passionnés automobiles
    • L'argument "French = design Romantique" revient sans cesse aussi
    • Être différent : le français est autre que l'allemand bling bling et le japonais utilitaire
    • Par contre, hyper chiant d'entretenir une voiture française, les pièces arrivent après 1-2 mois d'attente...
    • Pour eux, la fiabilité est pareil que les allemands (= aléatoire et peut coûter cher)
    Sinon je suis curieux du trajet qu'emprunte le bloc HSD 1,8L de l'Auris : il part du Japon pour aller en Angleterre, puis une fois montée, il revient au Japon. lol. :D
     
  7. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    242
    Moi j'ai bien la phase 2, je m'y suis fait plus vite que la phase 1. Par contre j'aime beaucoup celle de droite de la photo eu haut du sujet :D
     
  8. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 710
    J'aime reçus:
    700

    Dernièrement Toyota fait un gros effort sur la tenue de route quand on voie la Prius 4 (Lexus aussi avec l'IS).
     
    Etienne apprécie ceci.
  9. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 296
    J'aime reçus:
    1 038
    Au niveau du look extérieur, on est pas loin de la version commercialisée aux States sous l'appellation Scion iM :
    2016 Scion iM Overview | Scion

    Là, c'est le 1800 cc de 137 ch qui est utilisé.

    Essai vidéo ici :
     
    Hortevin apprécie ceci.
  10. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    207
    L'Auris/Corolla actuelle est quand même plutôt parmi les compactes 5 pers. les plus réussie en matière de style extérieur je trouve.
    Clair c'est pas original comme une Civic ( je préfère encore cette dernière) mais globalement je la trouve réussie . Par contre l'intérieur même amélioré reste un sacré ratage ( le top la 308 II pour moi ) , d'autant plus que seul du noir est dispo intérieurement maintenant en Europe.
    Les goûts et les couleurs quoi...

    Ce qui manque à l'Auris en Europe c'est une vraie version haut de gamme ( moteur et présentation) rien que pour l'image.
     

Partager cette page