1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Break] Toyota Auris Touring Sport finition Trend en Suisse: comparé à Auris 1,8L essence turbo

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par Astronef, 30 Octobre 2015.

  1. Astronef

    Astronef Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour à tous.

    Heureux possesseur d'une Auris Touring Sport, finition Trend (j'ai pu remarquer que c'est différent entre la Suisse et la France au niveau de la dénomination des finitions, Luna pour l'entrée de gamme, Trend pour le milieu et Sol pour le haut) depuis un mois (achetée d'occasion à 8800 km et immatriculée en novembre 2014).

    Toyota_Auris_Touring_Sport_Finition_Trend.jpeg

    Passant d'une Auris 1 phase 2, 1,8 litre essence avec un compresseur de suralimentation de 240 chevaux (série limitée à 80 exemplaires en Suisse), le changement de catégorie est assez radical.

    Toyota_Auris_1_Phase_2_Essence_1,8L_Kompressor.jpeg

    Au niveau du confort et de l'agrément de conduite surtout. Le bruit en roulant est beaucoup plus supportable, l'ancienne avait des échappements modifiés relativement bruyants.
    Le niveau sonore de l'HSD en accélération est assez anecdotique par rapport à l'ancienne.

    Au niveau de l'amortissement aussi, le passage sur dos d'ânes et autres irrégularités de la route sont nettement plus supportables. L'ancienne étant relativement basse et les suspensions assez rigides.

    Toyota_Auris_Jante_16_pouces.jpeg

    Enfin au niveau de la consommation, là aussi c'est radicalement différent. Après 2000km, j'en suis actuellement à 5,4 ODB, environ 5,7 selon mon application. Alors qu'avant j'étais à environ 8l/100km en SP98…

    Pour la consommation, j'espère réussir à l'abaisser, mais avec l'hiver qui arrive et le profil relativement vallonné de ma région ainsi que mes déplacements en urgence à la caserne (pompier volontaire), je ne pense pas que ça va descendre beaucoup plus).

    Toyota_Auris_Touring_Sport_Finition_Trend_2014_Profil.jpeg

    Ma femme qui est infirmière à domicile en profite beaucoup plus et apprécie aussi la souplesse du moteur et la boîte CVT lors de ses tournées dans Lausanne.

    Voilà, c'est tout pour le moment. Je reste volontiers preneur de conseils concernant la conduite.

    Toyota_Auris_Touring_Sport_Finition_Trend_2014.jpeg
     
  2. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 949
    J'aime reçus:
    3 431
    Merci pour cette superbe présentation, des supers photos et c'est très claire. :emoticon-0137-clapping:

    Pour info, j'adore tes jantes aluminium bi-ton 16 pouces d'origine!
    (ils ressemblent bien aux jantes 17 pouces F-Sport de Lexus CT200h)
    Tu aurais un nom de ces jantes?

    Mais je vois que sur tes photos, tu as mis des jantes de tôle? Pneus hiver?
     
  3. Astronef

    Astronef Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    76
    Alors malheureusement je n'arrive plus trouver le nom de ces jantes, et avec le restylage 2015, elles ne sont plus sur le site de Toyota.

    Sinon oui, on a mis les roues d'hiver avec les jantes en tôle. Vu la région où on habite, on ne prends pas de risques en roulant en pneu été toute l'année...
     
    parkerbol et Hortevin aiment ça.
  4. johan4438

    johan4438 Hybride convaincu

    Inscrit:
    23 Septembre 2015
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    7
    Moi je te donnerai comme conseil de rouler en bon père de famille....en effet les deux voitures ne sont pas comparables et même avec 5,7L / 100 tu reste dans la norme.

    Si tu t'attends à faire du 4 L (j’exagère peut-être) tu va devoir jouer de la pédale, non rien de tout cela....en roulant normalement et en accélérant de temps en temps dans les tours (touche PWR) tu devrait tourner entre 5L et 5.5 L. Ce qui pour reste honorable pour encore avoir un bon plaisir de conduite.
     
  5. Astronef

    Astronef Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    76
    Bin c'est clair que c'est pas la même conduite. Mais la différence de puissance ne me gêne pas, la TS avance quand même bien.

    Au niveau consommation je suis malgré tout satisfait du 5,7 actuel, même si je pense qu'il y a moyen de faire mieux. En ce qui me concerne, je roulais quand même beaucoup en anticipant avant l'hybride, le fait d'avoir fait mon permis poids lourd, fait prendre de nouvelles habitudes même en voiture.

    Là où on se retrouve, c'est au niveau des assurances et des taxes, on économise près de Fr. 1'000.- (env. 900 €) par année. Sans compter la différence à la pompe. 40l de SP98, en moyenne 2-3 fois par mois avec l'ancienne alors que là 40l de SP95 1-2 fois par mois...

    Et n'oublions pas la place... passer de berline à break avec un enfant, c'est le jour et la nuit...
     
  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 949
    J'aime reçus:
    3 431
  7. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 366
    J'aime reçus:
    1 646
    Merci pour ce compte rendu sympa et cette auris 240ch que je ne connaissais pas !
     
  8. johan4438

    johan4438 Hybride convaincu

    Inscrit:
    23 Septembre 2015
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    7
    pour ma part je ne connaissais pas non plus...:bookworm:
     
  9. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    242
    Moi je l'avais vu au salon de genève avec le kit carrosserie :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Elle est génial je trouve :D
     
    parkerbol apprécie ceci.
  10. Astronef

    Astronef Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    76
    Celle-ci c'est la K2. C'est la deuxième édition de 2012. Ils en ont fait une première édition en 2011 baptisée "Black & White".


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  11. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    242
    Ah d'accord je ne savais pas ça merci ;)

    Celle que tu avais était plus discrète, ça devais en surprendre plus d'un !
     
  12. Aurigas

    Aurigas Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    18 Avril 2015
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    41
    Bienvenue Astronef, belles autos que ta précédente et ton actuelle!
    Je ne connaissais également pas du tout cette "kompressor", j'avoue avoir toujours apprécié l'Auris1 mais changeant rarement d'auto je n'ai jamais pris le temps de me renseigner à son sujet, les besoins changeants, c'est avec un break hybride que j'ai fini mais j'en suis pleinement satisfait même si, j'en suis sur, le pep's de la "kompressor" est incomparable! ;)
     
  13. Astronef

    Astronef Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    76
    Petit bilan après 12000 km....

    Consommation actuelle de mon Auris Touring Sports hybride: 5,3 litres / 100Km on commence à ressentir la hausse des températures et la pose des roues d'été. La pire conso durant l'hiver : 6,5 L.

    Auris_Touring_Sports_Hybride_16_pouces_Suisse.JPG

    Sinon on a pu faire enlever le bip de marche arrière au garage. Il faudrait que je pense à demander s'ils sont au courant pour la note pour le changement des phares.
    J'ai aussi demandé qu'il y ait 5 clignotements avec le signal en impulsion mais il n'a pas réussi. Du coup on en reste à 3.
     
    parkerbol apprécie ceci.

Partager cette page