Comme j'ai du l'indiquer au début, mon C-HR ne dispose pas d'éclairage LED exceptés comme feux de jour, sans valeur d'éclairement, et le système lenticulaire limite sérieusement l'éclairage contro-latéral des feux de croisement, contrairement à une bête parabole classique.
Ici il s'agit non pas de remplacer quoi que ce soit mais d'un dispositif additionnel positionné à la place des fausses écopes latérales parfaitement inutiles du bouclier d'origine.
Les antibrouillards étant eux-mêmes très limités en champ latéral, ces loupiotes LED placées très en avant et latéralement diffusent leur lumière à 90° voire plus .
Comme je l'ai déjà dit, sous réserve de vérification en dynamique , je doute de la puissance de l'éclairage.
Néanmoins j'attends qu'au moins, à 20km/h voire légèrement plus, il me permettra une meilleure visibilité de la corde d'une épingle à 180°, sans m'obliger à prendre trop large sur une route étroite comme j'en parcours dans les Alpes, en Luberon, autour du Ventoux, en Cévènes et bientôt dans le Cantal et en Ardèche.
Et puis, une manœuvre sur un parking "naturel" de concert ou festival en plein air, avec trous, bosses et blocs méritera que j'y voies un peu plus que juste devant... Je rappelle qu'un feu de recul éclaire plus large pour cette raison.
Anecdote, le modèle change de couleur et passe à l'orange clignotant pour les changements de direction. Ce qui n'est pas un mal non plus, tellement les cligos d'origine en dedans des feux de croisement me paraissent peu visibles de nuit, atténués par le faisceau des feux de croisement.