[Scoop!] Toyota C-HR hybride : le tarif européen en avant première

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Toyota-C-HR-hybride-vue-du-haut-1024x677.jpg


Hybrid Life est allé vous dénicher sur le web les tarifs du Toyota C-HR hybride fin de vous donner un avant goût de ce que sera ce best-seller de Toyota avant sa présentation probablement au Mondial de 2016.
Proposé à partir de 24 572€, que pensez-vous du tarif et des équipements du nouveau Toyota C-HR hybride ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition:
Je suis de plus en plus dubitatif concernant cette auto, et son positionnement:

Elle est présentée comme étant dynamique, mais n'est proposée qu'avec des motorisations plutôt légères pour le gabarit.
Elle est positionnée "premium", mais n'est ce pas un rôle qui devrait plutôt revenir a une cousine badgée Lexus (il était question d'une UX sous la NX) ?
 
Hortevin Hortevin, Parkerbol.
Hybrid Life est allé vous dénicher sur le web les tarifs du Toyota C-HR hybride fin de vous donner un avant goût de ce que sera ce best-seller de Toyota avant sa présentation probablement au Mondial de 2016.

Tiens, apparemment, HL n'est pas toujours premier... :mdr:

Cette information avait déjà passé le 1 septembre par Hellric sur le PTC.

J'y avais par ailleurs utilisé le tarif hors taxes pour estimer les tarifs avec un TVA de 20%.

Nous n'arrivons pas tout à fait au même résultat.

1.8 Hybrid Dynamic 23.440,50 >> 28128,00
1.8 Hybrid Executive 25.449,59 >> 30539,50
1.8 Hybrid First Edition 25.862 >> 31034,40
1.8 Hybrid Premium 27.515,70 >> 33018,80
1.8 Hybrid Bi-Tone 25.862,81 >> 31035,40
1.8 Hybrid Bi-Tone Plus 29.543,15 >> 35451,60

Les prix en France vont certainement être différents, mais pas de beaucoup. Si je l'ai bien compris, il pourra bénéficier du bonus de 750 Euro.

C'était peut-être naif de croire qu'un modèle copie conforme de la Prius quant à la plateforme, la technologie et les équipements serait moins cher...

Jan ;)
 
Dernière édition:
La Toyota Prius 4 Dynamic est bien mieux équipée à tarif équivalent, je l'aurais bien vu plus bas en prix vu qu'il est fabriqué en Turquie.

Je le voyais plutôt en prix un peu au dessus de l'Auris 2, là il se serait vendu comme des petits pains.

Toyota au début nous avait avancé un tarif très concurrentiel qui ne l'est plus maintenant, dommage.:cat:
 
Mister MMT Mister MMT : On ne peut malheureusement pas être premier tout le temps...arf.
Pour ma part, on a récupéré le lien sur Hybridclub.tw, j'imagine qu'ils ont eux récupéré sur PriusChat?

Au niveau du calcul du tarif estimé français, faut demander à parkerbol parkerbol .

Sinon oui Ian51 Ian51 , je suis bien d'accord avec toi, je l'ai trouvé un peu cher aussi le C-HR.
Surtout, du feu halogène en 2016 pour pas mal de finitions...comme quoi le kit Xénon 25W aura de beaux jours devant lui lol.

Mais contrairement à Auris, C-HR embarque Safety Sense P avec radar millimétrique, alors que Auris c'était du Safety Sense S avec simplement caméra + Lidar, donc pas de fonction régulateur de vitesse adaptatif ni détection de piéton pour cette dernière.
 
Mister MMT Mister MMT mon calcul est bon c'est le prix HT qui diffère. On peut raisonnablement dire que l'info est bonne alors si elle se recoupe.
 
Bonjour,

Je me suis inscrit exprès car depuis quelques jours je trouve qu'il y a une certaine "mauvaise foi" envers Toyota et une certaine gentillesse envers un concurrent qui se nomme Hyundai/Kia.

En effet, j'ai trouvé que votre comparaison tarifaire entre la Ioniq et la Prius 4 était biaisée dans la mesure où vous avez omis des équipements présents (et onéreux comme le HUD couleur) sur la Prius et absents sur la Ioniq créative. Au final, il n'y a aucun avantage financier pour la Ioniq sauf à vouloir une finition de base indisponible sur la Prius.

Je reviens sur cette news. Un membre vous fait la remarque qu'il n'arrive pas aux mêmes conclusions que vous. Vous constatez effectivement que le prix HT est différent mais la conclusion est là même... Pourtant il y a une différence tarifaire de 1441€ sur chaque finition entre votre calcul et le sien.
Et a quoi correspond cette différence à votre avis ? A 1441/1.2 = 1201€. Ce 1201€, on le retrouve dans la grille tarifaire néerlandaise ! Et cette somme correspond à la taxe sur les Co² qui s'appelle BPM. C'est une sorte de taxe de roulage.
C'est donc bien le calcul de MisterMMT qui est correct. Et dans ce cas précis, nous n'arrivons plus qu'à 30€ d'écarts avec le Kia Niro finition Premium. On peut raisonnablement se demander si c'est ce motif qui vous ne vous a pas fait changer d'avis quant à votre calcul ?

PS: Je n'ai rien contre vous, ni contre ce site qui regorge d'informations très pertinentes mais SVP, prenez en compte les remarques des utilisateurs. On peut tous se tromper.
Pour me pardonner de ce petit coup de gueule, je vous partage une étude Jdpower en complément de celle que vous avez postée. C'est la même mais sur 3 ans : http://www.jdpower.com/sites/default/files/2016_vds_rank_1.jpg
 
  • Like
Reactions: Sajaa et Mister MMT
On s’énerverait bien moins si on attendait sagement les infos de Toyota France, qui ne devraient plus tarder.
Les équipements et tarifs de chaque version différeront peut être pas mal.
 
Difficile de comparer les tarifs ( meme HT) d'un pays à l'autre. Exemple avec la Yaris HSD nettement moins chere en Allemagne qu'en France ( les tarifs français "incluants" déjà les 750 euros de prime d'état).
Mais il me semble que le CHR n'a jamais été annoncé comme devant être bon marche en version hybride puisque c'est aussi la version le plus puissante de la gamme. A 20000 euros il y aura la version de base 1,2l.
 
Ça alors ! J'étais en trains de vendre mes Lexus pour acheter des Hyundai et des Kia. Du coup, je ne sais plus quoi faire. J'arrête tout et je reste en Lexus ? :mdr:
Je ne saurai que trop te conseiller de rester en Lexus ! Mais suis-je vraiment très objectif avec un tel pseudo ? :D
 
  • Like
Reactions: artur
Tu es le vrai lexis ? :mdr::muted:, défendre Toyota par rapport a Kia, d'habitude c'est l'inverse :hungover:.:cat:
 
Ah oui, quand même......
Je m'attendais à un prix plus faible....
Reste plus qu'à mettre encore des sous de côté....
 
Je ne m'attendais pas à voir débouler les pro-Toyota pour défendre des prix qui avant étaient concurrentiels jusqu'à il y a peu et sont désormais plus proche de Lexus que de Kia ou Hyundai.
Je vous prie de m'excuser d'avoir voulu comparer des modèles entre eux comme le ferait quelqu'un qui cherche une auto hybride en nous lisant et qui verra que la seule alternative qui vaille est une Lexus ou une Toyota.
Je m'excuse d'avoir comparé une superbe hybride avec HUD avec une succédanée d'hybride sans HUD et qui est en plus moins chère et garantie plus longtemps. Que la honte soit sur moi !
Vraiment je vous prie de m'excuser aussi d'avoir voulu parler d'agrément ailleurs que sur un HSD qui est connu pour être d'une extrême douceur dans les conditions de montagne, vallonée ou sur autoroute.
Quelle idée a pu me prendre de vouloir avoir une voiture hybrido-branchable qui abat le 0 à 100 en moins de 10s et qui allie à la fois silence (en toute circonstance) et performance !
Bref, je vous prie de m'excuser de présenter des alternatives au plus grand nombre (mais cela est peut être prétentieux d'y croire), quand enfin des concurrents pointent le nez et qu'ils permettent d'élargir la cible et de vendre moins de diesel.
Je vous jure, je ne recommencerai plus ... promis ... mais vraiment ... on ne m'y reprendra plus ! Bon je reprends ma Audi Q7 1:42e et ma clé USB Hyundai Ioniq offertes par les services presses, je vais ranger tout ça dans mon sac coton bio "What's wow you today ?" de Toyota !
 
Il a fait chaud en Ile de France aujourd'hui ? Il y a de l'électricité dans l'air on dirait et pas uniquement dans les batteries...
 
  • Like
Reactions: Lex-is
Je trouve dommage que vous le preniez ainsi. Je ne remets pas en cause le fait que vous présentiez des alternatives.

" les pro-Toyota pour défendre des prix qui avant étaient concurrentiels jusqu'à il y a peu et sont désormais plus proche de Lexus que de Kia ou Hyundai"
Si vous parlez de la Prius 4, sachez que son prix est moins élevé que sur la 3 à équipements équivalents (environ 1500€). Si vous parlez du C-Hr, en l'absence de prix officiels, nous ne pouvons que partir sur l'estimation HT + TVA. Problème, votre estimation est erronée. La bonne estimation donne un tarif similaire au concurrent principal, le Kia Niro.

Concernant l'équipements de la Prius 4, chacun jugera au moment de l'achat et en fonction de ses besoins. Sur le papier, la version créative sans options de la Ioniq (29300€) se compare à la finition de base de la Prius 4 qui sans option vaut 30400€ soit 1100€ de plus. Une différence non négligeable.
Sur le point des équipements, je constate :
La finition creative a en plus :
- capteur de pluie
- Capteurs de parking AV/AR
- Gps et sono 8Hp

La Prius 4 de base propose en plus :
- sièges chauffants
- RCTA
- Détecteur d'angles morts
- HUD
- Gestion automatique des feux de route
- Feux de route LED
- Détecteur de fatigue
- Lecteur de panneau de signalisation
- (à vérifier) : réglage lombaire électrique conducteur
En prenant le pack sécurité sur la Ioniq, la différence passe à 650€ et on enlève le RCTA+BSM. Reste quand même un HUD qui vaut cher, des feux BiLed (aux performances supérieures aux xénons 25w de la Ioniq), sièges chauffants, etc... La différence tarifaire me parait justifiée.

Si je prends votre comparaison Ioniq creative + pack sécurité, nous sommes à 29750€. Pour la Prius, on part sur du dynamic pack navigation à 31400€ soit 1650€ de +, une somme non négligeable mais qui s'explique largement par l'équipement supplémentaire.
Dans cette comparaison, ça donne ceci :
La Ioniq a en plus :
- radars de parking av/ar (option à 600/800€ chez Toyota en accessoires)

La Prius a en plus :
- HUD couleur (option onéreuse) (Tarif normal de cette option (ne pas comparer avec le HUD PSA/Renault ou Mini ):~ 900 à 1200€)
- Sièges chauffants (Tarif normal de cette option : ~ 300 à 400€)
- Gestion automatique des feux de route (Tarif normal de cette option : ~ 120/150€)
- Détecteur de fatigue (Tarif normal de cette option : ~ 100/150€)
- Lecteur de panneau de signalisation (Tarif normal de cette option : ~ 120/150€)
- Feux de route Bi-LED (difficile à dire mais de simples antibrouillards led sont souvent facturés 200 à 250 €)

Je vous laisse additionner le coût des équipements supplémentaires sur la Prius. Vous pouvez vérifier les prix affichés, ce sont ceux de la catégorie "généraliste" !

Vous écriviez ceci : " on arrive à 29 750 € soit 1 650 € de moins que la Prius 4 à équipements équivalents."
Si pour vous c'est un équipement équivalent, on peut raisonnablement dire que le prix est identique ! :rolleyes:

Personnellement pour une marque qui débarque dans le segment, je m'attendais à une offre bien plus agressive (comme c'est le cas en Belgique).

Reste l'argument de la garantie. Elle est de 5 ans chez Hyundai et je crois que pour les batteries ils vont aller jusqu'à 8 ans. La Prius, c'est 3 ans et 5 ans pour le système hybride... extensible jusqu'à 10 ans. Et surtout, une fiabilité reconnue.
Comme vous l'avez signalé, Hyundai bénéficie d'une excellente fiabilité sur 90 jours après l'achat. Je me demande ce qu'il en est au bout de 3 ans. Une idée ?

Ps: Je n'ai rien contre les nouvelles alternatives même si je ne suis pas acheteur du Niro ou Ioniq compte tenu de leur technologie et de la fiabilité (de ce que j'ai pu voir). Bien que j'ai été agréablement surpris par la faible consommation en Kwh de la Ioniq Electrique qui semble bien se positionner.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Donc, pour résumer, à équipement équivalent (pas toujours le cas), les tarifs de H/K et T se tiennent dans un mouchoir. Reste à tester Niro et C-HR, et Ioniq/Prius 4 côte à côte. Cela promet d'être très intéressant.

J'espère que nous serons plusieurs à le faire. Mais au final, ce sera au public de décider. RDV dans un à deux ans, et dans 3, 6 et 12 ans pour la fiabilité

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Lex-is
L Lex-is les prix HT sont les mêmes que PTC ou MMT sur une finition, Bi-Tone plus. Si d'autres finitions diffèrent, c'est que nos sources sont différentes, donc je suis parti de mes calculs sinon j'aurai été argumenté sur le PTC. Quant à dire que je suis parti du tarif du Kia Niro pour conclure à la différence de prix, c'est juste me prendre pour un c..
Le Kia Niro Premium est à 32990€ toutes options (configurateur KIA), sans HUD, c'est vrai. La garantie est de 7 ans et les mises à jour de la cartographie sont comprises dans cette garantie (comme Ioniq mais 10 ans) sachant que Toyota facture cela 200€ (ce forum contient la discussion la plus lue sur le sujet, ce n'est pas pour rien), l'avantage est de 1400€. Cela doit bien compenser un HUD qui coûte bien moins que cela. D'autre part, Toyota ne garantit plus que 5 ans ou 100 000 kilomètres, il y là encore une différence de prix à ajouter au profit du Niro.
Le C-HR avec nos sources est à 34459€ en premium, soit 1469€ de différence (le prix du CHR HT NL + 20%) et comme c'est précisé dans le tableau c'est "estimé".
Maintenant tu peux estimer librement que les sources de MMT sont plus fiables. Dans ce cas, je te laisse refaire les calculs.
 
  • Like
Reactions: daniel-51
Je fais le calcul à l'envers.
34459/1.2 = 28715€.

Selon vos sources, ça correspond au tarif HT + taxe CO² : http://data.toyota.nl/home/data/ToyotaV8/prijslijsten/pdf_prijslijsten/c-hr.pdf

Selon vos sources, le tarif HT est de 27515 soit 33020€ TTC.

PS: Oui je sais que la cartographie est offerte. Je sais aussi qu'elle est attendue depuis Juillet 2015 sur le GPS qui equipe le Niro (et d'autres modèles type Cee'd, sportage)... Pendant ce temps, les utilisateurs ont une cartographie de 2013.