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dogim je vois que tu as actuellement une Ioniq, peux tu faire une brève comparaison bruyance Auris / Ioniq ?
Bonjour BM80,
tout d'abord, de façon globale, l'insonorisation de l'Ioniq est bien meilleure que celle de l'Auris, particulièrement en ce qui concerne le compartiment moteur. Pas très étonnant, vu que ces modèles ne sont pas de même génération. Ensuite, l'Ioniq est mieux profilée, cela se ressent nettement sur autoroute, cette dernière est plus silencieuse, les bruits dus aux remous d'air sont quasiment inexistants.
Là ou la différence est très marquante, c'est au niveau de bruit moteur. En ville et sur terrain plat, les deux modèles sont à égalité, par contre, en côtes et lors de fortes relances, il n'y a pas photo, net avantage à l'Ioniq.
Avec l'Ioniq, sur les parcours difficiles, on peut rouler au couple, la progression se fait moins bruyamment vu que le régime moteur est plus bas.
En mode ECO, il arrive parfois que la boîte DCT cherche le bon rapport, on se retrouve sur un rapport de boîte qui donne l'impression d'être inférieur à celui qu'on pense être le bon. Il est tout à fait possible de maintenir le rapport supérieur, mais pas en mode ECO. Dans ces, rares, cas il ne faut pas hésiter à passer en mode manuel.
C'est tout l'avantage de la DCT par rapport à la transmission HSD, cela rend la voiture plus polyvalente.
PS : chez Hyundai, des progrès peuvent encore être faits au niveau de l'insonorisation de la partie arrière de l'Ioniq. Comme quoi, on trouve toujours tout quelque chose à reprocher à une voiture. Mais est-ce réellement cela le plus important dans notre existence ????