[SUV] Toyota C-HR : le moulinage en HSD, image et son

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 489
1 887
790
56
Bruxelles
Ben vi, c'est pour cela qu'on consomme plus à l'éthanol qu'à l'essence...

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
146
35
290
Mont Saint Aignan
Le hic, c'est qu'en pratique, en passant des 5 % d'éthanol du SP95 "ordinaire", au 10 % SP95-E10, 10 %, tu risques de ne pas remarquer grand chose...
Parce que la différence sera noyée dans les variations dues à la météo, la route, les conditions de circulations, etc.

Si tu veux commencer à vérifier, je suggère de monter directement à un mélange contenant de l'ordre de 20 % d'éthanol.
(Ce qui laissera également le temps au calculateur de dévier progressivement dans les réglages, sans passer par la case : "variation trop subite, ça sent l'erreur, donc j'ignore" !)
Bon amusement dans les calculs de mélange, sachant que, comme déjà expliqué plus haut, il y a déjà un peu d'éthanol dans les SP95, et que le E85 n'en contient au plus 85 % qu'en été (en hiver cela descend jusqu'à 65 %).

Et en ce moment, il y des chances qu'on ne soit effectivement qu'à 75 %...
Surtout avec le froid actuel! :penguin: Merci pour tous ses précieux conseils et explications! :bookworm::) Maintenant, je n'aurais que le scrupule de l'écologue qui sommeille en moi (bettrave et autre végétaux cultivé intensivement pour faire du carburant) à mettre de l'essence à l'éthanol dans mon réservoir!!:penguin:

mark13

13/12/16
2 009
751
690
Les plateaux de l'Aubrac en CH-R , montées et descentes, à l'allure de touriste (60 à 80km/h) c'est la sérénité totale!
Aucune montée excessive en régime, baisse de celui-ci dès la vitesse nécessaire atteinte.
Pas de sur-régime en descente en privilégiant le freinage électrique au mode B .
Oublié l'exaspérante boîte auto du Captur ...
Le C-HR est bien l'idéal pour flâner, le regard au dessus des barrières et parapets, puis enchaîner les épingles et virages avec agilité et sans souci du relief.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

dogim

22/7/17
143
108
290
56
Avec 122 ch pour 1500 kg, faut pas espérer rouler autrement qu'à une allure de touriste ou de sénateur :bored:

Si je comprends bien, niveau régime, tu parviens à descendre en montant et tu évites de monter en descendant. Y a pas à dire, la maîtrise de l'e-CVT est véritablement un art.
Je taquine ;)

J'aime: Pulsar_76

Grigou

16/9/15
2 376
1 542
690
63
Pour les 1500 kg j'en sais rien, mais les 122 ch sont très temporaires, comme toujours chez les hybrides. Pourtant ça fait le job (qui a besoin de 122 ch pendans plusieurs minutes ?).

Grigou

16/9/15
2 376
1 542
690
63
Il est pas mort ?
Tu n'aurais pas une référence à peine plus récente éventuellement ? :mrgreen-48:

mark13

13/12/16
2 009
751
690
Presque mort, ça compte?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

mark13

13/12/16
2 009
751
690
Le cantal en touriste.
Désolé pour le souffle des vitres avant entrouvertes.
C'était vendredi.... avant la neige...

Nobru24

21/1/18
254
93
390
Belgique
Ben perso, je ne vois pas en quoi le bruit pourrait être desagreable... C'est typique du HSD tout simplement. Un moteur essence ou diesel ferait +- autant de bruit.
C'est mon humble avis...

mode hs on : attention droite dure sur asphalte, sur gauche léger, attention fosser sur ligne droite a fond sur épingle a cheveux droite ... mode hs off

Nobru24

21/1/18
254
93
390
Belgique
n’exagère pas, il n'a pas les chevaux nécessaire dans son CH-R
C'est pas une WRC :D

Mais bonne reprise quand même avec de bonne accélération en sortie de virage :D

( promis j’arrête la )