Le hic, c'est qu'en pratique, en passant des 5 % d'éthanol du SP95 "ordinaire", au 10 % SP95-E10, 10 %, tu risques de ne pas remarquer grand chose...
Parce que la différence sera noyée dans les variations dues à la météo, la route, les conditions de circulations, etc.
Si tu veux commencer à vérifier, je suggère de monter directement à un mélange contenant de l'ordre de 20 % d'éthanol.
(Ce qui laissera également le temps au calculateur de dévier progressivement dans les réglages, sans passer par la case : "variation trop subite, ça sent l'erreur, donc j'ignore" !)
Bon amusement dans les calculs de mélange, sachant que, comme déjà expliqué plus haut, il y a déjà un peu d'éthanol dans les SP95, et que le E85 n'en contient au plus 85 % qu'en été (en hiver cela descend jusqu'à 65 %).
Et en ce moment, il y des chances qu'on ne soit effectivement qu'à 75 %...