Toyota C-HR ou Volkswagen Golf GTE?

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
895
393
690
51
#41
Au niveau de la Réunion, je me demande pourquoi ce sont les seuls à avoir de tels problèmes. Au Japon, les étés sont chauds et humides, en Floride, le climat est également chaud et humide. Idem au Vietnam et dans de nombreux pays du sud-est asiatique.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 501
1 617
690
63
#42
Ayant lu les mêmes choses que @frg62 sur divers forums on peut en effet se poser ce genre de question, mais il ne faut pas que cela occulte le fait que ces défaillances électriques du HSD à la Réunion sont bien réelles, et qu'elles vont de pair avec les défaillances du SAV local.
Peut-être que le mot "abrasif" employé par frg62 a son importance ?
 

jimriv

Membre HybridLife Confirmé
28/12/14
79
61
190
42
#44
Hello à tous, les choses se précisent... je garde encore un peu le suspense mais d'ici 10 jours, je laisse ma P+....
Alors gte ou chr....
La suite au prochain épisode .....
 
J'aime: parkerbol

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 501
1 617
690
63
#48
Et surtout pas ces tricheurs de VW, donc ... ?:p
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 205
803
690
#49
Je suis perplexe. Une hésitation entre 2 rechargeables me semblerait plus logique....
Le CH-R n'est simplement pas comparable.
À moins d'un coup de coeur ou d'une hesitation à se faire iéch en recharges à l'arrêt ou en jonglant en chemin avec les programmes. ...
Quelque soit ton choix je te souhaite de t'en féliciter, à l'usage auquel tu le destines

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

jle06

Membre HybridLife Confirmé
12/9/17
53
70
190
67
#50
Déjà dit, pas la même philosophie . Avec la GTE ce sera vroom vroom avec la conscience tranquille car avec l'apport des recharges la consommation restera très contenue . D'ailleurs pour le groupe VW, l'hybridation est un moyen de se donner bonne conscience . Pour avoir fréquenté assidûment un forum spécialisé sur l'e-tron, j'ai constaté que pour la majorité des possesseurs , l'éco conduite et l'économie de carburant n'étaient pas les sujets les plus importants.
Avec le C-HR c'est beaucoup plus raisonné et comme on n'a pas le vroom vroom il reste le plaisir de conduire juste et cool.
3 ans de e-tron et bientôt 1 an de C-HR, mon choix est fait, c'est le C-HR que je préfère ...
 

jimriv

Membre HybridLife Confirmé
28/12/14
79
61
190
42
#51
Tu pourrais nous en dire plus sur le fait que tu préfères le ch-r..... pour voir si mon choix est cohérent avec ma vision de l'avenir automobile...
Passer d'une audi e-tron, à une ch-r et préférer la ch-r.... j'aimerais connaître tes critères.
Financièrement, je suis d'accord, point pour la Toyota
En mode hybride, je dirais égalité
En mode ev, point pour le groupe W...
 

jimriv

Membre HybridLife Confirmé
28/12/14
79
61
190
42
#52
Bon de commande signé... La modularité de la P+ va me manquer. J'aurai mon nouveau véhicule la semaine prochaine. Je mettrai des photos pour que vous puissiez voir lequel des deux modèles a eu mes faveurs...
 
J'aime: parkerbol

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
547
337
690
41
#55
Hormis pour la taille du coffre, j'étais quasiment sûr que ce serait la Golf. Félicitations pour ton acquisition, c'est avec plaisir et impatience que je lirais ton compte-rendu.
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
496
244
590
46
#56
Le 25 février, j'avais voté pour la GTE.... et strike again ;-)
blague mis à part, sur une île, mon choix irait directement sur une hybride rechargeable aussi. Après cela, je m'installe un abris solaire dans le jardin pour recharger la belle... et je roule gratos!!!!
Le rêve
P90149928_1.jpg
 

jimriv

Membre HybridLife Confirmé
28/12/14
79
61
190
42
#57
Super l'abris solaire... j'en verrai bien un à la maison !!! Mais tellement cher ....
 

jimriv

Membre HybridLife Confirmé
28/12/14
79
61
190
42
#60
Alors, voilà, c'est fait.... j'ai fait un impair... je suis passé chez W....
Petit retour après les premiers kilomètres à bord de la gte.
Dans un premier temps, je vais dire bravo à W pour avoir réussi à faire une voiture aussi aboutie alors que l' hybride n'est pas leur tasse de thé.
En effet, je me disais que la boîte dsg n'atteindrait jamais les qualités de la «cvt» des hsd en ville... et bien franchement, faut vraiment être pointilleux pour y trouver un défaut. Sur route et autoroute, y a pas photo
La dsg est de loin devant....
Dans un second temps, je vais parler de ma façon de conduire... autant avec la prius, j'étais tjrs aux aguets afin de consommer le moins possible, autant là je ne fais plus du tout attention sur les distances de moins de 20 km. Ma vitesse moyenne est donc un peu plus élevée qu'avant et ce n'est pas un bon point... je dois donc faire un effort pour ne pas appuyer sur le champignon et non pour consommer moins...
Dans un troisième temps, est ce que cette voiture vaut son prix ??? Je n'ai pas la réponse mais pour le moment chez toyota, si on veut une hybride rechargeable, il faut se contenter d'une 4 places et d'une boîte pas encore au point car il y a encore du moulinage... et un prix assez chaud.
Et dire qu'il suffirait qu'il fasse une bonne insonorisation....
Donc voyez les amis, je reste un fan des hsd
Mais si Toyota ne se bouge pas un peu plus, il vont perdre la bataille des hybrides rechargeables, quoique celle là, elle est déjà perdue....
Donc pour le moment, pas de regrets.... seul le temps me dira si j'ai fait le bon choix...