Toyota C-HR ou Volkswagen Golf GTE?

jimriv

Membre HybridLife
28/12/14
85
61
0
48
Hello les amis .... je vais je pense déposer ma Prius + et j'hésite entre la ch-r et la gte....
Pourquoi la ch-r ???
C'est une jolie auto bien finie et dans le moove quoi..... mais toyota ne s'est pas donné les moyens ou le temps de faire une auto aboutie....il y a toujours cet effet moulinette qu'ils ont réussi à maitriser sur la p4 et l'auris....bien qu'il soit mieux contenu que sur la p+...
Pourquoi la gte ????
Trajet boulot-maison de moins de 8km... je rentre même le midi pour manger donc une hybride rechargeable et de quoi se faire un peu plaisir de temps en temps, c'est pas mal....
On va dire qu'à 42 ans, j'ai envi de me faire un peu plaisir....
Autre soucis.... la fiabilité... autant j'achèterai la ch-r les yeux fermés autant pour la golf, j'ai des doutes... néanmoins à la Réunion, il propose une formule 5 ans de garantie 150000 km sur la golf avec garantie batteries 7ans... ça donne à réfléchir...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ben... un peu qd même si on prend le véhicule de direction.... sachant que je ne vais faire le plein que 1 fois tous les deux mois.... ça peut le faire....
Avec la p+ 3 pleins par mois...
 
En effet, le choix est difficile.
Je ne connais pas la Réunion mais renseigne toi bien pour la Golf si le fait de mettre en marche la clim, chauffage ou autre auxiliaire ne démarre pas le thermique.
 
De toute façon, n'achètes pas une gte en pensant faire des économies sur le carburant. L'entretien et la décote sont les 2 premiers postes de dépense, et ça sera surement plus douloureux avec la GTE.

Mais l'agrément n'a rien à voir je pense, les performances non plus, et le prix non plus sauf si en effet tu compares des choux et des carottes [emoji3]
 
En effet, le choix est difficile.
Je ne connais pas la Réunion mais renseigne toi bien pour la Golf si le fait de mettre en marche la clim, chauffage ou autre auxiliaire ne démarre pas le thermique.

La clim sûrement pas !
Quant au chauffage, il est électrique ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas démarrer le thermique quand il fait très froid. Mais à la Réunion il faut habiter dans les hauts pour qu'il fasse très froid pendant l'hiver austral.
Remundo Remundo sait tout ça ... ;)
 
  • Like
Reactions: BM80
D'accord avec aurone aurone, tu compares 2 modèles radicalement différents . Avant ma C-HR, j'ai eu pendant 3 ans une A3 e-tron qui est la cousine de la GTE .
Au niveau prix, pratiquement 10 000€ de différence à condition de ne pas aller trop loin avec les options VW.
Coté consommation, avec tes trajets de 8km et recharges intermédiaires, tu resteras toujours en électrique . avec l'Audi j'ai eu une consommation moyenne de 2,5 l/1000 sur 35000 km. La conduite en tout électrique est un régal !
Pour les performances il n'y a aucune comparaison possible , ces 2 véhicules ne jouent pas dans la même catégorie .
Pour la finition, je ne connais pas particulièrement VW, mais il y a fort à parier que la qualité allemande prenne le pas sur la japonaise qui - quoi qu''on en dise - a encore pas mal d'effort à faire pour atteindre un niveau premium .
Pour le comportement routier , ça se discute . Il y a des configurations routières où je suis plus à l'aise avec le C-HR . La position de conduite et le confort est un point fort du C-HR .
Donc 2 véhicules avec une philosophie différente . A un moment ou un autre, avec l'e-tron (ou la GTE) tu utiliseras la puissance à disposition ( pour doubler dans un mouchoir de poche) . Au contraire, avec le C-HR , la conduite est plus coulée, plus zen et c'est pour cela que je suis passé de l'e-tron au C-HR , pour retrouver un conduite bcp plus apaisée qu'avec l'Audi . Avant, si j'avais un camion ou des tortues devant moi, je me mettais en embuscade et dès que possible je lâchais les chevaux pour un dépassement énergique. Maintenant quand je vois attroupement devant moi, je laisse courir et j'en profite pour réviser mon pulse & glide .
 
Salut . Tu t'amuseras toujours plus en GTE en y mettant le prix.
Vérifie bien que ton tempérament joueur ne te fasses pas perdre l'avantage de tes parcours en tout électrique. ..
On peut aussi s'amuser en CH-R.. .. dans certaines limites...
aa43d811d4aa35bd42c6288eccef4c82.jpg


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oh la :eek: ! C'est quoi ça @mark13 ?

C'est trop d'assurance et trop de vitesse sur une route qu'on croît connaître où on aborde de nuit musique à fond en discutant un virage rentrant boueux en sortie de pont avec un train inhabituel de pneus hiver plus hauts, plus mous, transformés en patins avec la boue...
 
  • Like
Reactions: Grigou
J'ai connu ça, sauf que j'avais touché 2 voitures en face (la seconde avait terminé sur le flanc avec seulment une ecorchure au doigt pour un des 2 passagers), et qu'il avait fallu carrément changer la coque de ma 305 GT trop récente pour partir à la casse.

Grosse différence : j'avais 28 ans et au volant j'étais un jeune c.. inconscient. Cela m'avait profondément changé dans ma manière de conduire...
Je compatis donc, même si ici on a juste affaire à un vieux pas c.. mais juste très temporairement inconscient. Pas de chance on va dire.
 
Roulement, triangle inférieur, aile, bouclier, capteurs. Pneu et jante OK...
 
J'ai regardé quelques essais de la gte... Cette voiture est top mais sera toujours moins fiable qu'une toyota...surtout au niveau de la dsg...

Donc si tu comptes la garder pas longtemps. Tu peux te tourner vers la gte
 
Quant au chauffage, il est électrique ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas démarrer le thermique quand il fait très froid. Mais à la Réunion il faut habiter dans les hauts pour qu'il fasse très froid pendant l'hiver austral.
@Remundo sait tout ça ... ;)
si vous mettez le chauffage, ça puise par défaut sur la batterie ; quand la batterie est vide, le thermique se déclenche.

A noter qu'il faut mieux démarrer son thermique tout de suite car la chaleur du thermique permet de diminuer l'énergie prélevée sur la batterie.
 
Le thermique ne démarre jamais s'il fait très froid ? Si oui ça me plait bien. Quelle est la puissance de ce chauffage ?
 
C'est une résistante électrique et cela pompe beaucoup sur la batterie...

A utiliser plus dans l'idée de desembuer l'habitacle plutot que de vraiment chauffer
 
K kartmansuper tu ne réponds pas à ma question, en plus cela me semble inexact. Tu possèdes une GTE ou l'as déjà testée par temps froid peut-être ?