Toyota C-HR ou Volkswagen Golf GTE?

Ma question est : jusqu'à quelle température extérieure peut-on descendre sans que le thermique démarre quand on demande du chauffage ? Laissons répondre Remundo Remundo si tu veux bien (et s'il le sait). Sinon j'irai chercher cette info sur un autre forum plus dédié à la GTE, qu'il fréquente aussi d'ailleurs ;)
 
Sur la gte, quand tu prends le mode "électrique", chauffage ou pas, le thermique ne démarrera pas et tu pourras vider batterie même avec un moteur froid...
 
Le thermique ne démarre jamais s'il fait très froid ? Si oui ça me plait bien. Quelle est la puissance de ce chauffage ?
non, si la batterie est chargée avec au moins 4-5 km d'autonomie.

Il peut arriver que le thermique démarre quand on fait un "kick down" pour doubler et c'est d'ailleurs mauvais parce que ça sollicite le moteur tout froid. Sinon la puissance de chauffe maximale est aux alentours de 6-7 kW, ce qui vous flingue votre autonomie en moins d'une heure.
 
C'est beaucoup en effet : l'Outlander qui a un habitacle bien plus volumineux à chauffer, a une résistance de 4 kW (ce qui est déjà pas mal). Mais lui n'hésite pas à démarrer le thermique pour chauffer (ceci explique sans doute cela), aux alentours de 7 °C. Chiffre approximatif manifestement lié au réglage de température intérieure. Je n'ai pas la version avec chauffage électrique et ne peux en dire plus.

Remundo Remundo de mon point de vue le fait d'avoir une grosse résistance permettant de ne pas utiliser le thermique est un vrai atout, même si ça rince vite la batterie. Je fais souvent des trajets de 6-7 km maximum départ domicile, puis même distance au retour, et je me ficherais que le chauffage consomme beaucoup si ça évite de démarrer ce p..... de thermique et de faire consommer 8 L/100 sur un tel parcours ! D'autant que j'imagine qu'il ne va pas tirer 6 kW très longtemps, une fois le circuit chaud.
 
non, si la batterie est chargée avec au moins 4-5 km d'autonomie.

Il peut arriver que le thermique démarre quand on fait un "kick down" pour doubler et c'est d'ailleurs mauvais parce que ça sollicite le moteur tout froid. Sinon la puissance de chauffe maximale est aux alentours de 6-7 kW, ce qui vous flingue votre autonomie en moins d'une heure.

Oui évidement, pour rouler en full électrique. C'est mieux quand la batterie est chargée !!!!
 
Une "simple" Golf 1.4 TSI 150ch DSG6 est déjà très tentante (j'avais regardé) ... alors avec l'hybride (rechargeable) en plus, cela doit être le pied total
40.950€ mini tout de même ... gloups
Je garde mes autos 10 ans (enfin, j'essaye), je voulais donc un système thermique / boite sim-pli-fié ... et donc immanquablement plus fiable qu'un système plus compliqué ... alors Toyota s'est imposé à moi
Tu as (ou eu) la P+ donc tu sais déjà tout cela
Maintenant la Golf est rechargeable ... le thermique sera peu sollicité (?) ... donc sera moins rapidement sujet aux soucis, mais la boite ? A étudier ...
J'adorai l'agrément de ma Golf 2.0 TDI 140ch DSG6 avec ses 320Nm (mais beaucoup de soucis avec) ... en S ça pulsait ... mais mon Auris HSD se défend pas mal du tout ... juste "que c'est pas pareil" (on peut en causer longuement :))
Sinon je me disais, comme à La Réunion le marché auto est j'imagine assez restreint, si jamais tu n'étais pas satisfait de ta Golf (cela serait étonnant, du moins sur le papier), peut être te serait il malaisé de revendre une auto rare et atypique ?
Et pourquoi pas une voiture électrique, la nouvelle Leaf (je dis cela juste en passant !) (la Leaf parce que le retour d'expérience de Renault/Nissan sur l'électrique commence à compter je pense), et que tu as sans doute moins besoin d'autonomie kilométrique que nous autres métropolitains ? ... désolé pour le hors sujet ;)
Sinon rien à voir, as tu lu ici sur ce forum, des posts avec des Réunionnais qui avaient eu des soucis de fiabilité avec leur Hybride Toyota (un lien avec le climat tropical de l'île je crois) ? ... je parle de cela parce que nous parlions fiabilité en général
 
Dernière édition:
Si tu as les moyens de prendre la Golf, je n'hésiterai pas.... une hybride rechargeable est tellement plus fun surtout pour le petit trajet que tu dois faire quotidiennement.
Allez, il faut savoir se faire plaisir de temps à autres, non?
 
C'est vrai que la Golf 7 est un sacré voiture avec un agrément incomparable...

La golf flexfuel est une super offre mais j'ai pris l'auris pour sa fiabilité et sa compatibilité avec l'E85
 
  • Like
Reactions: Remundo
Une "simple" Golf 1.4 TSI 150ch DSG6 est déjà très tentante (j'avais regardé) ... alors avec l'hybride (rechargeable) en plus, cela doit être le pied total
40.950€ mini tout de même ... gloups
Il faut aller du côté des occasions sur la GTE. Je suis d'accord qu'elle est trop chère en neuf, surtout depuis qu'elle n'a droit à aucun bonus écologique.
 
D'autant plus qu'il y a pléthore d'occasions pour ce véhicule.
 
  • Like
Reactions: Remundo
J'ai eu l'occasion hier d'essayer la GTE.
Je suis conquis. Quand j'ai repris ma prius+, elle paraissait bien fade... quelle facilité de conduite avec la gte.... pas besoin de phase d'apprentissage.... elle est super silencieuse et quelle finition !!!
Bon j'arrête là. Mais j'ai pris une bonne claque....
Et sur les voies d'accélération.... quelle plaisir !!!!
Bon j'ai dit que j'arrêtais là....
 
  • Like
Reactions: Remundo
Et la Ionic PHEV ne te tente pas ? Par rapport à la GTE elle a pour elle un coffre un peu plus volumineux je crois, son prix moins élevé, et une autonomie électrique autrement plus convaincante. Et peut-être l'équipement (je ne sais pas ce qu'offrent les GTE actuelles mais la Ionic est super-équipée de série).
Les seuls moins que je vois à la Ionic ce sont des performances en retrait et un chauffage à essence...
 
J'ai eu l'occasion hier d'essayer la GTE.
Je suis conquis. Quand j'ai repris ma prius+, elle paraissait bien fade... quelle facilité de conduite avec la gte.... pas besoin de phase d'apprentissage.... elle est super silencieuse et quelle finition !!!
Bon j'arrête là. Mais j'ai pris une bonne claque....
Et sur les voies d'accélération.... quelle plaisir !!!!
Bon j'ai dit que j'arrêtais là....

Difficile, la redescente, quand on a chevauché le dragon? 46336-expressio143.gif
 
  • Like
Reactions: Remundo
J jimriv je ne connais pas la Réunion ( dommage ) mais n' êtes vous pas limités en panel de cc, pour ce qui est des pièces détachées,délais ... ?
 
... y compris pour un simple désembuage de pare-brise? :meh:
Ben oui.
Et elle n'a pas de pare-brise chauffant autant que je sache ?
La solution c'est le savon glycériné ou la glycérine, qui font des miracles. Plus besoin de désembuer depuis que j'ai appliqué le savon, juste de chauffer si le déplacement dure plus de 20 mn.
 
J jimriv
Attention : tu mentionnes la Réunion.

Or sur ce forum et d'autres, plusieurs personnes, habitant là, se sont plaintes de défaillances prématurées de leurs batteries HT, au bout de 4 à 5 ans.
Lesquelles n'ont jamais été prises en charge, parce que la garantie est complètement différente de celle appliquées en Europe.

La cause en est clairement le climat local (chaud, humide, et "abrasif"), qui oxyde les connexions entre les accus.

Au vu de ces problèmes répétés, le niveau de garantie proposé par VW me semble intéressant à considérer...