Toyota C-HR ou Volkswagen Golf GTE?

Petite question (pas si) innocente : que signifie W ?
 
Donc c'est pas W de wagen. J'ai bien fait de demander :p
 
Félicitations pour ton acquisition...

La golf est une voiture au top en thermique normal et en hybride, elle encore mieux !!!

Elle n'a qu'un défaut : son prix et le coût de son entretien et une maintenance plus complexe que sur nos hsd.

...le SAV est peu conciliant, il faut se battre pour avoir une prise en charge...
 
Oui mais celui de VW est vraiment exécrable, j'en sais quelque chose. Le nez dans leur caca (presse écrite faisant part d'un défaut sur une série de culasses) ils te disent : la voiture n'est plus sous garantie, on vous fait une réduction de 50 % sur la pièce mais pas sur la main-d'oeuvre, on n'était pas obligé donc estimez-vous heureux.
 
Oui mais celui de VW est vraiment exécrable, j'en sais quelque chose. Le nez dans leur caca (presse écrite faisant part d'un défaut sur une série de culasses) ils te disent : la voiture n'est plus sous garantie, on vous fait une réduction de 50 % sur la pièce mais pas sur la main-d'oeuvre, on n'était pas obligé donc estimez-vous heureux.

tu parles des fameuses culasses poreuses du 2.0 tdi !!!! VW a fait la sourde oreille...
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je l'ai prise avec garantie et entretien de 5 ans.... Donc je pense que ça devrait le faire...
 
"Dans un second temps, je vais parler de ma façon de conduire... autant avec la prius, j'étais tjrs aux aguets afin de consommer le moins possible, autant là je ne fais plus du tout attention sur les distances de moins de 20 km. Ma vitesse moyenne est donc un peu plus élevée qu'avant et ce n'est pas un bon point... je dois donc faire un effort pour ne pas appuyer sur le champignon et non pour consommer moins..."
C'est justement une des raisons pour laquelle je suis repassé de l'e-tron au C-HR ! La zone de confort de cette motorisation est tellement importante que nous sommes parfois amenés -sans retentissement sur la conso - à mener la voiture à un rythme parfois incompatible avec la circulation .
Avec l'usage, tu t'apercevras également que l'hybridation toyota est beaucoup mieux optimisée que celle de VW . Sur des parcours identiques, en réglant l'e-tron sur le mode hybride auto , j'avais une conso supérieure d'environ 1L/100 .
En ce qui concerne la boite DSG, c'est un véritable plaisir en EV et on ne sent absolument pas le changement de vitesse. Par contre en thermique on ne retrouve pas la même douceur et j' ai dû à plusieurs reprises passer manuellement les vitesses aux palettes pour éviter la zone rouge . C'est un point récurrent qui était signalé dans le forum
 
tu parles des fameuses culasses poreuses du 2.0 tdi !!!! VW a fait la sourde oreille...
Bien vu ! Et ta précision montre à quel point ce problème avait été identifié ... et le scan ci-joint le montre encore plus !
TDI 140.jpg
 
Petit retour après un petit tour d'environ 120 km aujourd'hui.....
Cela s'est soldé par une moyenne 4.3 l au 100 km... je trouve ça pas mal du tout...
J'ai utilisé e mode gte sur la quatre voix pour recharger ma batterie....
Demain même périple et cette fois je ne passerai pas par le mode gte mais par un autre mode.... je ne sais encore lequel...
Sinon ben, voiture toujours aussi agréable et cela quelque soit les circonstances !!!!
J'ai enfin pu utiliser le régulateur adaptatif. C'est super intéressant...
 
perso je mets assez rarement le mode gte, sauf pour dépasser ou bien une longue côte. Ou alors faire raisonnablement le kéké pour 2 minutes.

sur le critère de la conso, le mode GTE n'est pas top car il stimule davantage le moteur, et au lever de pied, il y a un peu de freinage régénératif, donc pas une roue libre parfaite.

pour moins consommer, j'ai trouvé que faire des alternances de e-mode et de batterie-hold sont le meilleur choix.

il y a aussi le mode "hybrid auto" sur certaines Golf GTE, c'est un peu comme le batterie-hold au ressenti, MAIS il privilégie la décharge de la batterie. Il faut aller le sélectionner dans les menus et c'est un peu pénible en conduisant. Du coup je l'ai abandonné après m'être pas mal "amusé" avec lui au début.
 
Je vais essayer l'alternance comme toi...
En mode gte, la consommation instantanée ne descend jamais sous les 10l ... sur mon long trajet, je reste dans ce mode une quinzaine de km... je récupère alors un peu plus de 10 km en EV...puis je finis le trajet entre hybride auto et EV...
 
  • Like
Reactions: Remundo
justement, il faut éviter de charger la batterie "au thermique" pour consommer la batterie après.

les "va et vient" d'énergie se font avec des pertes importantes.

Quand on connaît le profil de la route et son trajet, on peut mettre en batterie-hold sur les côtes ou bien les voies rapides, et rester en élec pur sur toutes les phases douces.
 
  • Like
Reactions: Marc
Autre petite remarque sur le mode Kéké...
Si vous voulez en profiter, faites en sorte de bien laisser le moteur monter en t°....
J'ai bien vu la différence entre un moteur bien chaud et un qui ne l'ai pas vraiment...
De plus, il y a un palier à passer avec la pédale d'accélération...un petit cran...
Et je confirme qu'il faut bien moins de 7 s pour faire le 0 à 100...
Je dirais 6.5 s...
 
  • Like
Reactions: Remundo
Si tu fais moins de 7,6 secondes, tu fais mieux alors que les performances annoncées par le constructeur...