Toyota C-HR ou Volkswagen Golf GTE?

justement, il faut éviter de charger la batterie "au thermique" pour consommer la batterie après.

les "va et vient" d'énergie se font avec des pertes importantes.

Oui, mais rouler au thermique dans les embouteillages ou en ville (ou les deux à la fois !) se fait aussi avec des "pertes" très importantes du fait du rendement hyper-médiocre du thermique quand il fournit une très faible puissance.
Indépendamment de ce point qu'on pourra discuter à l'infini sans savoir y répondre scientifiquement (quel type de "pertes" est le plus important ...?), il est plus agréable de rouler en EV en ville, sachant que sur route on n'entend pas le thermique à cause des autres bruits (roulement, aéro).

En conclusion, charger la batterie sur route certes en consommant plus et avec des pertes électriques mais avec un bon rendement du thermique, puis dépenser plus tard les kWh là où on roule lentement, est une chose à envisager sérieusement. C'est ce que je fais quand je fais un parcours trop long pour rester en mode EV, et ma consommation moyenne s'en porte très bien. L'essentiel est bien sûr de s'arranger pour que la batterie soit vide en arrivant à la prise électrique ;)
 
  • Like
Reactions: Remundo
Nouveau retour après 980 km de parcouru et un premier plein de fait....
Pas mal pour 204 cv.... ma conduite n’était pas particulièrement eco responsable...
Ah oui, une chose... je n’utilise que rarement la climatisation et là surprise, elle ne fonctionne pas correctement...du coup passage à la concession et lundi il regarde la chose... une gte en prêt bien entendu...(enfin je pense)
 
  • Like
Reactions: Remundo
Bien entendu et enfin je pense n'ayant pas la même signification, il te faut faire un choix ;)
La probabilité d'une GTE de prêt me semble plutôt faible, mais si tu en as une tant mieux et bravo à cette concession !