[Scoop!] Toyota confirme la commercialisation de batterie solide pour voiture électrique d'ici 2025

mark13

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13/12/16
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#21
J'aime: parkerbol

mark13

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13/12/16
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#23
Désolé, je le déplore avec toi. Il m'est à moi aussi impossible de retrouver les commentaires sur cette page quand j'y retourne.
Désolé ne n'avoir pas fait de copie d'écran.
 

Grigou

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16/9/15
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#25
J'ai pris 20 kWh/100 km. Sur ce forum, on se débrouille tous plus ou moins en éco-conduite. Faire du 15 kWh/100 km nous est facile. Mais pour la grande majorité, c'est autre chose. En plus avec des batteries de plusieurs centaines de kilos. Il n'y a qu'à regarder les consos des possesseurs de Tesla.
Pas de souci, tu es juste plus proche que moi d'une consommation en conduite "normale", d'un véhicule au SCx pas forcément optimal.
Pour info, ma consommation en mode EV en conduisant à l'économie et à des vitesses inférieures à 90 km est de l'ordre de 20 kWh/100 km ! Si l'Outlander était un VE et que je roulais à 120 sur autoroute, ce serait beaucoup plus.
C'est pour cette raison que je n'arrive pas à croire dans le véhicule EV. Une station service devra s'équiper de batteries tampons énormes (surtout les jours de "transhumances estivales"!) et dont le prix n'a rien à voir avec le prix d'une cuve à carburant. Qui va investir la dedans (les compagnies pétrolières?) ? Ou alors le prix du Kwh à ces pompes n'aura rien à voir avec le prix du Kwh EDF ?
Les stations-services ne sont pas près de recharger 120 kWh en 1 minute, on l'a suffisamment démontré. Mais on peut tout de même penser que des chargeurs aux puissances moins déraisonnables permettant de recharger 60 kWh en 30 mn soit 120 kW de puissance peuvent être déployés sans investissement démentiel. Les stations de superchargers Tesla le prouvent. Et 60 kWh c'est une recharge à mi-parcours pour les plus longs parcours d'une journée.
Comme le répète souvent @Hybridébridé un enjeu au moins aussi important est celui du déploiement de moyens de recharge plus lente aux étapes (hôtels, bornes publiques ...).

Mais finalement, pour la majorité d'entre nous, je crois plus au VE muni d'un petit prolongateur d'autonomie permettant de rouler à 120 km/h batterie vide, qu'aux stations-services en cours de route.
 

fury0

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#26
Combien de véhicules peuvent t'ils faire le plein en même temps dans les stations Tesla?
Même avec des moyens de recharge lents nombreux (très, très, et avec une bagnole au bout d'un fil garée à côté :rolleyes:), expliquez moi comment vous faite le 14 Juillet ou le 15 Août?
Déjà que c'était pas simple de se garer dans les grandes villes, mais se garer prêt d'un chargeur lent libre risque d'être cauchemardesque.:(
Une fois que le KWh routier subira la TIPP au même titre que le carburant fossile, on en reparlera.
 
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mark13

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#27
oui, voilà une parole de sagesse: on accueille la nouvelle et on en reparlera.
 

Hybridébridé

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9/9/15
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#28
Je déteste l'amnésie de notre société qui ne se rappelle que de ce qui s'est passé dans les dernières 24 heures, et je voudrais donc rappeler la précédente discussion, notamment ce que j'y disais et ce qu'y a répondu @Hortevin .

Ce que dit Toyota ici confirme bien les 2022 (le début de la décennie, ce n'est pas le milieu : il n'y a avait donc aucune raison de créer un nouveau sujet), et encore une fois, cette prévision est sujette à caution puisque VW qui bosse avec LG Chem qui est leader en terme de mise sur le marché de nouvelles générations de batteries annonce au mieux 2024-2025.

Je n'avais pas précisé à la fin de mon argumentation pourquoi les Solid State Batteries finiraient par s'imposer dans l'automobile : du fait de leur prix pardi indérieur au Li-Ion, mais pas de leurs performances, qui les destineront d'abord, dans le cadre d'une industrie Li-Ion automobile très bien installée en 2025, aux applications dédiées au vol électrique.

Et ce n'est certainement pas cette nouvelle technologie "de dans 10 ans" qui a fait changé Toyota de fusil d'épaule et qui va lui faire commercialiser du BEV à Li-Ion dès 2020. Non, c'est une prise de conscience interne, certainement amené par un type d'une culture différente (par exemple, comme Ghosn du temps de Nissan) et qu'Akio Toyoda a eu l'intelligence d'écouter, de se remettre en cause avec son staff japonais, puis de lui faire confiance, en lui confiant les plus hautes responsabilités dans la boîte.

Car l'élément majeur de cette niouse, c'est que c'est Didier Leroy qui présente le show à Tokyo et pas Akio Toyoda, prouvant que (*).


(*) : de toute évidence, il se passe quelque chose chez Toyota
 

Grigou

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16/9/15
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#29
De toute évidence, Toyota est l'antithèse des Galeries Lafayette : quand il s'y passe quelque chose on en entend parler, et plutôt 3 fois qu'une !
 

mark13

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13/12/16
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#30
Il se passait toujours quelque chose à La Samaritaine ... avant les travaux . Et dans Paris cela évolue déjà pas mal.
Le nombre de taxis Prius+ a explosé et les P4 concurrencent désormais les P3. Le tout est assez représenté au point qu'on a l'impression qu'il y en a autant que de diesel.
Vu aussi une Tesla, une Outlander et une Leaf .. seulement.
Enfin repéré une société de location en libre service avec une hybride, une essence et une électrique, affublées d'un gros Q peint sur porte et pavillon .
J'imagine que l'on peut faire confiance à des professionnels sur leur choix de mode d'exploitation.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
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Hortevin

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Fontenay le Fleury
#32
Pour info, je remet ici l'article sur l'analyse de l'alliance Panasonic - Toyota :
Derrière l’alliance Toyota-Panasonic : l’offensive stratégique japonaise

D'autre part, Toyota a déclaré que la voiture électrique sera développée en partenariat avec 6 autres constructeurs-équipementiers (Mazda, Suzuki, Subaru, Daihatsu, Hino et Denso), probablement pour mutualiser les coûts.
En effet, le constructeur juge que le marché restera marginal, mais il faut aller en raison des législations:
Toyota Motor Corporation is making full use of "making friends" with EV development, aiming to expand the model jointly by seven companies!
 
J'aime: Lel