[Scoop!] Toyota confirme la commercialisation de batteries solides pour voitures électriques d'ici 2025

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Désolé, je le déplore avec toi. Il m'est à moi aussi impossible de retrouver les commentaires sur cette page quand j'y retourne.
Désolé ne n'avoir pas fait de copie d'écran.
 
J'ai pris 20 kWh/100 km. Sur ce forum, on se débrouille tous plus ou moins en éco-conduite. Faire du 15 kWh/100 km nous est facile. Mais pour la grande majorité, c'est autre chose. En plus avec des batteries de plusieurs centaines de kilos. Il n'y a qu'à regarder les consos des possesseurs de Tesla.
Pas de souci, tu es juste plus proche que moi d'une consommation en conduite "normale", d'un véhicule au SCx pas forcément optimal.
Pour info, ma consommation en mode EV en conduisant à l'économie et à des vitesses inférieures à 90 km est de l'ordre de 20 kWh/100 km ! Si l'Outlander était un VE et que je roulais à 120 sur autoroute, ce serait beaucoup plus.
C'est pour cette raison que je n'arrive pas à croire dans le véhicule EV. Une station service devra s'équiper de batteries tampons énormes (surtout les jours de "transhumances estivales"!) et dont le prix n'a rien à voir avec le prix d'une cuve à carburant. Qui va investir la dedans (les compagnies pétrolières?) ? Ou alors le prix du Kwh à ces pompes n'aura rien à voir avec le prix du Kwh EDF ?
Les stations-services ne sont pas près de recharger 120 kWh en 1 minute, on l'a suffisamment démontré. Mais on peut tout de même penser que des chargeurs aux puissances moins déraisonnables permettant de recharger 60 kWh en 30 mn soit 120 kW de puissance peuvent être déployés sans investissement démentiel. Les stations de superchargers Tesla le prouvent. Et 60 kWh c'est une recharge à mi-parcours pour les plus longs parcours d'une journée.
Comme le répète souvent Hybridébridé Hybridébridé un enjeu au moins aussi important est celui du déploiement de moyens de recharge plus lente aux étapes (hôtels, bornes publiques ...).

Mais finalement, pour la majorité d'entre nous, je crois plus au VE muni d'un petit prolongateur d'autonomie permettant de rouler à 120 km/h batterie vide, qu'aux stations-services en cours de route.
 
Combien de véhicules peuvent t'ils faire le plein en même temps dans les stations Tesla?
Même avec des moyens de recharge lents nombreux (très, très, et avec une bagnole au bout d'un fil garée à côté :rolleyes:), expliquez moi comment vous faite le 14 Juillet ou le 15 Août?
Déjà que c'était pas simple de se garer dans les grandes villes, mais se garer prêt d'un chargeur lent libre risque d'être cauchemardesque.:(
Une fois que le KWh routier subira la TIPP au même titre que le carburant fossile, on en reparlera.
 
Dernière édition:
oui, voilà une parole de sagesse: on accueille la nouvelle et on en reparlera.
 
Je déteste l'amnésie de notre société qui ne se rappelle que de ce qui s'est passé dans les dernières 24 heures, et je voudrais donc rappeler la précédente discussion, notamment ce que j'y disais et ce qu'y a répondu Hortevin Hortevin .

Ce que dit Toyota ici confirme bien les 2022 (le début de la décennie, ce n'est pas le milieu : il n'y a avait donc aucune raison de créer un nouveau sujet), et encore une fois, cette prévision est sujette à caution puisque VW qui bosse avec LG Chem qui est leader en terme de mise sur le marché de nouvelles générations de batteries annonce au mieux 2024-2025.

Je n'avais pas précisé à la fin de mon argumentation pourquoi les Solid State Batteries finiraient par s'imposer dans l'automobile : du fait de leur prix pardi indérieur au Li-Ion, mais pas de leurs performances, qui les destineront d'abord, dans le cadre d'une industrie Li-Ion automobile très bien installée en 2025, aux applications dédiées au vol électrique.

Et ce n'est certainement pas cette nouvelle technologie "de dans 10 ans" qui a fait changé Toyota de fusil d'épaule et qui va lui faire commercialiser du BEV à Li-Ion dès 2020. Non, c'est une prise de conscience interne, certainement amené par un type d'une culture différente (par exemple, comme Ghosn du temps de Nissan) et qu'Akio Toyoda a eu l'intelligence d'écouter, de se remettre en cause avec son staff japonais, puis de lui faire confiance, en lui confiant les plus hautes responsabilités dans la boîte.

Car l'élément majeur de cette niouse, c'est que c'est Didier Leroy qui présente le show à Tokyo et pas Akio Toyoda, prouvant que (*).


(*) : de toute évidence, il se passe quelque chose chez Toyota
 
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Reactions: Mister MMT et Lel
De toute évidence, Toyota est l'antithèse des Galeries Lafayette : quand il s'y passe quelque chose on en entend parler, et plutôt 3 fois qu'une !
 
Il se passait toujours quelque chose à La Samaritaine ... avant les travaux . Et dans Paris cela évolue déjà pas mal.
Le nombre de taxis Prius+ a explosé et les P4 concurrencent désormais les P3. Le tout est assez représenté au point qu'on a l'impression qu'il y en a autant que de diesel.
Vu aussi une Tesla, une Outlander et une Leaf .. seulement.
Enfin repéré une société de location en libre service avec une hybride, une essence et une électrique, affublées d'un gros Q peint sur porte et pavillon .
J'imagine que l'on peut faire confiance à des professionnels sur leur choix de mode d'exploitation.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Pour info, je remet ici l'article sur l'analyse de l'alliance Panasonic - Toyota :
Derrière l’alliance Toyota-Panasonic : l’offensive stratégique japonaise

D'autre part, Toyota a déclaré que la voiture électrique sera développée en partenariat avec 6 autres constructeurs-équipementiers (Mazda, Suzuki, Subaru, Daihatsu, Hino et Denso), probablement pour mutualiser les coûts.
En effet, le constructeur juge que le marché restera marginal, mais il faut aller en raison des législations:
Toyota Motor Corporation is making full use of "making friends" with EV development, aiming to expand the model jointly by seven companies!
 
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Reactions: Lel
Afin d'éviter de poser des questions sur lesquelles on a déjà la réponse, il faut lire attentivement NadMax NadMax :

"...Si on ne sait aujourd’hui strictement rien des caractéristiques et performances de ce futur C-HR électrique, déjà très populaire dans sa version hybride actuelle, Toyota devrait lui offrir un avenir mondial. En Chine, l’un de ses principaux marchés, le modèle sera également commercialisé par FAW sous le nom d’Izoa...."
 
Afin d'éviter de poser des questions sur lesquelles on a déjà la réponse, il faut lire attentivement NadMax NadMax :

"...Si on ne sait aujourd’hui strictement rien des caractéristiques et performances de ce futur C-HR électrique, déjà très populaire dans sa version hybride actuelle, Toyota devrait lui offrir un avenir mondial. En Chine, l’un de ses principaux marchés, le modèle sera également commercialisé par FAW sous le nom d’Izoa...."

Merci maître de me remettre dans le droit chemin :rolleyes:
 
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Reactions: FlyingChair
Automobile Propre nous apprend que le premier VE Toyota sera pour 2020, ne sera donc pas à batterie solide et sera un SUV : le CH-R...

Pas pour moi donc : mon rêve de Prius électrique (je veux dire VE pensé électrique de la feuille blanche avec la philosophie Prius) n'est pas pour demain...

Idem pour moi. Pas de SUV en ce qui me concerne. Je mise éventuellement sur une Ioniq munie de la grosse batterie de 64 kWh de la Kona, en espérant qu'elle rentre dans la première.
 
Hélas ! Faute d'avoir le courage de remette le monospace compact ou minispace au goût du jour en chiadant un peu plus l'aéro Toyota suit bêtement (ou commercialement ) la mode.
Ne pas oublier que désormais par le volume de son marché potentiel, en particulier sur l'EV, la Chine est de plus en plus demandeuse de SUV bien qu'encore très attachée aux berline à malle.
Soit, en BEV, le profil et la masse SUV fait contre-sens.
Mais avec autant de mauvaise foi que ceux qui défendent le rechargeable je pourrais arguer qu'à vitesse périurbaine ou en campagne l' aérodynamique d'un petit SUV fera peu de différence en conso électrique avec une berline 5 portes mieux profilée mais de masse comparable, vu la longueur nécessaire à assurer par exemple un volume de coffre équivalent.
Blablabla , quoi. .


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pas faux pour les petits rouleurs urbains. Pour les autres, par contre...
Au fait, c'est Toyota qui a lancé la mode du SUV avec le tout premier Rav4, en 1994...
Quant aux phev, parcourant 30 à 32.000km/an, surtout sur autoroute, je suis à 2,3l/100 km avec ma Volt depuis les 39.500 km et un peu plus de 15 mois depuis que je la possède. Donc, je n'irai pas jusqu'à dire que ceux qui défendent le rechargeable sont de mauvaise foi. Mais il est vrai que le cas de l'Ampera/Volt est un peu particulier.
 
Dernière édition:
La mode du SUV compact date du RAv4 oui ( suivi de près par le CRV Honda). Mais les SUV selon la definition americaine datent des années soixantes deja avec par exemple la firme American Motors qui proposait deja des gros Break AWD surelevés et meme ensuite des berline/break "basses" en version awd facon Volvo XC70. De meme les Ford Bronco ou autre Jeep Wagonner etaient aussi deja l'achetype du vehicule AWD plutot confortable et utiliable pour aller à la chasse ou au golf ou faire du surf (c'est le sens le S de SUV) .
Sinon pour les futures Toyota EV attendons de voir ce qui va arriver. Les annonces sont souvent suivies de modeles reels bien differents..
N'empeche quand on sait que Toyota avait produit en petite serie un RAV4 EV ( avec Tesla !) et jamais vendu en Europe...