1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Toyota Corolla/Levin Hybride: le mélange technologique Prius 3 et 4 à 20000 euros

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 21 Novembre 2015.

1. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 408

Récemment, l'annonce de la sortie de la version hybride Corolla/Levin retentit comme une bombe médiatique en Chine, avec un tarif extrêmement compétitif face à ses concurrents (Jetta, C4L...etc).

C'est aussi, pour la première fois, qu'une motorisation hybride (HSD) Toyota soit produite en dehors du Japon.

Elle combine le moteur essence et le bloc e-CVT de Prius 3, avec le PCU et la batterie NiMH de Prius 4.
    Les propriétaires de Prius 3 et Auris 2, les plus aventureux, sauront, qu'il est possible de "upgrader" sa motorisation avec le PCU et la batterie de Prius 4!
    On peut aussi se demander, vu la souplesse de ce PCU 4ème génération...que peut on attendre des prochains véhicules Toyota hybrides, comme Yaris 4 HSD ou Prius 4 rechargeable?!

D'autre part, si le constructeur japonais ose partager ses secrets technologiques en Chine, peut on attendre une production européenne de la motorisation hybride prochainement?
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org

dim74200 et Piano aiment ça.
  2. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 629
    Super ! Si je comprends bien tu organises la prochaine CG Batterie P4 NiMH et PCU P4 ?

dim74200 et FoLuxo aiment ça.
  3. Sandoli

Sandoli Contributeur HybridLife

Inscrit:
    5 Juin 2014
    J'aime reçus:
    169
    C'est une super nouvelle. Mais ça reste Toyota en Chine...
    J'espère que ça n'aura pas trop d'impact sur les ventes.
    Car cette voiture est vraiment bien née. J'aimerais beaucoup voir ces évolutions technologiques sur les Auris 2 vendus ici.

4. Hortevin

Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 408
    Là pour faire ça il faut avoir sacrément des c..illes... ;)
    Maintenant avec cette Corolla, on sait que c'est possible niveau "hardware".
    Mais si vraiment on arrive à remplacer la batterie et PCU de Prius 3, par la Prius 4, en admettant qu'on a résolu les problèmes des connectiques... je me demande comment ça va se passer en terme de software: est ce que l'ODB ne reconnaîtra plus le PCU, et il y aura des messages d'erreur? Là c'est du hacking du très haut niveau... on peut probablement poser la question à Toyota lol.

Lel, parkerbol et dim74200 aiment ça.
  5. Hortevin

Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 408
    Etienne, dim74200 et parkerbol aiment ça.

Partager cette page