[Scoop!] Toyota Corolla/Levin Hybride: le mélange technologique Prius 3 et 4 à 20000 euros

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Toyota_Corolla_Hybrid_HEV_China_2016.jpg


Récemment, l'annonce de la sortie de la version hybride Corolla/Levin retentit comme une bombe médiatique en Chine, avec un tarif extrêmement compétitif face à ses concurrents (Jetta, C4L...etc).

C'est aussi, pour la première fois, qu'une motorisation hybride (HSD) Toyota soit produite en dehors du Japon.

Elle combine le moteur essence et le bloc e-CVT de Prius 3, avec le PCU et la batterie NiMH de Prius 4.
Les propriétaires de Prius 3 et Auris 2, les plus aventureux, sauront, qu'il est possible de "upgrader" sa motorisation avec le PCU et la batterie de Prius 4!
On peut aussi se demander, vu la souplesse de ce PCU 4ème génération...que peut on attendre des prochains véhicules Toyota hybrides, comme Yaris 4 HSD ou Prius 4 rechargeable?!

D'autre part, si le constructeur japonais ose partager ses secrets technologiques en Chine, peut on attendre une production européenne de la motorisation hybride prochainement?
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
  • Like
Reactions: dim74200 et Piano
C'est une super nouvelle. Mais ça reste Toyota en Chine...
J'espère que ça n'aura pas trop d'impact sur les ventes.
Car cette voiture est vraiment bien née. J'aimerais beaucoup voir ces évolutions technologiques sur les Auris 2 vendus ici.
 
Super ! Si je comprends bien tu organises la prochaine CG Batterie P4 NiMH et PCU P4 ?
Là pour faire ça il faut avoir sacrément des c..illes... ;)
Maintenant avec cette Corolla, on sait que c'est possible niveau "hardware".
Mais si vraiment on arrive à remplacer la batterie et PCU de Prius 3, par la Prius 4, en admettant qu'on a résolu les problèmes des connectiques... je me demande comment ça va se passer en terme de software: est ce que l'ODB ne reconnaîtra plus le PCU, et il y aura des messages d'erreur? Là c'est du hacking du très haut niveau... on peut probablement poser la question à Toyota lol.
 
Bonsoir,
Nous (l'équipe de dev de HA) avons été contacté par un utilisateur de Levin:
This is the mail from a Toyota Hybrid fan in China.
In 2014, Toyota has developed a special version of Corollar Hybrid seden to be sold only in China mainland and till now over 200k units had been delivered.
The PCU & HV Battery are from Pruis Gen.4 but the driving unit & ICE are from Pruis Gen.3, (So we call it Pruis Gen 3.5 system).

Effectivement, c'est un mélange de P3 pour la partie thermique et de P4 pour la partie HSD et Nous (l'équipe de dev de HA) savons, maintenant, la gérer....
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui, c'est en cours de finalisation (pas encore publié), nous attendons le feedback d'un testeur...
 
  • Like
Reactions: Hortevin