1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
    Rejeter la notice
Rejeter la notice
Vous pouvez agir contre le cancer des enfants en faisant un don Guérir le cancer de l'enfant
Rejeter la notice
L'article essai de la Ioniq plugin est publié : On vous dit tout ici !

[Scoop!] Toyota dévoile GR HV Sport Concept : le GT86 cabriolet hybride

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 6 Octobre 2017.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 762
    J'aime reçus:
    4 335
    Hortevin a présenté un nouvel article.

    Toyota dévoile GR HV Sport Concept : le GT86 cabriolet hybride
    [​IMG]

    ---------------------------
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
    ---------------------------
     
    Lel apprécie ceci.
  2. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Décembre 2016
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    394
    Et bien.... comme gros jouet en deuxième voiture il faudrait être sûr qu'elle soit à la fois amusante et peu gourmande.
    Ce qui suppose des prouesses qu'aucune marque n'a encore réalisées.
    Si c'est pour dire "je roule en hybride" en pétant son CO² au nez des plus responsables... bof... on a déjà ça... et pas très loin de Toyota...
    Ceci dit Toyota a la primeur du petit gabarit qui pourrait être synonyme d'agilité... ne lui jetons pas la pierre tout de suite... il n'y a pas preuve de péché....
     
    Paul apprécie ceci.
  3. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 762
    J'aime reçus:
    4 335
    Moi cette voiture elle réunit presque tout ce que je rêve : l'ADN de GT86, cabriolet, motorisation hybride...

    Dommage, elle aurait été une 4 places, je commencerai à épargner. :)
    (je ne peux malheureusement pas caser mon enfant avec un cabriolet 2 places... :()
     
    Lel apprécie ceci.
  4. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    4 319
    J'aime reçus:
    2 422
    Autant le concept est intéressant, autant la face avant me déplait (ce bec de Prius 4 ???). Et encore plus de profil. Décidément, faudra que Mazda s'occupe aussi du design chez Toyota. Pourtant l'arrière est très réussi, tout comme l'intérieur et ce levier de vitesse type avion de chasse !
    À voir ce que cache la motorisation comme sophistication.
     
    mark13 apprécie ceci.
  5. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Décembre 2016
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    394
    J'ai essayé la GT86, avec mon fils, sur l'insistance de mon concessionnaire, il y a quelques années.
    Déjà bien alerte.
    Par contre c'est une véritable position de conduite sportive! Siège baquet-prison au ras du sol, jambes allongées.
    Mieux vaut ne pas avoir à en monter (y plonger) et descendre (s'extirper) trop souvent!
    J'attends avec beaucoup d'intérêt les infos techniques sur la motorisation de cette GT86 qui pourrait s'apparenter au programme Hy Power.
     
  6. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    1 329
    J'aime reçus:
    635
    Le bouton sous le pommeau rouge c'est pour la nitro ? :)
    J'ai aussi vu un compte tours qui ferait plaisir à @frg62...
     
  7. NadMax

    NadMax Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Août 2016
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    174
    @Hortevin, l'avantage d'avoir un enfant en bas âge est qu'on peut le caser assez facilement dans le coffre... suis presque sorti...

    Je doute qu'elle ait, comme la GT86, un moteur carré et du coup ne s'appellera pas ..86

    Autant j'aime le style des dernières nouveautés Toy ainsi que leurs protos, autant je n'aime pas celle-ci :wtf:, on dirait une voiture du futur dessinée dans les années '80!

    C'est quoi le bouton M

    Suis sorti:hurting:
     
    Hortevin et molusk77 aiment ça.
  8. ThierryH

    ThierryH Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Février 2017
    Messages:
    434
    J'aime reçus:
    255
    C'est pour décharger les super-condensateurs dans des moteurs électriques additionnels :D
     
  9. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Décembre 2016
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    394
  10. Paul

    Paul Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Décembre 2016
    Messages:
    61
    J'aime reçus:
    37
    Un joujou de luxe de plus... alors qu'on attend des voitures moins polluantes destinées au plus grand nombre.
    A quand les nouvelles versions tnga des Auris, Avensis, Grand Prius ?
     
    FrançoisRCL apprécie ceci.
  11. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    622
    J'aime reçus:
    301
    Auris pour 2018. Avensis et Prius Plus sont aussi des véhicules chers...et non remplacés de toute façon .
     
  12. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Décembre 2016
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    394
    Ce n'est pas certain. Un célibataire endurci ou un vieux beau (bobo) nostalgique peut en faire son unique voiture (LE plaisir de sa vie) sans trop forcer sur le CO2. ..
    Toujours moins éco - irresponsable que de rouler en flat-six ou en bi-turbo....
    Il y a un créneau pour eux , il s'agit seulement de ne pas se louper sur le résultat : juste et crédible.

    Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
     
    Etienne apprécie ceci.
  13. Etienne

    Etienne Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Messages:
    179
    J'aime reçus:
    112
    Tout à fait, j'étais effaré lors d'une rencontre Lexus de me rendre compte que la ISF Et son V8 de 5000 cm3 consommant entre 16 et 20 l/100 avait beaucoup plus de succès et d'acheteurs que je ne l'aurais imaginé. (Bon j'avoue que rien que le bruit du moteur fait craquer le portefeuille direct mais bon). Placer un pion dans ce domaine manquant chez Toyota (et SURTOUT d'autant plus avec un modèle hybride) est une bonne idée. J'ai rencontré plusieurs acheteurs intéressés par la gt86 mais reculant devant le fait de quitter l'hybride.
    Un point aussi intéressant, c'est que l'hybride va pouvoir quitter un peu plus sa vieille connotation voiture peu puissante qui roule cool et qui n'avance pas.
     
  14. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Décembre 2016
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    394
    Idée combattue par Toyota en championnat WEC qui pour le moment a remplacé l'image de l'hybride qui n'avance pas par celle de l'hybride qui ne finit pas...
    Mais comme pour les gros SUV qui puent, si les fans de sportives qui hurlent se reportent pour certains sur de l'hybride Hy-Power, personne ne s'en plaindra.
     

Partager cette page