[Scoop!] Toyota dévoile la nouvelle Auris et Auris Touring Sport restylée 2015 pour le salon de Genève!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Pour le salon du Genève qui va s'ouvrir au public du 5 au 15 mars, Toyota vient de dévoiler que sur leur stand, non seulement il y aura la nouvelle Avensis (que nous savons déjà), mais il y aura aussi, la nouvelle Auris et Auris Touring Sport restylée!

Toyota_Auris_2015_Salon_Genève.jpg
On voit notamment que la nouvelle Auris HSD restylée adopte un tout nouveau design sur l'avant, avec un nouveau pare-choc, et, on voit bien que l'Auris a un seul projecteur : ce qui veut dire que la nouvelle Auris aura aussi, comme la nouvelle Prius +, un éclairage Bi-Beam LED feux de croisement/feux de route tout en un!
D'autre part, la nouvelle Auris hybride restylée adopte, également, une antenne requin sur le dos.
Les jantes ont l'air super sympa aussi!
(Notez que le look avant se rapproche désormais un peu plus de la Renault Mégane)

Toyota_Auris_2015_intérieur.jpg
Côté intérieur, la finition a beaucoup évolué (dans le bon sens): il y a des surpiqûres en bas du bandeau central, afin d'apporter un visuel "Cuir Like"; mais aussi l'utilisation de plastique laqué pour donner une allure plus raffinée.

Toyota_Auris_TS_HSD_2015_Salon_Genève.jpg

D'après Toyota, elle bénéficiera davantage de système sécurité à bord, illustré par la vidéo ci-dessous:


En terme de motorisation, la motorisation hybride (1,8 HSD), qui représente 50% des ventes en Europe en 2014 et jusqu'à 79% des ventes en France, restera sans doute la même (mais certifiée Euro VI), mais Toyota promet de nouveaux moteurs essence et diesel (peut être le bloc diesel BMW, comme la Verso?).

L'autre bonne nouvelle, c'est que l'équipe Hybrid Life (moi et parkerbol parkerbol) sera présente, dès le 4 mars, au salon de Genève, on va donc pouvoir vous livrer plus de détails sur cette nouvelle Auris / Auris TS hybride!

Pour les connaisseurs de Auris, n'hésitez pas à nous demander si nous devons nous intéresser à un point en particulier sur la nouvelle Auris restylée, pour qu'on puisse vous donner des infos particulières !
 
C'est exactement à la Renault Mégane que la nouvelle face avant m'a fait penser !

J'attends de la voir en vrai pour me faire une idée, en tout cas le tableau de bord a été bien retravaillé avec son écran plus grand (il me semble) mais en gardant la montre à l'ancienne quand même ! ;)
 
Renault_Mégane.jpg
Oui c'est clair il y a quelque ressemblance!

Pour l'écran multimédia, je pense qu'ils sont passé à Toyota Touch 2 avec un écran de 7 pouces?
Sinon, ils ont encore gardé l'horloge numérique qui fait très "année 70"... :vomit:
J'avais un collègue qui a refusé d'acheter une Auris TS HSD pour cette raison...lol.
 
En terme de design, je ne partage pas votre lien entre la mégane et l'auris :watching:
 
186-6355-6249_g.jpg

C'est surtout dans la découpe des feux je trouve avec le bandeau qui les relie au logo.

Merci pour l'image HD Ian51 ! On dirait que le nouvel écran est un peu en avant par rapport au bandeau qui part sur la droite, à vérifier lors de votre passage au salon :shamefullyembarrased:
 
L'on voie bien sur cette version que les phares seront des Full leds.
 
A propos je parle juste de cette version 1.2 T, 4 cylindre 116 cv et 109 gr de Co2, 0 a 100 km/h en 10.1 secondes cycle Aktinson et cycle Otto.
On en parle peu sur les sites d'information, moteur nature en parle qu'elle serait pas loin de la Prius 2 donner pour 104 gr de co2 a l’époque (je ne sais pas ce qu'ils ont contre les hybrides Toyota ?), je parle bien de a l’époque car le cycle n’était pas le même et les turbo ce sont ceux qui ont la plus grande différence de consommation avec la vie réel.

On félicitera tout de même Toyota d'avoir réduit sont co2 par rapport a l'ancien essence qui était de 138 gr.:cat:

Lien article moteur nature : Le premier moteur turbo-essence downsiz de Toyota
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Toyota safety, rien de plus facile de le comprendre en vidéo, système sur Auris 2 mc.







 
  • Like
Reactions: frg62 et Hortevin
La vidéo concernant la lecture du panneau de limitation de vitesse (comme le P2pro ) montre une étonnante corrélation du compteur vitesse du tableau de bord avec la correction obtenue.
Mais nous savons bien que ces compteurs voiture sont en sous-décalage permanent avec la vitesse GPS réelle...
Il y a donc sans doute quelque chose qui cloche dans cette vidéo, alors même que les panneaux de limitation du Touch & Go virent au rouge lorsque la vitesse réelle a dépassé la limite affichée.

En l'occurrence, ce serait plutôt vers environ 65 km/ h "compteur" que le rappel de la limitation de vitesse des 60 km/ h devrait s'exercer. Nous n'avons d'ailleurs pas ce problème avec le compteur du Papago qui affiche en grand la vitesse exacte et fournit l'aide à la conduite exactement corrélée son affichage. Personnellement, j'en ai un peu assez de ces compteurs sempiternellement bien trop sur-estimés par rapport à la vitesse réelle, d'autant plus quand les aides à la conduite se déclenchent selon la vitesse réelle et non celle qu'affiche le compteur.
 
Petit conseil : ne JAMAIS se fier à ce que l'on voit dans une vidéo publicitaire !
L'image est "aménagée" pour faire passer une idée, point-barre.

J'ai ainsi le souvenir, il y a très longtemps, d'une publicité tournée pour Pizza Hut (j'ai travaillé là en tant que cadre, étant jeune).
Au départ, l'équipe de tournage :snaphappy: a passé une journée entière autour d'un four, attendant que sorte une pizza qui donne bien à l'écran.
Le cuisinier devenait dingue :banghead: , recommençant sans cesse en disposant les ingrédients différemment.
Et pour finir, il ont fait fabriquer une pizza... en plastique :dead: , seule façon d'obtenir quelque chose qui soit photogénique, tout en ressemblant à une pizza de chez eux !!!

Et soit dit en passant, c'est la même chose pour les pubs pour Quick : aucun véritable hamburger n'a la tenue de ce qu'on nous montre en photo !

Just my 2 cents... ;)
 
Bon, ça y est, le site Toyota France a été actualisé. Il y a désormais 4 niveaux de finition pour l'Auris restylée:
  • Tendance à 24950 €
  • Dynamic à 25800 €
  • Design à 26400 €
  • Executive à 28600 €
Pour les couleurs disponibles, c'est une option (gratuite pour le blanc pur, 620 € pour les métallisées, 750 € pour le blanc nacré)
Voici la liste des principaux équipements:

Tendance:
  • Jantes alliage 15'
  • Feux AR à LED
  • Antenne de toit requin
  • Rétros extérieurs électriques et dégivrants
  • Régulateur de vitesse
  • Aide au démarrage en côte
  • Contrôle de pression des pneus
  • Volant cuir
  • Démarrage sans clef
  • Clim auto
  • Vitres AV électriques
  • Radio CD-mp3
  • Prises AUX et USB
  • Bluetooth
  • Commandes au volant
  • Ecran tactile 7'
  • 6 HP
  • Ordinateur de bord couleur
  • Radar de stationnement AR (en option à 320 €)
  • Pack Toyota Safety Sense (avertisseur de changement de ligne, système précollision, lecture des panneaux, gestion automatique des feux de route) (en option à 500 €)
Dynamic:
  • Jantes alliage 16'
  • Feux AR à LED
  • Antenne de toit requin
  • Rétros extérieurs électriques et dégivrants
  • Régulateur de vitesse
  • Aide au démarrage en côte
  • Contrôle de pression des pneus
  • Volant cuir
  • Démarrage sans clef
  • Clim auto
  • Vitres AV et AR électriques
  • Radio CD-mp3
  • Prises AUX et USB
  • Bluetooth
  • Commandes au volant
  • Ecran tactile 7'
  • 6 HP
  • Ligne de vitre chromée
  • Allumage auto des feux et des essuie-glace
  • Rétros extérieurs rabattables électriquement
  • Phares antibrouillard
  • Caméra de recul
  • Rétro intérieur anti-éblouissement
  • Poignée de portes avant laqué noir
  • Double plancher de coffre
  • GPS (en option à 600 €)
  • Toit panoramique (en option à 600 €)
  • Radar de stationnement AR (en option à 320 €)
  • Pack Toyota Safety Sense (avertisseur de changement de ligne, système précollision, lecture des panneaux, gestion automatique des feux de route) (en option à 500 €)
Design:
  • Jantes alliage 17' bi-ton
  • Vitrage AR surteinté
  • Ouverture/fermeture sans clef
  • Feux AR à LED
  • Antenne de toit requin
  • Rétros extérieurs électriques et dégivrants
  • Régulateur de vitesse
  • Aide au démarrage en côte
  • Contrôle de pression des pneus
  • Volant cuir
  • Démarrage sans clef
  • Clim auto
  • Vitres AV et AR électriques
  • Radio CD-mp3
  • Prises AUX et USB
  • Bluetooth
  • Commandes au volant
  • Ecran tactile 7'
  • 6 HP
  • Ligne de vitre chromée
  • Allumage auto des feux et des essuie-glace
  • Rétros extérieurs rabattables électriquement
  • Phares antibrouillard
  • Caméra de recul
  • Rétro intérieur anti-éblouissement
  • Poignée de portes avant laqué noir
  • Double plancher de coffre
  • Phares bi-LED (en option à 600 €)
  • GPS (en option à 600 €)
  • Toit panoramique (en option à 600 €)
  • Radar de stationnement AR (en option à 320 €)
  • Pack Toyota Safety Sense (avertisseur de changement de ligne, système précollision, lecture des panneaux, gestion automatique des feux de route) (en option à 500 €)
Executive:
  • Jantes alliage 17' à 10 branches
  • Aide au stationnement intelligente
  • Vitrage AR surteinté
  • Accoudoir avant en plastique noir moussé
  • Tableau de bord en cuir grainé noir
  • Ouverture/fermeture sans clef
  • Feux AR à LED
  • Antenne de toit requin
  • Rétros extérieurs électriques et dégivrants
  • Régulateur de vitesse
  • Aide au démarrage en côte
  • Contrôle de pression des pneus
  • Volant cuir
  • Démarrage sans clef
  • Clim auto bi-zone
  • Sièges AV chauffants
  • Réglage lombaire électrique du siège conducteur
  • Vitres AV et AR électriques
  • Radio CD-mp3
  • Prises AUX et USB
  • Bluetooth
  • Commandes au volant
  • Ecran tactile 7'
  • 6 HP
  • Ligne de vitre chromée
  • Allumage auto des feux et des essuie-glace
  • Rétros extérieurs rabattables électriquement
  • Phares antibrouillard
  • Caméra de recul
  • Rétro intérieur anti-éblouissement
  • Poignée de portes avant laqué noir
  • Double plancher de coffre
  • Phares bi-LED
  • Feux de jour à LED
  • Radar de stationnement AR et AV
  • Reconnaissance vocale
  • Connectivité wifi
  • GPS avancé
  • Pack Toyota Safety Sense (avertisseur de changement de ligne, système précollision, lecture des panneaux, gestion automatique des feux de route) (en option à 500 €)
  • Toit panoramique (en option à 600 €)
  • Sellerie cuir noir (en option à 1200 €)
 
  • Like
Reactions: Xenon31 et Hortevin
Quand j'ai essayé la Yaris y a 2-3 semaines le vendeur m'a donné une plaquette de la nouvelle Auris.
Je n'ai pas pensé à la scanner et la poster ici :s
 
Tu peux toujours le faire, ça complèterait mon message et ça ajouterait des images. ;)
 
Comme convenu voici la plaquette de la nouvelle Auris qui m'a été donné lors de l'essai de la Yaris :)
IMG_9338.JPG IMG_9339.JPG IMG_9340.JPG IMG_9341.JPG IMG_9342.JPG IMG_9343.JPG IMG_9344.JPG
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai reçu hier l'invitation aux portes ouvertes des 13 et 14 juin. Avec la nouvelle Auris en couverture.

Dommage je bosse... Mais je vais me rendre chez mon concessionnaire très bientôt ! :woot: