Sur la P3, c'était pour moi un "gimmick" pour faire genre plus écolo que écolo. Je trouve qu'ils auraient pu l'oublier sur la P4.
J'essaie de refaire le calcul.
- en plus un calcul approximatif indique 140 Wh/km de conso pour ces 5km qui est bien élevé, c'est une berline prius, pas un suv. Actuellement la mienne est à 90 Wh/km en sortie d'accus sur routes. Mais je ne m'amuse pas à faire autant de conversions de tension.
Stp, relis la dernière ligne de mon post.Mais tu oublies la récupération au freinage !
OK, je dois être nul en "humour".F FLYER34 : je crois que tu es tombé droit dans le panneau car ça s'appelle de l'humour vu la perche que tu as tendu !
Il manquait le 1 dans 0,18 (j'ai marqué 0,8, faute de frappe).
Mais 180W x 6 heures x 0,18 (rendement) = 194 W.h.
Il serait intéressant de questionner Toyota du pourquoi tant de précaution à ne pas lier la batterie principale au panneau solaire en stationnement, qui le force à ajouter une batterie tampon supplémentaire.
D'après cet article The Toyota Prius's roof-mounted solar panel isn't coming to the US - Autoblog , la raison c'est que le toit panneau solaire ne semble pas pouvoir satisfaire les exigences de sécurité de NHTSA quand il y a un accident par retournement (tonneau). La résine ne peut pas empêcher le verre des cellules voltaïques de se briser en cas de crash.Encore moins sous nos latitude, la bonne blague étant qu'aux USA, il ne serait apparemment pas proposé, alors que là-bas, il y a des tas d'endroits où il pourrait travailler à son rendement max.
J' arrive pas à remettre les mains sur ce que j'avais lu à l'époque (2010), sur le TOS de la P3.fury0 : Merci c'est exactement ce que je pense aussi, mais sans avoir la preuve. J'attendais un peu une réponse de ce style de planetaire , mais il ne voyait pas de problème.
Tu as un lien d'un article par rapport à ce que tu as avancé ?
Ce n'est p-ê pas la seule raison, mais ça devrait déjà en être une très bonne.La NiMH en tampon, ce ne serait pas juste pour laisser la Li Ion déconnectée à l'arrêt ?
Peut être que Toyota a remarqué que ces faibles courants, sur de très longue durée (genre une personne qui gare sa voiture 1 mois sans la bouger), peuvent quand même nuire à la batterie principale? D'autres facteurs peuvent également intervenir, comme les températures extrêmes, poussant ainsi les ingénieurs Toyota à faire ce choix coûteux.Pour ce qui est des faibles courants, faibles disons quelques dizaines de milliampères au niveau de la HT, il n'y a aucune raison que ce soit un problème. Chaque fin de charge complète sur le secteur peut se terminer par un équilibrage qui se fait justement dans cette gamme d'intensité. C'est géré par des petites résistances dans le bms.
Cette faible intensité explique que certains annoncent des temps d'équilibrage d'une heure sur des VE.
Si des intensités encore plus faibles créaient des soucis, on peut déconnecter les panneaux solaires, on serait en-dessous du Watt.
De toute façon le convertisseur dc-dc que toy a mis a sûrement un mauvais rendement à une aussi faible puissance, ce peut être équivalent à sa propre consommation..