[Scoop!] Toyota dévoile Prius Prime : l'hybride rechargeable parfait ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hybridébridé Hybridébridé. Pour l'aéro je n'ai jamais vu d'étude concernant cette forme en creux central.

Normal, c'est le même principe que sur les avions furtifs.

Atterrissage%20B2.gif


Et les avions furtifs, c'est fait pour ne pas être vu.

Vous aurez peut être reconnu un dessin de Jean Pierre Petit.

Incidemment, le double bosselage est aussi plus rigide et fait donc faire moins de bruit à tout ce verre feuilleté.

Une prius furtive, quoi.
 
Juste pour nous souvenir, Hortevin avait déjà cité le lien cars Gazoo et TNGA le 18/12/2015 dans son article.

Mais étant en Japonais, je n'étais pas allé plus loin que l'animation de début, et j'avais donc loupé la partie la plus intéressante: les 46 contributions. J'imagine qu'il y a de quoi faire un joli article par Hortevin, mais je sais qu'il est très occupé...

En fait, il est très intéressant de relire cette discussion, dans la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui. Je suis notamment intrigué par cette autre annonce d'un moteur MG2 plus puissant...

Est-ce que l'ingénieur interviewé a voulu dire le nouveau "dual motor system" ?

En dépit du fait que sur le site de Toyota Japon, on parle du MG2 1NM pour le TSH4, il me semble que ce sera intéressant de comparer les images que nous avons des moteurs électriques du celui-ci avec ceux du TSH3 de la Prius 4 hybride.

Par ailleurs, les spéculations de planétaire m'ont également bien plu...

Jan ;)
 
J'aimerais bien voir comment tient une valise de 76 litres dans ce coffre... qui me parait très amputé. Espérons qu'une version break (ou "Touring" comme ils disent) viendra compléter la gamme car au delà des caractéristiques mécaniques, coté pratique, je trouve cela très en retrait. Pas certain qu'elle remporte une franc succès, juste à cause de ce manque de praticité. Si elle n'avait pas eu ce défaut, j'aurais lâché mon 3008.
 
Visuellement, le coffre de Prius 4 rechargeable est très comparable à la Prius 3 actuelle: le défaut étant peu profonde.
Mais il a l'avantage d'être profond et large (et le coffre de Prius Prime serait encore plus profond).

Franchement on s'en sort vraiment très bien avec ce coffre, tu trouveras d'ailleurs pas mal d'image ci-dessous:
[Confort] - Le Coffre de Prius -les images de sa capacité de chargement | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Et la semaine dernière je découvre pour la première fois le coffre de Auris Touring Sport: ma femme et moi on a fait "Bah il n'a pas l'air plus grand que notre coffre ah".
Autre point, la hauteur est en réalité "ajustable": si on juge acceptable de perdre la visibilité du mini vitre inférieur du vitre arrière:
index.php

Et le rideau du coffre s'enlève très facilement et contrairement à une plage arrière rigide, ça ne prend pas de place une fois enlevée.

Phrase choc du jour: Prius, c'est en réalité une break.
 
  • Like
Reactions: dim74200
euh, moi quand je vois ça, ça me laisse dubitatif, aussi ingénieux les ingénieurs de Toy puissent-il être :
coffre prius prime.jpg

Déjà que des fois je le trouve petit le mien (attention à l'échelle des images, le coffre du 3008 parait petit - il l'est assez pour un suv) :

coffre 3008 HY4.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Jpaul
Pour le charger jusqu'au toit, ou la mini-vitre inférieur du vitre arrière, il serait nécessaire que Toyota offre un filet de sécurité, comme dans d'autres modèles.

Jan ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.