Si c'est l'équivalent français oui..mais la traduction c'est l'espoir meurt en dernier.
Intéressant ! Est-ce que tu te souviens du lien ? Fais-tu référence au modèle qui a participé aux essais strasbourgeois, ou à la version avec la batterie définitive ?
Quoi qu'il en soit, je crains que Hybridébridé ait raison, et que nous sommes trop proche de l’industrialisation du produit, pour pouvoir changer ce point. Mais: die Hoffnung stirbt zuletzt !
Jan
Comment expliquer alors que Toyota préserverait la conso de la P4 classique en mode HEV sur Prime? En tout cas, si c'est pour consommer nettement plus dans ce mode, cette Prime ne m'intéresse alors plus vraiment.
Je parlais en moteur, pour répondre à Mister MMT. En récupération, cette Prime ne sera plus limitée à 20 kW. Mais comme je le dis ailleurs, ce sera dur de faire aussi bien en conso HV que la P4 standard.
It even has one driving detail that will please plug-in enthusiasts right off the bat: The Prius Prime will, in its EV Mode, entirely lock in electric operation—even when you floor the accelerator.
A special one-way sprag clutch (roue libre à cliquets ?) allows this differentiation between modes, letting it team up with the traction motor during EV-only operation, and restoring it to its normal Hybrid Synergy Drive role when the battery’s charge is exhausted.
“Visually, it would be hard to distinguish, but the transaxle has changed,” said Toyoshima, through a translator. Elaborating, the chief engineer noted that outside of that new motor and clutch, some components of the planetary-gear torque-split arrangement have been reengineered and strengthened.
Much stronger 95-kW EV mode
In EV mode, there’s now a maximum of 95 kW (127 hp) from the electric motor system in EV operation, as compared to 68 kW in the Prius Plug-In.
That’s allowed Toyota to raise the maximum all-electric speed from 62 mph to 84 mph, say that performance is nearly as strong in electric mode, and quell concerns with the previous car that it wouldn’t have enough torque for safety if the gasoline engine were entirely kept out of the power flow.
that performance is nearly as strong in electric mode (je pense qu'il fait référence à la puissance système donnée pour 122 cv)
the 8.8-kWh lithium-ion battery pack is positioned just under and slightly aft of the back seat
For the most part, the Prime yields the doubled range that Prius Plug-In owners have requested—for years. Only it’s a bit overdue, and we’re approaching a time when around 30 miles (50 kilometers, as some regulation already dictates) is the new norm.
Le journaliste exprime la frustration que l'autonomie de 22 miles EPA en EV reste en deçà de la nouvelle norme, que serait selon lui de 30 miles.
That could be on the way. At this point, a larger battery capacity would mean an even higher floor; although Toyoshima conceded that within a few years—perhaps at a mid-cycle for the model—increased power density could allow a new pack that might increase range without packaging sacrifices.
Toyoshima also confirmed that the modified “Prime” version of Hybrid Synergy Drive has been engineered for use across the entire portfolio of vehicles that use the automaker’s new modular TNGA architecture—slated to underpin nearly every front-wheel-drive-based sedan, hatchback, and crossover in the automaker’s lineup, from Yaris up to Avalon, within a few years.
Toyota plans to sell about 20,000 Prius Prime models in the U.S. annually, and it aims to sell the model in an expanded range of global vehicle markets. And yes, it would be a very safe bet that there are other Prime models on the way.
...Malheureusement, il n'y a pas de référence au bridage de la batterie à 20 kW en mode HV. J'aimerais trouver des confirmations de ce point, car c'est vraiment peu...
MAIS:
Green Car Reports a eu une conversation avec l'ingénieur en chef Koji Toyoshima chargé du développement de la nouvelle Prius Plug-in, qui a révélé plusieurs points intéressants, qui pourraient expliquer pourquoi on peut atteindre 135 km/h en mode EV. Et en plus, cet ingénieur a fait d'autres révélations, sensationnelles à mes yeux.
Je cite quelques passages...
115 kg, ça fait un bras ! Sait-on combien pesait la batterie de la P3 PHEV ? Quelqu'un a des billes là dessus ?
Toutefois, planetaire, tu ne lis pas suffisamment les articles d'Hortevin ! La batterie Li-Ion de la P4 est à 24,5 kg.
Et tu oublies les 30 kg gagnés avec les nouveaux matériaux utilisés sur la Prime, notamment pour le hayon, et il faut expliquer alors non plus 40 kg, mais 40+ 15 + 30, sot 85 kg !!!
Les panneaux solaires environnés (j'extrapole à 50 kg d'après le chiffre fourni pour la P3 par LexusDelta) ne suffisent pas pour expliquer un tel "Toyota Delta" (et à la condition que le poids indiqué de 1510 kg sur le site Toy japon prenne en compte ce poids, ce qui est très incertain car les panneaux solaires ne sont sans doute qu'une option)....
Attention Mister MMT, à ne pas ingurgiter et répandre n'importe quelle information sans trier l'ivraie du bon grain, i.e. :
- en oubliant de faire fonctionner sa logique et son esprit critique,
- en cédant à l'amnésie (caractéristique de notre époque où toute nouvelle informationeffacela précédente), qui consiste à oublier les précédentes informations, à commencer par celles qu'on a soit même postées.
En conjuguant les deux efforts précédents, il est possible assez facilement :
Pour les 20 kW en HV, je t'invite à retourner sur le site de Toyota japon que tu as toi-même donné, de regarder quelle est la puissance combinée en HV, de regarder quel est la puissance du moteur thermique, et d'essayer de déduire quelle est la puissance maximale fourni en électrique en mode HV. Indice : en cas de difficulté, il y a une de mes interventions récentes (en réponse à Hortevin) où je donne la solution.
- d'assimiler et de comprendre certains raisonnements génériques simples sur l'hybride donnés sur ce forum par ton serviteur et quelques autres,
- de disqualifier les informations hasardeuses.
Pour les 95 kW en mode EV, tu as été toi-même déniché un superbe lien où figuraient les puissances de MG1 et MG2 de la Prime. Une fois que tu seras retourné voir ces informations, essayes de nous dire si selon toi, l'information de greencarreports reste crédible ou non, et pourquoi !
Much stronger 95-kW EV mode
In EV mode, there’s now a maximum of 95 kW (127 hp) from the electric motor system in EV operation, as compared to 68 kW in the Prius Plug-In.
That’s allowed Toyota to raise the maximum all-electric speed from 62 mph to 84 mph, say that performance is nearly as strong in electric mode, and quell concerns with the previous car that it wouldn’t have enough torque for safety if the gasoline engine were entirely kept out of the power flow.
QUOI ??? 95 kW en mode EV ??? C'est contraire àd'autres informations, donnant un chiffre de 68 kW (91 cv) pour la Prius 4 Plug-in. Ici, on parle de 95 kW (127 hp)! Les 68 kW (91 cv) correspondraient alors à la Prius 3 Plug-in... On aurait dormi ?
“Visually, it would be hard to distinguish, but the transaxle has changed,” said Toyoshima, through a translator. Elaborating, the chief engineer noted thatoutside of that new motor and clutch, some components of the planetary-gear torque-split arrangement have been reengineered and strengthened.
Toyoshima conceded that within a few years—perhaps at a mid-cycle for the model—increased power density could allow a new pack that might increase range without packaging sacrifices
...Peut être qu'en 2020 le TNGA sera utilisable pour les Pluging quand la densité d'énergie sera de 250Wh/kg car le seul endroit sur ce châssis pour mettre la batterie est sous le siège arrière....
...Et maintenant, dis moi si j'ai encore tout faux ?...