[Scoop!] Toyota et Lexus intègrent Apple CarPlay à partir de 2019

on peut tous y trouver son intérêt en espérant ne pas être que l'objet que l'on consomme ("je consomme, donc je suis").
C’est exactement ça : on utilise une technique pour améliorer son quotidien, apprendre d’une autre façon, etc. Si la seule finalité c’est de l’avoir alors c’est assez pauvre et on finit par l’abandonner.
Quant au mac j’y suis passé depuis 15 ans : mon snow book fonctionne toujours, et je travaille sur MacBook Air à la maison comme au travail. Je n’en changerai pas de sitôt : pas de virus, aucune panne, aucun plantage, en veille pendant des mois il ne bronche pas. C’est cher mais rentable. Malheureusement Apple a verrouillé peu à peu son OS.
Mon fils lui joue sur un pc gamer et il se régale. Pas de fan boy à la maison, chacun y trouve son compte ;)
 
J'utilise les 2 systèmes, perso Android et boulot iPhone. La raison pour le boulot?, beaucoup de gouvernements et sociétés refusent de vous communiquer les documents sensibles sur un appareil Android du fait de la porosité du système. Je n'y croyais pas jusqu'à ce qu'il copie l'intégrale de mon Galaxy par la 4G à mon insu. je dois avouer que j'étais bluffé. Je ne sais toujours pas comment ils font, si quelqu'un sait, je suis preneur, j'ai quelques téléphones à vérifier ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Avoir un tél. Android c'est donner plein d'infos à Google, pour moi c'est clair. Mais que des particuliers arrivent à pomper toutes les données de mon téléphone, là ça m'inquiète plus...
Quand tu auras plus d'infos sur le sujet je serai preneur.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai cru comprendre que "il" c'était l'employeur qui ne voulait pas d'Android. Mais je me gourre peut-être.
 
Non, non... c'est une bonne histoire en fait ce "il"
Un employé d'une société de service télécom. Je le connaissais depuis un certain temps pour avoir fait des missions dans sa société. Et j'ai pu remarquer qu'il était entouré de très belles femmes. Bon il est jeune, mais pas vraiment dans les critères sexy de Hollywood. (légèrement enrobé comme dirait Obélix et une barbe de patriarche). Lors d'un repas, je lui demande son secret, ou son elixir... En fait, il m'explique que toutes les différentes "filles" sont sélectionnées par leur Mobile. Lorsqu'il en rencontre une intéressante, il doit essayer d'avoir son numéro de tél (je ne sais pas comment) et après il duplique tout le répertoire, les photos, messages et autres... Il leur parle de choses personnelles qui les touchent, et elles l'adorent.
Ma réaction... oui mais bien sûr... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Le lendemain, il m'a renvoyé les photos de ma famille, utilisé mon email, et quelques photos d'écran de messages et fichiers personnels (de mon Galaxy S7).
Bien entendu, j'ai essayé d'avoir plus de détails... la seule chose que je sache, c'est un logiciel que l'on peut télécharger sur le net... j'ai bien cherché mais je en trouve pas...
L'iPhone, c'est pas possible, car c'est une système fermé. Il faut avoir la chance de pouvoir se connecter physiquement avec le portable pour essayer de faire quelque chose. Et encore, même le FBI n'y arrive pas à chaque fois.

https://www.washingtonpost.com/news...es-to-crack-an-iphone/?utm_term=.57636c82e6e7
 
Sur un autre forum il y avait un bouton « j’hallucine » et spontanément en lisant le post je l’ai cherché :-|

Déjà le monsieur devrait être dénoncé car ce qu’il fait (en plus d’être glauque, immoral, pitoyable) est puni par la loi a plusieurs titres.

Ensuite je ne peux que soupçonner qu’il est proche (employé ?) de l’opérateur téléphonique - et même là j’ai du mal à imaginer comment il procède techniquement. Mais je ne vais pas polluer le topic plus que ça.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
Un employé d'opérateur télecom bien placé peut avoir accès par exemple aux SMS des clients ou aux mails, sans passer par le terminal lui-même.
Cf. l'affaire du SMS "si tu reviens j'annule tout" qui avait entrainé une enquête au sein des opérateurs français pour essayer de trouver l'auteur de la fuite.

Les SMS des i-Phone sont-ils cryptés et illisibles dans les bases des opérateurs ? J'en doute un peu.
Même question pour les e-mails...
 
Un employé d'opérateur télecom bien placé peut avoir accès par exemple aux SMS des clients ou aux mails, sans passer par le terminal lui-même.
Cf. l'affaire du SMS "si tu reviens j'annule tout" qui avait entrainé une enquête au sein des opérateurs français pour essayer de trouver l'auteur de la fuite.

Les SMS des i-Phone sont-ils cryptés et illisibles dans les bases des opérateurs ? J'en doute un peu.
Même question pour les e-mails...

Non ce n'est pas la solution, car je n'ai jamais répondu à un message de sa part. Et il avait le contenu de tout mon téléphone
 
Et ça ne t’as pas choqué ? Tu n’as pas essayé d’en savoir plus - lui poser des questions ou à son employeur qui aurait été ravi d’apprendre tout ça probablement ? Perso (si je le vivais) je serais scandalisé et je ferais un peu plus de bruit autour de ça.
 
J'ai bien essayé de savoir comment cela se passe, mais "en même temps" je ne vais pas scier la branche sur laquelle je suis assis. Je travaillais pour leur société en mission et ils m'avaient interdit le Galaxy... J'étais prévenu! Mon scepticisme n'a pas payé cette fois-ci!
 
Non ce n'est pas la solution, car je n'ai jamais répondu à un message de sa part. Et il avait le contenu de tout mon téléphone
Oui mais ma question était surtout de savoir si l'opérateur peut accéder aux SMS et autres échanges de données issus d'un I-Phone. C'est bien qu'il soit "moins ouvert" qu'un Android, mais cela ne garantit pas que personne ne puisse accéder aux données...
 
Ce n'est pas pour rien, que Obama n'avais aucun portable.
Et que les gouvernements ont normalement des téléphones sécurisés.

Néanmoins, le fait que des personnes peuvent pirater, des données privées avec seulement le numéro de portable est complètement scandaleux et peux entraîner une plainte au pénal pour abus de confiance.
 
Oui mais ma question était surtout de savoir si l'opérateur peut accéder aux SMS et autres échanges de données issus d'un I-Phone. C'est bien qu'il soit "moins ouvert" qu'un Android, mais cela ne garantit pas que personne ne puisse accéder aux données...

je ne suis pas un pro du hacking du téléphone, mais il ne pouvait pas avoir mes données sur l'iPhone. Bon, il est excusable, car le FBI n'y arrive pas non plus :)

https://www.washingtonpost.com/news...es-to-crack-an-iphone/?utm_term=.57636c82e6e7
 
Réflexion de ma femme sur cette histoire : "Les hommes sont vraiment prêts à tout pour niq..." lol. :joyful:
On devrait signaler à Axe qu'ils doivent changer leur pub, ce n'est plus "Rien ne bat un astronaute", mais rien ne bat un ingénieur Télécom :


Sinon sur le côté technique, ça me rappelle la série Bureau des légendes. Grigou Grigou tu te souviens, la DGSE utilisait un logiciel qui permet de faire une sorte de Mirror Link à distance avec le téléphone portable, pour surveiller notamment le gars qu'ils envoient en mission suicide (bombe). Elle manipule également le téléphone à distance quand celui ci a son écran éteint.
Comme IDF95 IDF95 tu as évoqué qu'il t'envoie des captures d'écran, ça fait penser à ce procédé.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Il existe des logiciels espions à installer dans le smartphone, c'est la base de l'espionnage.
Apple ou Android personne n'est à l'abri.
Ils sont invisibles et envoie toutes les données au pirate.

Il suffit d'aller au salon des équipementiers militaires Eurosatory. Il y a tout ce qu'il faut !