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[Scoop!] Toyota franchit le cap des 200 000 Yaris hybrides produites en France

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 8 Octobre 2015.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Toyota vient d'annoncer le 200 000 ème exemplaire de Yaris hybride produit, à Valenciennes.
    Aujourd'hui, Toyota produit plus de 300 Yaris hybride en France, soit 40% de sa production française: un succès commercial pour une citadine dont les enjeux de coût sont importants, et un succès pour l'amélioration de qualité d'air dans les villes.

    Cependant, la réduction de bonus écologique (passé de 2000 à 750 euros) a de quoi faire douter le succès de cette citadine hybride Made in France dans l'avenir?

    Pour cette raison, nous avons interrogé Toyota France sur cet impact, et à l'heure actuelle, ils ont du mal à commenter, car la réduction du bonus n'est encore qu'un projet, et d'après les données, les baisses précédentes n'ont pas entravé la progression de la Yaris Hybride.
    Toyota reste donc confiante, étant donné que la part des ventes d'hybride sur Yaris en France dépasse aujourd'hui 50% sur l'année 2015 et n'a jamais été aussi élevée.
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
     
    #1 Hortevin, 8 Octobre 2015
    Dernière édition: 8 Octobre 2015
    Lel, Ian51 et jimriv aiment ça.
  2. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

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    Encore un super article ! Bravo encore une fois ;)

    La baisse de Bonus aura, j'en suis sur, un impact sur les ventes d'hybride, peut-être pas énorme mais certains ménages ne mettrons pas la différence qu'absorbais le bonus malgré l'agrément supplémentaire. :rolleyes:
     
    hbourj apprécie ceci.
  3. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

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    Ouais faut quand même savoir que depuis pas mal d'année Toyota (comme les autres genres Mitsubishi) profite du bonus pour vendre leur voiture plus cher que sur les autres marchés européens ( à équipement égal).

    Alors une baisse de bonus ( je suis pour la suppression de toute façon) ne devrait pas les impacter. Quand aux ménages si l'achat se fait en fonction d'un bonus...autant qu'ils achètent autre chose alors...
     
    hbourj apprécie ceci.
  4. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai des doutes: en Belgique où les primes ont disparu déjà depuis quelques années, la Yaris hsd est à peu près au même prix qu'en France, certes environ 450€ de plus chez vous, mais les voitures ont toujours été un peu plus chères dans l'Hexagone que dans le plat pays.
     
  5. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Je pense que malgré la disparité des taxations/bonus/malus, un constructeur essaie de homogénéiser au maximum les tarifs de véhicule, quelque soit le pays en Europe.
    Sinon, tout le monde va se bousculer pour venir acheter la Yaris hybride (ou d'autres véhicules) en France, et déstabilisera les réseaux de distributeurs des autres pays européens. Sans parler que les citoyens des autres pays européens peuvent profiter du bonus que nous les citoyens français cotisent.

    C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec le bonus des voitures électriques: La France subventionne des voitures propres en Norvège...

    Je crois que le gouvernement, et nous aussi (dans cette discussion), sont détournés de la fonction principale du bonus: inciter les gens à acheter un véhicule propre, dans le but d'améliorer la qualité de l'air.

    C'est bête, mais au moins, en France, on aurait l'impression qu'on achète une voiture qui coûtait plus cher, mais subventionné par l'Etat.
    Un peu comme si on achète pendant la période des soldes, ton article est soldé, ça te donne plus envie de l'acheter, même si, en réalité, ces même godasses coûtent le même prix qu'en Grèce, sans solde.
     
    Lel et dim74200 aiment ça.
  6. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Tu as sûrement raison: les tarifs doivent être assez homogènes d'un pays de l'UE à l'autre, sous peine de déstabiliser son marché européen.
     
  7. FoLuxo

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    C'est comme ça que fonctionnent justement les mandataires qui achètent un peu partout en Europe suivant là où les prix sont les plus bas (ça peut varier par modèle, voire par finition si on veut optimiser au max).
     

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