[Technologie] Toyota Leader de la technologie hybride?

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
2 096
716
0
43
Une petite enquête du site auto "CARADISIAC" sur Toyota, et le fait qu'il soit devenu leader mondial de l'hybride.

Comment Toyota est devenue leader mondial de l'hybride

Caradisiac indique que la technologie hybride est économique pour certains utilisateurs. Ils pourraient détailler, où expliquer que certains consomment 3le/100 et d'autres 12le.

Inconvénients :
  • On (les conducteurs d'hybrides) doit temporiser les accélérations. > conduire comme papy?
  • Apprivoiser la moulinette.

Avantages :
  • Economies réalisées
  • Carte grise à prix réduit
  • Silence de fonctionnement
 
Dernière édition:
C'est bizarre cette rumeur selon laquelle la reprise est mauvaise sur une hybride alors que mon sentiment est tout l'inverse : on appuie, ça accélère, alors que sur une boite classique on rétrograde (ou on appuie et on attend le kick-down sur une auto) et après un bon gros creux ça part (si on est bien tombé niveau régime moteur, ni trop haut, ni trop bas). Bon après ça mouline, on a l'impression de pas avancer, mais le compteur de vitesse montre bien que ça avance.
 
  • Like
Reactions: FREDAS59
Chacun son ressenti, il y aura toujours des détracteurs aux HSD, moi je n'ai pas eu de mal à m'y faire.
Comme toi je trouve que ça part vite, on a pas d'à-coups, mais l'aiguille du compteur grimpe vite.
 
  • Like
Reactions: FREDAS59
Ca mouline c'est sûr, mais ça répond plutôt bien oui.
Disons tout de même, pour rester honnêtes et objectifs, qu'une HSD "136" n'a pas les reprises d'une voiture à moteur thermique de 136 ch, avec une boite genre DSG par exemple.
 
Pour rester subjectif le HSD du C-HR et plus encore de la P2 donne un coup de pied au c... que je n'ai pas ressenti sur le Niro.
Après, bien sûr, il faut distinguer l'accélération immédiate depuis l'arrêt ou pour un déboîtement rapide pour dépassement court , de la course de bourrins au départ d'une barrière de péage... L'essoufflement du HSD même secondé par un moteur électrique par rapport au maintien de couple d'une DSG sur une longue distance ne laisse pas de place au doute...
 
A poids egal 136 hsd vs 136ch essence atmo boite 6 manuelle ou pas (sur une boite bien faite je monte les rapports aussi vite) je serais curieux de voir, le couple bien plus important et immediat du hsd vs boite 6 sur moteur creux. Apres un petit essence turbo meme110ch demontera sans souci l'hybride.
 
Tu connais zeperfs ?
http://www.zeperfs.com/duel3757-4606.htm

Désolé ce ne sont que des Auris 1, et la HSD est plus lourde ... difficile de respecter ta contrainte de poids égal puisque le HSD est plus lourd à cause de la batterie et de l'électronique de puissance.
Mais comme prévu, la 132 ch bat la 136 en reprises et accélérations, malgré le handicap de boite manuelle à manier...
 
Tu connais zeperfs ?
http://www.zeperfs.com/duel3757-4606.htm

Désolé ce ne sont que des Auris 1, et la HSD est plus lourde ... difficile de respecter ta contrainte de poids égal puisque le HSD est plus lourd à cause de la batterie et de l'électronique de puissance.
Mais comme prévu, la 132 ch bat la 136 en reprises et accélérations, malgré le handicap de boite manuelle à manier...
Ouais enfin zeperf dans le genre données bidons... Comment a été fait le test de reprise ? Déjà sur la bonne vitesse au moment de la reprise sur la boîte manuelle ? Auquel cas ça n’est pas représentatif de la vraie vie.

J’ai eu une voiture de 105 ch et 1050 kg et aujourd’hui une Auris 136 et 1350 kg et c’est le jour et la nuit. Si elle a l’equivalent 110 ch je veux bien me faire couper la b*te...

Par contre en sensations oui elle est avare...
 
Zeprefs si je me rappelle bien indique quelque part que les données indiquées sont un moyenne de toutes les mesures publiées. Une valeur statistique en quelque sorte.
Personnellement je ne risquerais pas sur une seule valeur d'engager un attribut si pratique pour goûter au plaisir de la vie. ..[emoji23]

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Une Auris hsd 136 ch fait le 80-120 en 8,5 sec environ. Une 308 pure tech 130ch BVA6 fait le 80-120 en 8sec . difference ? faible quand meme.
Il est toutefois vrai que lorsque la batterie est faible les reprises sont plus limitées car une partie des ressources du thermique va servir à simultanément recharger la batterie et faire avancer le vehicule au max des ses capacités ( limitées du coup). .
 
Dernière édition:
Ouais enfin zeperf dans le genre données bidons... Comment a été fait le test de reprise ? Déjà sur la bonne vitesse au moment de la reprise sur la boîte manuelle ? Auquel cas ça n’est pas représentatif de la vraie vie.

J’ai eu une voiture de 105 ch et 1050 kg et aujourd’hui une Auris 136 et 1350 kg et c’est le jour et la nuit. Si elle a l’equivalent 110 ch je veux bien me faire couper la b*te...

Par contre en sensations oui elle est avare...

Si tu as une référence plus crédible que zeperfs (qui repose comme indiqué sur le site sur la moyenne des chiffres de plusieurs revues), n'hésite pas à la donner, et on refait la comparaison avec tes "bons" chiffres.

A part ça, j'ai possédé aussi l'Auris 2 HSD et je sais aussi de quoi je parle par rapport à des voitures genre 110 ch et 1000 kg ;)