1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
    Rejeter la notice
Rejeter la notice
Vous souhaitez voir la Hyundai Ioniq Plugin en avant première Rendez-vous ici.

[Panne-Réparation] Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par hevydevy, 29 Décembre 2016.

1. hevydevy

hevydevy Contributeur HybridLife

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    Salut à tous et bonnes fêtes !

Bien que peu présent sur le forum, je viens tout de même vous conter ma mésaventure
    Depuis quelques temps, ma prius 2 de 2006 semblait charger/décharger de manière anormale, pas aussi "souple" que d'habitude, manque de puissance, jusqu'à ce que le triangle rouge s'affiche au tableau de bord, avec les voyants orange VSC, défaut moteur, ...
    Un petit diag avec TORQUE m'indique un défaut P0A80 "change hybrid battery pack", un diag plus poussé m'indique un delta de tension de plus de 2 volts sur l'étage n°4 de la batterie hybride (quasi -3 volts à la décharge à l'accélération et +2 volts à la recharge au freinage, les autres oscillants généralement entre 16 et 18 volts)
    Je pense donc à un problème de résistance interne du quatrième bloc sur les 14
    Je vais à Toyota marignane en faisant l'inculte et direct une facture de 2300 euros pour remplacer le pack, qu'ils ne détaillent pas bien sûr donc pas possible de le faire faire hors toyota, ainsi que chacun des blocs qui bien sûr n'est pas vendu au détail
    Je viens d'envoyer un billet au service relation clients de Toyota france en leur disant que pour une marque qui se vante d'avoir des batteries qui durent la vie de la voiture, c'est dommage d'arrêter la vie de ma prius à 192000 kms et qu'actuellement c'est mon vieux mazout de 384000 kms qui me dépanne et qui lui n'est jamais tombé en panne
    Je vous tiendrai au courant, j'ai RDV le 11 janvier pour diagnostic
    Merci d'avoir lu, @+

Etienne et parkerbol aiment ça.
  2. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2 341
    Aïe c'est pas cool ... Oui Toyota ne s'aventure pas à changer une seule pièce même si c'est une corrosion d'un seul élément qui explique une faiblesse sur une cellule. Il reste la possibilité de récupérer une batterie et moyennant des précautions importantes la remonter sur ta voiture. L'autre partira au recyclage ... Si tu as un numéro de dossier, on peut essayer d'aider si tu veux.

3. Etienne

Etienne Contributeur HybridLife

Inscrit:
    16 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    99
    Toyota remplace la batterie entière, en effet. Renseigne toi bien car j'ai lu que si tu fais changer la batterie chez Toyota en Allemagne, tu as une garantie de 10 ans, à condition que le bilan hybride soit effectué chaque année (je suppose qu'il peut être réalisé dans ta concession habituelle).

4. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    Bonjour et merci pour vos réponses. Des que j'ai le numéro de dossier je vous le communiquerai, j'ai rendez vous le 11 janvier. J'avais pensé à la batterie d'occasion mais si je veux que mon véhicule dure il vaut peut-être mieux partir sur du neuf et impossible a trouver d'occasion (faut voir les yeux des gars dans les casses quand tu leur demande une batterie hybride de prius).
    Je vais envoyer des aujourd'hui une lettre RAR a Toyota relations clients, faut insister ! Merci encore

parkerbol et Etienne aiment ça.
  5. parkerbol

Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2 341
    Moi je dirais occasion sur une voiture d'un tel kilométrage. Mais c'est que mon avis.

hevydevy apprécie ceci.
  6. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    Aussi, mais faut réussir a en trouver une ...

Etienne apprécie ceci.
  7. rodriguez6569

rodriguez6569 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    202
    hevydevy apprécie ceci.
  8. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    Bonsoir, alors les news de Toyota c'est : tu peux te brosser, ta voiture elle est vieille, .... mais en plus poli
    Donc du coup j'ai suivi le sage conseil de parkerbol et le tuyau de rodriguez6569 : l'annonce du val d'Oise me propose une batterie complète de prius 2006 pour 900 euros
    Je suis sur un plan sur EBAY pour 2 cellules d'origine (PANASONIC) au niveau des frais d'envoi vers la france
    Et aussi un gars sur le bon coin qui détaille des cellules ponctionnées sur une batterie de prius 3 (mêmes cellules que la prius 2)
    Je vous tiens au jus
    Merci à tous

parkerbol apprécie ceci.
  9. rodriguez6569

rodriguez6569 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    202
    Bonjour @hevydevy, à vérifier mais il me semble qu'à partir du 1 janvier prochain les garages ont l'obligation de proposer deux devis, un en pièce neuve, l'autre en occaz.

hevydevy apprécie ceci.
  10. Etienne

Inscrit:
    16 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    99
    900 euro pour la batterie, elle est remise à neuf et garantie ? Sinon c'est cher. Quand j'ai acheté la mienne 500 euro, le prix normal pour une occase était 300 mais comme c'était introuvable, le vendeur ne voulait pas descendre, et moi j'avais pas le choix.

hevydevy apprécie ceci.
  11. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    Je vais quand même essayer de négocier, garantie trois mois, je revendrai les cellules une par une pour amortir le coût de la batterie d'occise mais test de toutes les cellules une par une avant montage quand même, quitte à s'emmer..r la vie

parkerbol apprécie ceci.
  12. parkerbol

Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2 341
    Soyez prudents quand même sur les manip de ces cellules et autres batteries ;)

13. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    ça devrait gazer, les variateurs et l'electrotech c'est mon job, habilitation HCBC 63kv, je me fais pas de soucis, je voulais juste pas casquer mais comme toyota fait la sourde oreille tant pis pour moi .... parkerbol tu as du changer ton bloc batterie à quel age et a quel kilométrage ? merci

Felix66 et parkerbol aiment ça.
  14. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    oups étienne tu as du changer ta batterie quand ? je me suis emmêlé les pinceaux

15. Etienne

Inscrit:
    16 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    99
    C'est une p2 de 2005.
    Je l'ai achetée en octobre 2014 à 85.000 km
    La batterie a lâché en avril 2016 à 120.000 km
    Je l'ai remplacée en juin 2016

parkerbol, hevydevy et Konguy aiment ça.
  16. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    OK merci étienne, peux-tu me dire si avant le changement de batterie ta prius avait les mêmes défauts que la mienne : charge / décharge très rapide, batterie qui se charge à l'arrêt du véhicule avec le moteur thermique coupé, .... ? merci

17. Etienne

Inscrit:
    16 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    99
    Oui, tout à fait.
    Voici une liste complète des symptômes que j'avais postée sur le forum ptc. Je suis certain que tu vas reconnaître le comportement actuel de ton système hybride.
    ce message et les suivants

Konguy et hevydevy aiment ça.
  18. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    Merci Etienne, super compte rendu, exactement ce que j'ai, ça me rassure sur mon diag !

19. parkerbol

Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2 341
    Bon ben je ne suis pas contre un petit reportage de la méthode de remplacement ;)

20. hevydevy

Inscrit:
    4 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    82
    je prendrai quelques photos et j'y ajouterai des explications

dim74200, Ascrounch et parkerbol aiment ça.

Partager cette page