[Panne-Réparation] Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Condo

Lecteur Inscrit
15/12/17
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Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses, et viens vous donner quelques nouvelles :
Après visite (orageuse) chez Toyota, il s'avère que non seulement ils n'ont pas de chargeur sur place car paraît-il, celui-ci vaut 5000 euros!!! (oui, oui, j'ai bien mis 3 zéros...), mais le gros problème, c'est qu'ils ne sont pas habilités à accéder à la haute tension... Donc, vu qu'en fait, le faisceau est en haute tension et donc aussi dans la batterie, ils ont estimé la panne pour le premier devis, avec l'aide du technicien habilité qui est à 350 kms, avec le chargeur, histoire de me faire signer ledit devis, car ce "spécialiste" n'allait pas se déplacer sans certitude qu'il y aurait obligatoirement une réparation!
Lorsque je leur ai dit qu'ils auraient du se douter que la batterie était abîmée, vu l'immobilisation de la voiture rajoutée à son âge de 10 ans, ils m'ont répondu que depuis 20 ans, ils n'ont jamais eu ce problème... Sauf que vous tous sur ce forum, vous avez des problèmes de batterie sur des voitures de 10 ans, même sans qu'elles aient été arrêtées... Bizarre...
Enfin, Toyota a bien compris que je ne suis pas content du tout de leur manière de faire (le terme de faute a bien été répété et entendu...), et va donc réfléchir à un arrangement à l'amiable... J'attends donc la suite...
 
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wojtekS

Membre HybridLife
27/9/17
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A mon avis dans la situation comme ici il ne faut pas s'amuser avec le service agree Toyota - c'est sur que la batterie est morte car elle est tombe a vide vide - meme le manuel d'utilisation dit de demarrer la voiture une fois par mois.

Toyota (ni lexus) ne sont pas formes a demonter / remplacer des modules / les diagnoser etc. Pour eux la batterie fait une piece soit bon soit pas bon. C'est pas leur faute, c'est la politique constructeur.

Meme s'ils arrivent a recharger la batterie pour que la voiture demarre j'ai des grandes doutes sur la capacite et longevite des modules,

Il faut passer par la solution de remplacement des 28 modules - exactement comment le polonais americain le montre dans son film. En achetant des modules en Pologne le cout total ne devrait pas depasser 1000 euros. Si tu achetes des modules style auris 2015 - ta prius roulera encore plusieurs annees sans souci, surtout qu'elle a moins de 100 kkm compteur !
 

Etienne

Contributeur HybridLife
16/11/14
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Merci beaucoup pour ces retours, c'est vraiment super de partager ces informations car ça peut vraiment nous servir un jour et éviter de se faire avoir.

Il est vrai que quand ma batterie est tombée en panne, j'ai contacté trois concessions différentes pour avoir des devis, sans leur dire que je sentais bien que ma batterie était en train de lâcher, et avant de me donner le devis, ils m'ont tous dit "mais pourquoi demandez-vous ça ?" "Remplacer la batterie ht ? Batterie en panne ? Ça arrive ? En tout cas dans notre concession, nous n'avons jamais entendu parler de ça."

Bon courage pour la suite !
 

ddoub

Lecteur Inscrit
3/1/18
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Bonjour à tous

A mon tour de faire l'expérience de la batterie HS sur ma P2 de 2006 qui n'a visiblement pas apprécié de n'avoir aucun cadeau pour Noël..
De jolis voyant allumés un peu partout, un acronyme mystérieux VSC, l'icône moteur sur l'écran, la ventilation de batterie en fond sonore, et un triangle rouge qui exprime le mécontentement d'avoir été oubliée par le père Noël, et une indication de charge de batterie fantaisiste, en tout cas variant très rapidement même peu sollicitée.
J'ai un peu parcouru les forums, et la méthodologie décrite par hevydevy, il ne me reste plus qu'à me lancer.
Si j'ai bien commandé l'adaptateur ELM327 bluetooth, qui devrait me parvenir dans les jours qui viennent, il va me manquer une pièce essentielle : un bloc 7.2V en état.
L'un d'entre vous a-t-il ça en stock ?
 

SMax59

Contributeur HybridLife
21/7/17
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Bonjour,

Pourquoi vous ne faites pas le diagnostic avec Hybrid Assistant ?
Pour la batterie hybride, un Check et 10 minutes on sait où en est la batterie.
Si les voyants sont déjà allumés, je le sais quasi instantanément sans faire de test avec hybride assistant si la batterie hybride est HS.
En moins de 3 minutes, avec Hybrid Assistant, on sait si c'est la batterie et quel est le module qui est en cause.

A ddoub, possible oui. Tu es dans quele région ?
 

ddoub

Lecteur Inscrit
3/1/18
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Salut à tous,

L'ELM 327 m'a été livré, c'est drôlement pratique cette petite bête ! Voici quelques copies d'écran des mesures et diagnostic que j'ai pu effectuer.
Quelques messages d'insulte pour commencer :
Capture+_2018-01-06-11-45-04.png


Et un diagnostic qui ne laisse guère planer le doute :

Capture+_2018-01-06-12-02-55.png


Et puis un autre tiens, pour achever de piquer les yeux

Capture+_2018-01-06-11-49-33.png


Bon le module 6 est bel et bien à la ramasse.
Je réduis l'usage de la voiture pour le moment, sans l'immobiliser, après avoir parcouru quelques topics consacrés au sujet de la batterie qui lâche, batterie qui fâche. Trajets inférieurs à 5 km, ponctuellement 15.

C'est d'ailleurs assez marrant, lorsque l'on s'épanche auprès de collègues volontiers gouailleurs
_ Ah la la ma prius est en panne tout ça tout ça
_ Ben tu vois c'est pas si fiable, tu te retrouves à pied maintenant
_ Ah non, mais elle roule hein ! c'est une prius mec, même en panne elle roule, t'inquiète

Pour répondre à SMax59, je suis dans le Sud. Le Sud du 77.