salut,Faut pas exagérer ce n'est pas de la THT même pas de la Haute Tension au sens technique du terme : ce n'est pas pire que le 220Volt Alternatif domestique dans nos maisons. Et tant que ce sont des électriciens qui si colle, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, ils connaissent leur métier! Pour les autres il est évident que ce n'est pas une bonne idée d’où les avertissements répétés des constructeurs de véhicules Hybrides ou électriques!
un peu en retard désolé je ne lis pas tous les jours le forum
l'electricité c'est un metier, il ne suffit pas de faire des copié collé des messages qui ont été écrit sur le forum pour tripoter des batteries, on ne s'improvise pas électricien, et même un electricien du batiment pourra faire une betise avec le systeme hybride toyota
qui n'a rien a voir avec son metier
remplacer un ou plusieurs elements de batterie ce n'est pas juste du plug and play, il y a enormement de boulot d'ordre electrique a faire dans tous les sens pour etre sur que la batterie ne lache pas d'ici 6 mois (mesures d'isolement avec magneto 600v, mesures des resistances de contact, etat du relayage, serrage au couple, graisse de contact et graisse isolante, ...)
ça me fait penser au transfo elevateur 5500/20kv qu'on a fait hier a cause d'une thermographie mauvaise, il ne suffit pas juste d'un resserage pour assurer la perenité comme voulait faire le boss pour gagner du temps et minimiser l'impact sur la production
je ne dis pas ça pour faire le moralisateur, l'electrotech c'est un metier, et les modules d'une prius c'est pas des batteries de telephone