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[Panne-Réparation] Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par hevydevy, 29 Décembre 2016.

  1. Maxitotof

    Maxitotof Lecteur Inscrit

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    Et oui c'est cannes. ..... pour certains ici,payer cher est gage de qualité et daffirmation de son statut social;alors tu pense qu'ils en profite.
     
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  2. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    3 h de recherche à 100€ l'heure de main d'oeuvre. Pas doués ou malhonnêtes? Les deux sans doute...
    Et ce n'était pas fini: ils m'ont ensuite prétendu que mes disques avant étaient morts. Ne leur accordant aucune confiance et vus leurs tarifs exorbitants, j'ai bien entendu refusé de les remplacer chez eux. Rentré en Belgique, mon garage m'a affirmé qu'ils étaient encore bons et j'ai effectivement encore pu faire près de 80.000 km avant de devoir les remplacer.
    Des escrocs, je vous dis!
     
    #62 Lel, 10 Mai 2017
    Dernière édition: 12 Mai 2017
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  3. Maxitotof

    Maxitotof Lecteur Inscrit

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    Comme tout arrive à celui qui dit ne plus avoir de problèmes ....et surtout qui s'en vante...... comme je le craignais et je l'avais déjà repéré, mon diagnostic a été peut-être un peu rapide.

    Donc,j'ai la désagréable surprise d'être de nouveau en panne mais maintenant, grâce à ce topic, je sais exactement que c'est lemodule 12 qui va nécessiter toute mon attention.
    Je pense donc avoir besoin d'un ou deux éléments de batterie et je fais appel à votre solidarité si quelqu'un en a ......hevy Devy par exemple????? je suis preneur...
    merci encore à tous les participants de ce topic.....
    En fait je me demande si je suis pas presque impatient de pouvoir tout démonter ( trop simple) et remettre les mains dans la batterie parce qu'au final,tout compte fait c'est assez gratifiant de tout remonter et de voir que tout fonctionne à merveille..... en espérant que cette fois sera la bonne..... de toute façon je suis toujours loin du devis de toyota. .. Screenshot_2017-05-10-06-03-53.png
     
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  4. PATTENROND

    PATTENROND Contributeur HybridLife

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    ah la tuile ! Ce n'est pas Torque cette capture d'écran ?
     
  5. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    @Maxitotof
    Sur le forum du PTC, plusieurs membres se sont déjà aidés mutuellement.
    Je pense que l'idéal serait de les contacter là.
    Parmi eux, il y a waillym (qui semble avoir à présent le plus d'expérience, je commencerais par lui), Nikor, priusfan (un des concepteurs de Hybrid Assistant), et j'en oublie.

    Le fil dédié à ce sujet devient particulièrement intéressant à partir de :
    Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction - Page 56 - Forum Prius Touring Club au message #1107.
     
    Etienne et FoLuxo aiment ça.
  6. PATTENROND

    PATTENROND Contributeur HybridLife

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    Pour ce que j'ai vu jusque là, c'est assez rare que d'autres modules flanchent aussi rapidement après une intervention.
     
  7. Etienne

    Etienne Contributeur HybridLife

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    En effet, c'est déjà très rare qu'un module flanche, alors deux, c'est vraiment énorme, pas de bol pour toi. Bon courage !
     
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  8. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    C'est vraiment pas de chance! J'espère que tu vas trouver un module rapidement.
     
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  9. Maxitotof

    Maxitotof Lecteur Inscrit

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    Non c'est《 hybride assistant》,c'est simple et pratique.
     
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  10. Maxitotof

    Maxitotof Lecteur Inscrit

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    Bonsoir à tous ,
    Je vous apporte quelques petites nouvelles de mon weekend, réparation de la batterie hybride .
    Tout d'abord un grand merci à Mathieu "M8nt" qui m'a fournit super rapidement 4 éléments de batterie,ce qui m'a permis d'installer le meilleur à la place du mien.
    Tout ça en quelques jours et un prix défiant toute concurrence. Ça fait plaisir de voir une telle solidarité au sein du forum. Pour ceux que ça intéresse je vous joins quelques photos du changement de la cellule. Au fait une petite astuce pour pouvoir resserrer les éléments..... pour pouvoir les revisser correctement une sangle et un tire-fort tout autour bien positionner et le tour est joué ......je vous laisse regarder tout ça sur les photos jointes. un grand merci à tous
     

    Fichiers attachés:

  11. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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    Très beau travail.
    C'est quand-même fou qu'aucune société ne fait ce genre de travail.
     
    Etienne et parkerbol aiment ça.
  12. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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  13. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

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    Bravo à hevydavy de s'être lancé et à Maxitotof d'avoir suivi avec succès, mais depuis le début de ce fil que je découvre je me pose une question : à partir du moment où une batterie est très âgée, est-ce qu'on ne peut pas craindre que si un module est HS, d'autres suivront fatalement dans les quelques années à venir ?

    A te lire j'ai l'impression que le fait qu'un module flanche est un accident et qu'il est très improbable qu'un autre flanche avant longtemps, un peu comme la foudre qui ne tombe pas deux fois au même endroit. J'aimerais que tu aies raison ;)
     
  14. hevydevy

    hevydevy Contributeur HybridLife

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    salut à tous,

    j'ai depuis hier une batterie de prius 2 NEUVE, à 212 volts à vide, c'est-à-dire quasiment 1,3V sur chacun des 6 éléments composant un module, le maximum possible
    je l'ai récupéré (et acheté) sur une prius 2 en casse qui venait de se faire changer la batterie, et donc je l'ai à dispo
    si vous êtes intéressé, on voit ça par MP et c'est plug and play, y'en a pour 3-4 heures entre l'échange et l'acquit des défauts
    n'hésitez pas
    bonne route à tous
     
  15. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Excellent ;)
     
  16. hevydevy

    hevydevy Contributeur HybridLife

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    Salut maxitotof, désolé de ne pas t'avoir répondu il y'a presque un mois de cela mais je n'ai pas trop lu mes mails sinon je t'aurai aidé pour tes blocs, entre temps j'ai fait les disques et plaquettes de ma P2 (je ferai un tuto, que d'amusements ensuite pour acquitter les défauts ensuite sur l'ABS/VSC), réparé l'injection d'une focus 1.6 tdci et fait la révision complète de la fabia de madame, sans parler de la tonnelle à la maison, de la dalle chez le pote, ... voilà, encore désolé mon gars mais heureux que tu aies pu t'en sortir
     
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  17. Touchatou

    Touchatou Lecteur Inscrit

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    Bonjour,
    Electronicien de formation, je ne changerais pas un seul élément de batterie dans un pack sans me renseigner chez des spécialistes. En effet, utilisant des batteries rechargeables sur un certain nombre d'appareils, j'ai pu constaté que la faiblesse des unes affecte SYSTEMATIQUEMENT la durée de vie des autres (il en est de même, d'ailleurs, pour les piles d'un même appareil). Je ne suis pas assez pointu pour expliquer pourquoi (et en fait je crois qu'il n'y a vraiment QUE le fabricant d'une technologie qui la maîtrise), mais c'est comme si tout le pack se mettait au niveau du plus faible, ce qui est logique si les éléments sont branchés en série, et compréhensibles s'ils sont en parallèle....
    Bon courage
     
  18. hevydevy

    hevydevy Contributeur HybridLife

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    Salut

    La solution de remplacer un élément est la plus économique
    Un fifrelin de différence en tension d'un des blocs (genre 1 volt pour une tension générale de 212 volts) ne va pas faire mourir les autres batteries, c'est pour ça qu'il y a le BMS en sécurité
    Moi ça tient nickel depuis 10000 bornes, je prends les paris pour 500 kkms
    Je connais bien l'électricité t'inquiète et je sais ce que je fais
    Bonne route
     
  19. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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  20. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Ce n'est pas Hevedevy, qui a posté un peu plus haut sur cette page ?
    (Voir message #74.)
     

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