Salut à tous et bonnes fêtes !
Bien que peu présent sur le forum, je viens tout de même vous conter ma mésaventure
Depuis quelques temps, ma prius 2 de 2006 semblait charger/décharger de manière anormale, pas aussi "souple" que d'habitude, manque de puissance, jusqu'à ce que le triangle rouge s'affiche au tableau de bord, avec les voyants orange VSC, défaut moteur, ...
Un petit diag avec TORQUE m'indique un défaut P0A80 "change hybrid battery pack", un diag plus poussé m'indique un delta de tension de plus de 2 volts sur l'étage n°4 de la batterie hybride (quasi -3 volts à la décharge à l'accélération et +2 volts à la recharge au freinage, les autres oscillants généralement entre 16 et 18 volts)
Je pense donc à un problème de résistance interne du quatrième bloc sur les 14
Je vais à Toyota marignane en faisant l'inculte et direct une facture de 2300 euros pour remplacer le pack, qu'ils ne détaillent pas bien sûr donc pas possible de le faire faire hors toyota, ainsi que chacun des blocs qui bien sûr n'est pas vendu au détail
Je viens d'envoyer un billet au service relation clients de Toyota france en leur disant que pour une marque qui se vante d'avoir des batteries qui durent la vie de la voiture, c'est dommage d'arrêter la vie de ma prius à 192000 kms et qu'actuellement c'est mon vieux mazout de 384000 kms qui me dépanne et qui lui n'est jamais tombé en panne
Je vous tiendrai au courant, j'ai RDV le 11 janvier pour diagnostic
Merci d'avoir lu, @+
Bien que peu présent sur le forum, je viens tout de même vous conter ma mésaventure
Depuis quelques temps, ma prius 2 de 2006 semblait charger/décharger de manière anormale, pas aussi "souple" que d'habitude, manque de puissance, jusqu'à ce que le triangle rouge s'affiche au tableau de bord, avec les voyants orange VSC, défaut moteur, ...
Un petit diag avec TORQUE m'indique un défaut P0A80 "change hybrid battery pack", un diag plus poussé m'indique un delta de tension de plus de 2 volts sur l'étage n°4 de la batterie hybride (quasi -3 volts à la décharge à l'accélération et +2 volts à la recharge au freinage, les autres oscillants généralement entre 16 et 18 volts)
Je pense donc à un problème de résistance interne du quatrième bloc sur les 14
Je vais à Toyota marignane en faisant l'inculte et direct une facture de 2300 euros pour remplacer le pack, qu'ils ne détaillent pas bien sûr donc pas possible de le faire faire hors toyota, ainsi que chacun des blocs qui bien sûr n'est pas vendu au détail
Je viens d'envoyer un billet au service relation clients de Toyota france en leur disant que pour une marque qui se vante d'avoir des batteries qui durent la vie de la voiture, c'est dommage d'arrêter la vie de ma prius à 192000 kms et qu'actuellement c'est mon vieux mazout de 384000 kms qui me dépanne et qui lui n'est jamais tombé en panne
Je vous tiendrai au courant, j'ai RDV le 11 janvier pour diagnostic
Merci d'avoir lu, @+