Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Non non ce n'est pas un abus de langage.
Ce sont bien des cellules neuves de P3 / Auris.
Et ce sont les mêmes que celles de P2 (et la plupart des autres hybrides Toyota / Lexus ).
La différence c'est la génération de fabrication.

Ah bon ? Je ne savais pas qu'on peut en acheter des neuves..
C'est TOYOTA/LEXUS qui les vend au détail ou se sont des adaptables fabriquées par quelqu'un d'autre ?
 
Moi non plus je ne savais pas avant d'en acheter. C'est Toyota Lexus qui les fait fabriquer par Panasonic. Ce n'est pas de l'adaptable. C'est du neuf.
Je peux les acheter au détail, mais pas sûr qu'elles soient vendues au détail au départ.
 
Je ne sais pas si je recevrais 28 cellules avec numéro de série qui se suivent.
Et vu le prix que je paie une cellule neuve, m'est d'avis que tu ne paieras pas moins cher que chez Toyota. C'est de l'ordre de 2000 euros la batterie comme chez Toyota.
 
Suite... et FIN (!!! :D) de mon histoire perso :
Grace à hevydevy, j'ai reçu par colis 3 modules de batterie (très bien emballés) que j'ai pu substituer à mes 3 modules défaillants.

Après avoir vissé et verrouillé tous les modules entre eux (pour éviter les risques de gonflement ou éclatement d'un module lors de la charge), j'ai ré-équilibré tous mes modules à la même tension grâce à un chargeur de modélisme (je l'ai réglé à 4 Ampères, et quelques dizaines de secondes suffisent généralement) :
Charge.png

Ensuite j'ai remonté la batterie dans ma Prius, j'ai re-branché la batterie 12V, et en laissant la pédale de frein enfoncée, j'ai appuyé à 3 reprises (espacées d'une à 2 secondes) sur le bouton "Start"...
...et ma Prius a redémarré comme si il ne s'était jamais rien passé !!! :D:D:D

Encore un GRAND MERCI à hevydevy pour son aide très précieuse !!
...et à vous tous, pour vos conseils et vos infos sur ce forum !
 
Dernière édition:
Super. Bon, maintenant, tu pourras te reconvertir dans ce métier d'avenir.
 
Salut à tous,

L Lolokiki m'a récemment contacté pour avoir une cellule afin de réparer sa batterie hybride
Il a roulé un moment avec les voyants allumés au tableau de bord et le fonctionnement erratique du groupe hybride que connaissent ceux qui ont hélas eu le souci
Avec son autorisation, je me permets d'insérer la photo de la cellule HS qui a littéralement explosé dans son coffre
Comme quoi il y a un réel danger à rouler avec une batterie en défaut

batterie explosée.jpg
 
Salut a tous et un grand merci à hevydevy pour m avoir envoyé la cellule de remplacement qui avez explosé sur ma batterie hv . Et un très grand merci encore a lui pour toutes les infos qu'il m'a donner pour la démonté et remonté. Grand merci à hevydevy
 
Bonjour à tous,

Je suis votre conversation depuis plusieurs semaines en m'informant au cas où ma chère Prius 3 me fasse un mauvais coup de système hybrid, et me voilà ce matin concerné :(

Voici mon soucis :
Je rentrer hier en voiture, la porte de mon garage collectif reste fermé. Obligé de mettre la voiture dans la rue, ce qui ne lui arrive jamais la nuit. Les températures cette nuit sont passées en dessous de 0°C et ce matin, démarrage de la voiture "vérifier système hybrid" ... À vos avis, est-ce un problème de la batterie 12v ? Ou un réel soucis de la batterie du système hybrid ?

La voiture à 182000km, je l'ai acheté en avril dernier, c'est une Prius 3 de décembre 2009.

En vous remerciant pour vos témoignages et votre aide,

Hugo