Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Idem pour moi. A l'occasion, regarde si tu lui as fait faire un bilan hybride dernièrement. Il en faut un par an ou 15000km (1er des 2 termes atteint) pour prolonger la garantie hybride jusqu'aux 10 ans de ta voiture (donc décembre 2019 pour toi).
 
  • Like
Reactions: hevydevy
Bonjour à tous,
Après ce petit épisode de froid, la voiture est repartie parfaitement dès le lendemain. J'ai roulé une vingtaine de km, et aucun soucis. J'avais tout de même le petit voyant orange car je roule à l'éthanol. J'ai donc branché mon petit OBD2 pour effacer ce code, mais j'ai découvert un deuxième code erreur, le p3190. Sur certain forum, ce code peut être lié à l'éthanol en hiver à priori. J'ai donc effacé ces deux codes, et complété mon plein en e95. Pour le moment tout va bien, je guette si ce code apparaît à nouveau.

Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas :)

Merci pour vos retours rapides.
 
  • Like
Reactions: hevydevy et Etienne
Hier, j'ai découvert une vidéo américaine d'une personne qui avait acheté une (vielle) Prius aec la batterie HS, et remplaçait l'intégralité des éléments.
Ca peut se toruver en pièces détachées ? (c'est juste de la curiosité, je n'ai aucune envie de les changer ...)
 
Bonjour André,

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver des éléments NEUFS, SMax59 SMax59 a réussit à s'en fournir ce qui aiguise fortement ma curiosité
Toyota ne vends pas celà, ni même la batterie complète, alors que je leur ai montré mon habilitation électrique jusqu'à 63kV à jour
Mais j'aimerai en trouver 28 pour me faire une batterie toute neuve et aller doucement vers le million de km :)
 
Il y a une société en Andalousie (Espagne) qui propose des batteries reconditionnées (régénérées) avec garantie 12 mois à 1700€ TTC avec montage inclus. Sur leur site, ils proposent aussi les mêmes batteries à 550€ HT et des semi-neuves avec 5 à 20 000km) à 950€ HT avec garantie 6 mois (port compris en Espagne). On voit qu'ils ont trouvé un bon filon.
 
Actuellement, je suis en négociation pour essayer d'avoir les cellules neuves moins chères. Mais c'est pas gagné....
Il faudrait que j'en achète en nombre.
Je peux avoir une réduction de 10% à partir de 168 cellules (équivalent de 6 batteries).
Par contre le prix ne tient pas compte du transport.

Éventuellement faire une commande groupée, si on arrive à 168 cellules au total.
Hevydevy en veut 28 déjà.

A suivre.
 
  • Like
Reactions: hevydevy
Quel est le tarif d'une cellule ? Cela pourrait m'intéresser d'en avoir 2 ou 4 d'avance.
 
Quel est le tarif d'une cellule ? Cela pourrait m'intéresser d'en avoir 2 ou 4 d'avance.

En concession Toyota, le prix d'une batterie de 28 cellules est aux alentours de 2000 euros TTC. Ça fait environ 70 - 80 euros la cellule.
Et là avec les frais de port, ça revient au même tarif.....
C'est pour ça que l'idéal serait de "rentabiliser" le transport en achetant un grand nombre pour que le coût du transport soit réparti sur ce grand nombre de cellules.
 
Les cellules peuvent se garder correctement si on les utilise pas ?
 
Actuellement, je suis en négociation pour essayer d'avoir les cellules neuves moins chères. Mais c'est pas gagné....
Il faudrait que j'en achète en nombre.
Je peux avoir une réduction de 10% à partir de 168 cellules (équivalent de 6 batteries).
Par contre le prix ne tient pas compte du transport.

Éventuellement faire une commande groupée, si on arrive à 168 cellules au total.
Hevydevy en veut 28 déjà.

A suivre.
yep j'en veut 28 mais je veut vraiment être sûr que ce sont des cellules neuves et surtout savoir d'où elles viennent, sinon des cellules d'occase j'en ai actuellement une vingtaine
 
Les cellules peuvent se garder correctement si on les utilise pas ?

Mauvaise idée. Les cellules ne se stockent pas. Ou alors il faut les surveiller régulièrement, et les mettre dans un endroit qui ne subit pas de variations de température, idéalement la température doit rester entre 20 et 25°C été comme hiver.
Et bien évidemment au sec, éviter à tout prix l'humidité.

D'ailleurs c'est un peu mon souci, je vais devoir trouver une solution à la McGyver.

Elles viennent de Toyota de l'Union européenne. Ce sont des neuves ça se voit....
Impossible de faire passer une neuve pour une occasion, à moins de la nettoyer dans un lave vaisselle et auquel cas, on la bousille assurément.....

En photo, le numéro de série de la cellule.
 

Fichiers joints

  • 20180227_161647.jpg
    20180227_161647.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 214
Bonjour à tous,

Je reviens rapidement sur mon petit épisode froid intense qui à conduit ma Prius à quelques caprices. Pensez-vous qu'il est nécessaire de changer la batterie 12v ?
Je n'ose plus la laisser une nuit hors du garage par peur de ne pas démarrer le lendemain matin.

Et si cela est nécessaire, avez-vous une batterie en particulier à me conseiller ?

Merci à tous !
 
salut H Hugo21

sur la prius 2 tu peux checker ta batterie 12 volts en faisant ceci

- appuie deux fois sur le bouton start, sans appuyer sur le frein
- appuie sur la touche DISPLAY de l'écran central, en restant appuyé sur cette touche
- fais tourner le commodo gauche trois fois de suite pour allumer / éteindre les veilleuses
- là tu tombes sur le menu diagnostic sur l'écran central, tu vas dans engine check ou display check je sais plus et tu verras la tension de ta batterie 12 volts à vide

ça doit avoisiner les 11,5-12 volts
si c'est dans les 10-10,5 c'est pas top

je suis pas certain que ça fonctionne sur les P3 mais ça coûte rien de tester :)
 
A Hugo, avec un OBD Link, un smartphone et l'application Hybrid Assistant, on connaît la tension de la batterie à vide.
Et on a accès à bien d'autres et nombreuses informations utiles.
 
Entre batterie 12 V et la haute tension c'est pas la meme chose...Actuellement il n'existe quasiment plus de véhicule dont la 12 V tient plus de 6-7 ans..
 
Pour info, j'ai une batterie d'origine sous les yeux, les cellules ont des numéros de série qui ne suivent pas forcément. Ils sont proches mais ne se suivent pas tous.
La batterie est naze de chez naze.
8 cellules entre 7 et 7,2 Volts.
20 cellules en dessous de 7 Volts