Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau en tant que membre, mais ancien en tant que lecteur des précieux conseils fournis dans ce forum.
D'abord donc, un grand bravo, et merci aux fondateurs, modérateurs, et contributeurs de ce bon site!
je viens de parcourir une grande partie de ce topic très très très intéressant qui me redonnerait presque de l'espoir.
En effet je constate depuis le week-end dernier les symptômes que vous connaissez bien, sur ma Prius 2 de 2006 (acquise en 2010) de 215kKM:
- le moteur électrique n’est plus utilisé pour la traction
- le moteur thermique ne s’arrête plus
- les voyants du TDB sont allumés (triangle rouge + les 3 oranges)
- la ventilation de la batterie HT fonctionne à vitesse maximum.
ça sent donc mauvais le devis à 3000 euros chez Toy, ce qui, au vu de la valeur de ma voiture la condamnerait (tristesse).
J'ai lu avec intérêt la procédure de
hevydevy en début de topic (excellente). Mais clairement même si je suis manuel, je ne suis pas assez connaisseur en électricité pour me lancer sur une telle réparation!
J'avais bon espoir d'amener ma Prius au delà des 300kKM avant de passer à un PHEV.
Je m'en remet donc à vous (les connaisseurs), afin de trouver de bonnes âmes ici même qui m'aideraient à diagnostiquer, acquérir et installer les cellules nécessaires au bon rétablissement de ma batterie HV.
Merci de vos conseils.
Steve.