Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Bonjour SMax59,
j'ai une Prius de 2007 et la batterie HT donne des signes de fatigue.
Triangle rouge sur l'afficheur et ventilation de la batterie HT qui tourne fort au démarrage.
Je n'y connais rien et comme tu le suggère, je préfère laisser faire un pro.
Je suis dans le 77 à Othis, limite 95 et 60.
n’hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaire

Bonjour,

Pour commencer, il faudrait faire un diagnostic pour savoir exactement ce qu'il en est.
On peut se rencontrer éventuellement pour qu'on analyse le problème.

Nono77 j'aurais besoin de savoir le km de ta Prius 2 stp ?

Merci Fredo78.
Une (grande) partie de mes connaissances sur les hybrides je la dois à d'autres ;)
 
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Reactions: parkerbol
Bonjour,
merci de ta réponse, la voiture a 140000 km.
Suite à mon post, j'ai été contacté par un autre membre.
Nous devons nous rencontrer pour faire un diag.
Je te tiens informé du la suite...
cordialement
 
Pas de soucis.
C'est très bien.
Par contre elle "n'est pas assez" kilométrée ta Prius pour 11 ans. Ça fait 12 - 13 000 km de moyenne annuelle.
 
Oui c'est une "deuxième" voiture, elle avait 90000 km quand je l'ai acheté
et je fait moins de 10000 km par an.
Et a part la batterie 12v, aucun frais dessus en dehors de l’entretient toujours effectué chez Toyota.
 
J’ai repassé mon habilitation H0B0 aujourd’hui, et j’ai bien pensé à vous sur ce post!! Pour les non pros qui seraient tentés : « en terrain inconnu, mêle toi de ton .u. »[emoji16]
En somme, je rejoins totalement SMax59; quand on connaît pas on touche pas. Les valeurs présentent dans nos véhicules sont largement suffisantes pour tuer.


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Reactions: BM80 et parkerbol

En 5 ans, 50 000 km, la voiture a été sous utilisée
Si elle n'a pas été utilisée pendant de longues périodes, ça m'étonne qu'à moitié que la batterie soit tombée en panne.
Du coup, le diagnostic a donné quoi ?
 
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau en tant que membre, mais ancien en tant que lecteur des précieux conseils fournis dans ce forum.
D'abord donc, un grand bravo, et merci aux fondateurs, modérateurs, et contributeurs de ce bon site!

je viens de parcourir une grande partie de ce topic très très très intéressant qui me redonnerait presque de l'espoir.
En effet je constate depuis le week-end dernier les symptômes que vous connaissez bien, sur ma Prius 2 de 2006 (acquise en 2010) de 215kKM:
- le moteur électrique n’est plus utilisé pour la traction
- le moteur thermique ne s’arrête plus
- les voyants du TDB sont allumés (triangle rouge + les 3 oranges)
- la ventilation de la batterie HT fonctionne à vitesse maximum.

ça sent donc mauvais le devis à 3000 euros chez Toy, ce qui, au vu de la valeur de ma voiture la condamnerait (tristesse).
J'ai lu avec intérêt la procédure de hevydevy hevydevy en début de topic (excellente). Mais clairement même si je suis manuel, je ne suis pas assez connaisseur en électricité pour me lancer sur une telle réparation!
J'avais bon espoir d'amener ma Prius au delà des 300kKM avant de passer à un PHEV.
Je m'en remet donc à vous (les connaisseurs), afin de trouver de bonnes âmes ici même qui m'aideraient à diagnostiquer, acquérir et installer les cellules nécessaires au bon rétablissement de ma batterie HV.

Merci de vos conseils.
Steve.
 
Bonjour,

En effet ça a l'air d'être la batterie hybride.
Dans quelle région te trouves tu ?

SMax
 
Précision importante oui.
Je suis en Île de France, plus précisément dans le Val de Marne à la limite de la Seine et Marne.
L'état de la voiture permet tout de même un déplacement plus ou moins lointain, je pense.
 
J'ai commandé l'adaptateur OBD2, je ferai un diag ce week-end, et vous donnerai les valeurs que je constate.
 
Je suis dans le Val d'Oise. Ce n'est pas très loin. On peut chacun faire la moitié du chemin et se donner rdv sur un parking d'une zone commerciale par exemple.
Quel adaptateur as tu commandé ?
OBD Link est le plus performant à ce jour, pas forcément le plus cher.
 
J'ai commandé sur Amazon celui-ci qui était recommandé dans une autre conversation, a de bons avis, et n'est vraiment pas cher.
Erreur?
 
Bonjour; je lis ce topic depuis ce matin. Ca fait plaisir de voir autant de fraternité sur ce forum; une valeur qui tent à disparaître ! Chapeau les gars !:)
 
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Reactions: hevydevy
J'ai commandé sur Amazon celui-ci qui était recommandé dans une autre conversation, a de bons avis, et n'est vraiment pas cher.
Erreur?
Pas cher, c'est à moitié vrai: car on trouve équivalent pour encore nettement moins cher...
De bon avis, cela m'étonnerait fort...
 
Et bien voilà, diagnostic de la Prius de Steve fait tout à l'heure. Paire numéro 4 en défaut.
 
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Reactions: FREDO78
Incroyable, plus efficace que toutes les concessions Toy contactées depuis lundi :)
Pas un diag possible avant une semaine dans toute la région. (Il faut dire que la panne est tombée la mauvaise semaine).
Quoi qu'il en soit, 1000 mercis SMax59 SMax59 !
A bientôt!
 
Et le plus beau c'est que c'est moins cher! Maintenant la suite c'est du boulot de spécialiste, mais en dans la région cela devrait le faire!! :watching: