Toyota Prius 2013 qui "broute"

J'utilise du E10 non stop depuis Aout et 4000km. RAS. Ni bruits, ni à-coups, etc.. tout va bien
 
Bon bah on a pas avancé sur le sujet quoi :banghead::banghead::banghead: je croit que je vais rouler au whisky pure ou à l'eau de vie. L'E85 le problème c'est qu'il n'y en a pas partout !
 
Que cherches tu ? Que chacun te donne son opinion afin que tu fasses le tien ? Ou alors à créer un consensus et alors c'est perdu d'avance.

Tu vas trouver des centaines de personnes qui roulent en e10 voire e85 sans souci. Ça devrait te suffire non ? Si une personne a eu un souci une fois, il te reste à voir ce que tu en déduis. :)
 
Comment veux-tu que j'en déduise quoi que ce soit quand autant d'avis s'oppose ou diverge ! :(
j'ai une P3 depuis peu et je veux pas faire de bêtises en mettant un carburant inadapté qui causera des pannes ou dommages à court ou long termes, c'est tout !
Écoute simplement ceux qui roulent vraiment avec une p3 :)
 
frg62 frg62

Je retourne au garage lundi pour faire changer les plaquettes de freins (ces idiots ne l'ont pas fait lors de l'entretien il y a 2 semaines), je vais leur reparler du problème. Ils auront peut-être une idée.

Je viens juste de penser à un truc: la batterie 12v est presque morte => lien possible avec le problème?
 
Les bobines d'allumage pour les bougies.
Elles transforment le 12V en haute tension pour créer l'étincelle au niveau des bougies
 
La batterie 12 V ne devrait à priori pas être source de problème, vu qu'une fois que le contact est mis, l'alimentation en basse tension est en fait assurée par la batterie HT, via l'inverseur.

Au fait, qui est ton CC ?
 
Celui-là, je ne le connais pas du tout...

Je dirais que c'est un CC entre de taille moyenne.

J'ai acheté la voiture en occasion chez lui et le SAV a toujours été bon (je n'ai pas payé les bougies par exemple) et réactif. Les quelques problèmes rencontrés ont étés résolus rapidement. Si je fais une comparaison avec Toyota City à Anderlecht, il n'y a clairement pas photo.

Ce n'est évidemment que mon humble avis ;)
 
Ben, je vais chez Toyota City Anderlecht...
Et les rares problème que j'ai eu ont toujours été résolus très rapidement également.

Bon, j'ai déjà aidé le chef d'atelier à résoudre un problème avec son informatique (ça aide !), et je connais plusieurs personnes là.
A tel point qu'ils ont fait appel à moi, lorsqu'ils ont eu besoin de quelqu'un pour un reportage sur les hybrides, tourné pour le JT de la RTBF.