Toyota Prius 3 : installation du radar de recul

Bonjour à tous,
Propriétaire d'une Prius 3 Dynamic 2009 sans radars de recul, je souhaite en installer moi-même car je trouve cet accessoire vraiment très pratique.
Seulement, je suis assez convaincu par la qualité des accessoires "d'origine" et espère trouver le kit complet (sirène, capteurs, câbles, centrale, etc ...) de la marque (capteurs blanc nacré comme mon véhicule).
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait la référence de ce produit Toyota.
Merci d'avance de votre aide .
 
Elle n'a pas la caméra de recul ? La mienne est aussi une dynamic mais avec pack navi (IPA + caméra de recul). Je n'ai pas les radars mais la caméra me suffit largement pour le coup. Si tu n'as pas cette option, il est possible de changer l'autoradio et mettre un android + caméra.
 
Merci de ta réponse rapide FREDO78.
J'ai déjà un poste Android + caméra de recul mais je trouve le côté sonore des radars complémentaire. C'est pour ça que je souhaite compléter mon équipement actuel par des capteurs radar.
La seule difficulté que je rencontre est de trouver la référence du kit complet.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Sans compter que la caméra quand il pleut...
Si tu trouves ton kit d'origine, j'ai peur qu'il te coûte un bras. J'ai posé plusieurs fois des kits Valeo, dont un tout récemment, c'est du bon kit, pour pas si cher (en comparant un peu).
 
Voici le manuel de montage, il reprend les références de toutes les pièces nécessaires.
 

Fichiers joints

  • Prius TPA Rear PZ464-G3420-B0 AIM 001 481-2 06DE3045B.pdf
    2 Mo · Affichages: 51
  • Like
Reactions: lozanro et aurYs
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
La pause n'est pas un souci dans le mesure où j'ai déjà installé ce kit complet sur la P3 de ma femme et ce n'est pas très compliqué. Il faut juste est minutieux dans certains points. Pour le prix, c'est vrai qu'il faut être patient car on voit de tout sur le net et hors de question que j'aille voir mon concessionnaire ... (les tarifs sont carrément exagérés !).
Pour ce qui est de la référence, en voyant la notice, je trouve déjà le principal de la référence de ce kit. Par contre, la lettre "W" (blanc) est à indiquer.
Savez-vous comment est fabriqué le code de la référence que je recherche ?
Est-ce que le W est à la fin ?
Exemple : PZ464- ...... -W (?)
 
Les capteurs sont à peindre. On le voit parfaitement page 29 du document...
et si l'on fait une recherche avec PZ-00422, on trouve plein d'images correspondantes (et le code couleur si déja peint).

perso, je ferais comme aurYs aurYs en installant du valeo....
 
C'est vrai que ça mérite réflexion .
Merci encore à tous et bonne journée
 
Re-moi,
Finalement, à force d'y réfléchir, je me dis qua la solution alternative de "aurYs" me plait bien.
Et oui, pourquoi ne pas installer du Valéo dans la mesure où pas mal de monde à l'air de confirmer que le système fonctionne bien … alors ….
Du coup, le seul impératif est la couleur. Et oui car dans ce cas, il faut que je trouve quelque chose qui se rapproche le plus possible du blanc nacré de ma P3.
Et puis, c'est vrai que je n'ai pas trop envie de me lancer dans la peinture, quoique je dois avoir un bon vieux rouleau à peinture au fond du garage … Pfff !
Savez-vous quelle référence je pourrais commander chez Valéo qui correspondrait à la couleur de mon "automobile" ??
Merci de votre aide ; )
 
  • Like
Reactions: aurYs
Les capteurs blancs existent mais sans doute pas nacrés. Peut-être que ça ne choquerait pas vu leur taille ?
Cela dit, j'en ai déjà peints (à la bombe d'origine, pas trop cher en petit format chez Toy), c'est rien à faire et le résultat était niquel. Et ça n'était pas ceux à peindre, juste des noirs.
Si tu pars sur le kit Valeo, compare bien : 70€ chez Ama... que je ne soutiens pas spécialement, mais le même entre 110 et 120€ en centre-auto faut quand-même pas exagérer !
 
Merci aurYs de m'avoir donné cette info, je pense que tu m'as convaincu et vais me mettre à la recherche de ces radars, quitte à les poncer légèrement avant d'y mettre une fine couche de peinture que j'achèterai chez Toy.
Bonne soirée
@ bientôt ... ;;)