[Panne-Réparation] Toyota Prius 3 : jeu dans le volant

alex073

Membre HybridLife
25/10/16
74
13
0
40
Bonjour a tous, passage a la prius 3 pour ma part, super content, j'ai un petit soucis au niveau du volant, un claquement se fait ressentir lorsque je tourne légèrement a gauche ou droite, la garagiste me dit que ce n'est rien mais je ne voudrais pas que cela s'amplifie, y'a t il un tuto pour resserrer tout ca???

Merci!!!!
 
Je crois avoir lu qu'il y a eut rappel pour ça ...
 
Le forum aborde le sujet ailleurs: derrière la pédale d'accélérateur, il y a un cache noir en plastique qui est retenu par 2 petits écrous en plastiques qui s'ôtent à la main, le cache enlevé on peut accéder à la colonne de direction.

Vérifier à la main si le mouvement du volant se transmet à la section inférieure de la direction, s'il y a du jeu.
Il y a un écrou de 12 qui peut être à resserrer, allez-y doucement, le boulon peut casser si trop serrer.

Sur ma Prius 3 cela a résolu définitivement le pb de jeu dans la direction en 5 mn ...
 
Dernière édition:
Confirme, meme chose pour moi faite il y a 3 semaines. Silence totale apres avoir fait.
 
  • Wow
Reactions: Prius91
Il y a une vidéo que j'avais déjà postée sur un sujet identique. Ca parle de la CT200H mais c'est pareil.

 
J'ai essayé de l'enlever par faute de matériels , je n'avais qu'un cliquel 1/2 avec la douille de 12 ... Mais rien n'y fais avec le manques d'espace je n'y arrive pas . Et par hasard si j'arrive a l'enlever , serait t'il possible de commandé la vis a toy ? Je te remercie .
 
  • Love
Reactions: Talbot gilles
Faut que je regarde aussi je crois ..c’est léger mais je le sens .
 
Une petite question , ma prius 3 est équipé de Jante 17" D'origine , j'ai un léger tremblement au niveau du volant suite à plusieurs équilibrages rien ne résout le problème. Peut être que le fais que sa sois monté en 17" , je ressens tout les désagréments de la route ? Quelqu'un peut m'eclairer dessus sachant que je pensais que le problème venait du petit jeu qu'il y a dans la colonne de direction ..
 
C'est bizarre car j'ai aussi une P3 en 17" et je ne ressens aucune vibration dans le volant. La direction électrique est censée filtrer pas mal de choses. Tu sais si elle a eu le rappel pour la colonne de direction. Je ne pense pas que ce soit ça car tu entendras des clac clac en tournant le volant normalement. La mienne, achetée en concession en occasion il y a 14 mois, a eu la colonne de direction changée au moment où ils faisaient les 140 points de contrôle. Le commercial m'avait rappelé avant la livraison pour me dire ce qu'ils avaient fait dessus juste avant que j'en prenne possession.
 
Ma voiture a été immatriculé en 2012 , je ne sais pas si elle a eu le rappel mais je n'es pas de clac clac en tournant le volant c'esr surtout vers 110-140km/h que je ressent de petite Vibration . Peut être les pneus de mauvaise qualité ? ( Premier prix ) . Pas de jante voilé . Si vous pouviez m'aidez moi qui suis un maniaque et sa me stress d'avoir ce petit soucis .
 
Si un pneu est déformé tu aura beau essayé d’équilibrer la roue tu n’échapperas pas au vibration .
 
Mais a basse vitesse je n'es pas de vibrations.. de toute un pneu déformé se voit quand même a l'oeil nu non ?
 
Si la vibration n'est sensible qu'après 100km/h la déformation est certainement totalement invisible, peut être d'origine et, fait travailler en permanence les suspensions et la direction de façon anormale. Perso chaque fois que j'ai économisé sur les pneus, je l'ai regretté rapidement! Peut être qu'en passant les pneus avant à l'arrière cela peut améliorer.:greedy:
 
Le seul problème c'est que les 4 pneus sont des premiers prix . Je vous remercie pour toute ces réponses. Mes prochains pneus seront des Michelin ( Valeur sûre )