1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Berline] Toyota Prius 3 - Liste des Essais et des tests de Presse

Discussion dans 'Liste et fiches des Voitures Hybrides' créé par Hortevin, 1 Mai 2014.

1. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 431
    Toyota_Prius_3_2012.jpg
    (Version 2012: avec principalement le bouclier avant et les phares arrières redessinés)

Avec cette troisième génération de Prius en 2009 et restylée en 2012, Toyota a fait beaucoup d'effort pour améliorer la Prius 2 bien aboutit mais controversée: on a donc un esthétique beaucoup plus dynamique et frais, une motorisation plus puissante, un intérieur aux allures futuristes et en prime, une consommation réduite.

Toyota_Prius_3_2009.jpg
    (Version 2009 - avec toit panneau solaire qui permet de ventiler la voiture en stationnement)

Équipée d'un moteur essence Atkinson 1.8L 98Ch (au lieu de 1.5L 77 Ch de la Prius 2) de 98Ch et de 2 moteurs électriques dont 1 fournissant 81 Ch, la Prius 3 offre au total 136Ch et elle est capable de passer de 0 à 100Km/h en 10,4s.
    Sa consommation moyenne sur Spritmonitor est de 5,1L/100Km (457 contributeurs).
    Tout comme sa précédente génération, elle est proposé avec un tarif équivalent à ses concurrents diesel avec un équipement à bord nettement supérieur en technologie (Affichage tête haute, Touch Display du volant, Climatisation électrique, Caméra de recul, phares LED en option, toit au panneau solaire en option, stationnement automatique en option...etc).
    Personnellement j'ai un gros faible pour l'intérieur épuré et futuriste (vaisseau spatial) de Prius 3:

Toyota_Prius_3_Intérieur_Clair.jpg

Toyota_Prius_3_Euro_NCAP_2009.JPG
    Toyota Prius | Euro NCAP - For safer cars crash test safety rating

Vous trouverez en fichiers joints les brochures de:
    Catalogue Prius 3 - 2009 - France
    Catalogue Prius 3 MC - 2012 - France
    Catalogue Prius 3 MC - 2012 - Japon
    Catalogue Prius 3 MC - 2012 - Etats Unis
    Catalogue Prius 3 Accessoires

Essais Francophones:

Le Blog Auto
    Essai Toyota Prius 3 : fini de rire | le blog auto
    Caradisiac
    Essai - Toyota Prius III : vraiment mieux
    Essai - Toyota Prius III : les vraies consommations
    Turbo
    Essai Toyota Prius 3 136 ch - Test auto Turbo.fr
    Moteur Nature
    Essai de la Toyota Prius 3
    Moniteur Automobile
    Toyota_prius : Actualite - 74
    Nouvel Observateur
    Toyota Prius III - La vertu du porte-monnaie - 26 juin 2009 - Automobile - Le Nouvel Observateur
    Automobile Magazine
    Toyota Prius Dynamic - Toyota Prius Dynamic - Essais - L'Automobile Magazine
    CNET
    Toyota Prius
    Challenges (Version restylée 2012)
    A mi-carrière, la Toyota Prius confirme son avance - 23 mai 2012 - Automobile - Challenges
    Fiche Auto
    Essai : que penser du Toyota Prius de 2009 (14 avis pour vous aider)
    321 Auto (Canada)
    Essai Toyota Prius 3 136h E-CVT : Une longueur d'avance
    Terre d'Asphalte
    Essai Toyota Prius III

Essais Anglophones:

Carbuyer UK
    Toyota Prius hybrid hatchback review | Carbuyer

CNET US (Prius is just like an iphone: it just works...)
    2012 Toyota Prius review - CNET
    Car Throttle (Impression d'un passionné auto "Petrol Head" de la Prius 3 après 3mois)
    7 Surprising Lessons I Learned While Living With A Prius For 3 Months
    Kelly Blue Book
    2009 Toyota Prius - Kelley Blue Book
    Car Magazine UK
    Toyota Prius long-term test review (2010) | Road Testing Reviews | Car Magazine Online

Fichiers attachés:

#1 Hortevin, 1 Mai 2014
    Dernière édition: 13 Février 2015
    parkerbol, nhl1967 et stef aiment ça.
  2. Hortevin

Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 431
    Mise à Jour avec quelques liens ajoutés.

stef apprécie ceci.
  3. Hortevin

Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 431
    Mise à jour: Ajout des brochures des catalogues de Prius dans les différents pays.

stef apprécie ceci.
  4. stef

stef Carpe Diem

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    554
    Merci Chef.

5. Hortevin

Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 431
  6. frg62

frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    12 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1 037
    Oui, mais comme 99% des articles que l'on peut lire de ce côté-ci de l'Atlantique, il est à nouveau sous-entendu que, pour qu'une voiture donne réellement du plaisir, il faut impérativement pouvoir "bourrer comme un con" avec (Pardon my French! :p ), et que tout ce qui ne répond pas à cette obligation est fondamentalement à classer au mieux comme "véhicule utilitaire".

Malgré les années, cette pensée monolithique semble rester bien présente chez la plupart des journalistes auto, ainsi que chez beaucoup de conducteurs.

Et à leurs yeux, celui qui pense différemment, est considéré avec condescendance comme un être diminué, qui n'en a pas vraiment dans le caleçon, ou qui est à la limite du gâtisme...

Hortevin apprécie ceci.
  7. Ian51

Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    700
  8. frg62

frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    12 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1 037
    Bien que le modèle soit en fin de fin, l'ami Alex a tenu à proposer sa review de la Prius 3 :

Je trouve cette vidéo particulièrement intéressante, parce qu'elle met en évidence les très nettes différences de perception et d'attente, entre les conducteurs US et les européens.

Je n'ai, par exemple, pas pu m'empêcher de sourire, quand j'ai entendu sa remarque sur les pneus :
    "Even our top-end model has 215 width tires, which are not terribly wide..." :jawdrop::wacky::rolleyes:

J'ai également remarqué qu'il mentionne dans sa fiche technique un couple global max pour le bloc HSD de 150 lb-ft, soit 203 Nm.
    Mais je ne sais pas d'où il sort cette info...

#8 frg62, 18 Juillet 2015
    Dernière édition: 18 Juillet 2015
    Arcanes et Xenon31 aiment ça.
  9. Sandoli

Sandoli Contributeur HybridLife

Inscrit:
    5 Juin 2014
    J'aime reçus:
    169
    Il compare aux pneus qui équipent les family mid-size sedan et qui sont plutôt du 225 apparemment.
    Sinon dans les points négatifs, il insiste bien sur le volume sonore assez élevé à l'intérieur... Je crois qu'il relève 74db, à comparer aux 70db des family mid-size sedan. Il insiste aussi pas mal sur la simplicité mécanique de la transmission.

Partager cette page