[Jante & Pneu] Toyota Prius 3: Passer de 17 pouces à 15 pouces

  • Auteur de la discussion Lel
  • Date de début

Lel

Membre HybridLife Enthousiaste
28/11/14
4 667
1 862
113
59
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Je confirme que le CT belge refuse la monte en 15' des P3 munies de 17' d'origine, alors que Toyota-Belgique affirme le contraire. J'aurais bien voulu abandonner ces gros pneus inutiles (en dehors de l'esthétique), mais je n'ose pas. Qui sait, en cas d'accident, si les assurances ne vont pas se retourner contre moi...
 
Bonjour Lel, et en 16' ça serait bon pour le CT belge ?
L'avantage est que ça passe bien pour l'esthétique (quoi que l'esthétique en 15' en retirant les enjoliveurs, ça va aussi) et en 205/55/16 les pneus coûtent également moins chers.
 
Bonjour Rodriguez6569. Malheureusement, comme la P3 (toutes versions confondues) n'est pas homologuée en 16', en tout cas en Belgique, le CT ne l'accepte pas non plus. :(
 
:( dommage. Dans mon cas pour la P3 je suis passé en 16' pour les roues hiver, j'avais lu sur Prius Touring Club que c'était bon pour le CT. Depuis deux ans je passe en 16' pour l'hiver. En plus quand les enfants seront grands et qu'ils partiront de leur côté en vacances, je loucherai sans doute sur la CT200 Lexus, ce sont les mêmes jantes :mdr: