Toyota Prius 3 : Première panne ! Batterie 12V ?

Mais au delà de 74,8% il n'y a plus de risque. :mrgreen-48:
 
personne pour donner les références des petits bitonios en plastoc pour brancher une batterie tierce afin que le dégazage s'effectue comme prévu ?

chez BMW il y a cette référence :
61211377835

est-ce que la référence mercedes convient également ?
A0009903872

à signaler que certains auraient réussi à utiliser également ça :
(coude de connexion de tuyaux de goutte à goutte pour jardinage)

à priori, les AGM, tout comme les EFB et les batteries normales, si elles dégazent comme la présence de ces tuyaux semble le suggérer assez fortement, elles ne sont pas spécialement prévues plus les unes que les autres pour l'habitacle. faut des batteries au gel, type celles qu'on trouve pour les onduleurs domestiques, dans ce cas (?)
l'intéret pour l'AGM serait plutot qu'elle est plus résistante en cas de choc pour éviter de foutre de l'acide partout...

je donne les liens amazon en espérant que, meme si le produit est épuisé, il reste des traces exploitables pour chercher la référence ailleurs. je viens moi-meme de passer commande sur ebay chez un vendeur UK...
 
  • Like
Reactions: mez
personne pour donner les références des petits bitonios en plastoc pour brancher une batterie tierce afin que le dégazage s'effectue comme prévu ?

chez BMW il y a cette référence :
61211377835

est-ce que la référence mercedes convient également ?
A0009903872

à signaler que certains auraient réussi à utiliser également ça :
(coude de connexion de tuyaux de goutte à goutte pour jardinage)

à priori, les AGM, tout comme les EFB et les batteries normales, si elles dégazent comme la présence de ces tuyaux semble le suggérer assez fortement, elles ne sont pas spécialement prévues plus les unes que les autres pour l'habitacle. faut des batteries au gel, type celles qu'on trouve pour les onduleurs domestiques, dans ce cas (?)
l'intéret pour l'AGM serait plutot qu'elle est plus résistante en cas de choc pour éviter de foutre de l'acide partout...

je donne les liens amazon en espérant que, meme si le produit est épuisé, il reste des traces exploitables pour chercher la référence ailleurs. je viens moi-meme de passer commande sur ebay chez un vendeur UK...
Quelques joints et tuyaux de jardinage de chez Bricorama ont fait l'affaire pour moi. Quelques euros au total et 10 minutes de bricolage. Diametre 6mm pour la référence Varta bien mentionné dans ce thread.
 
  • Like
Reactions: mez
Chez BMW ça coûte moins de 2 euros car j'en avais commandé un à un membre qui en avait acheté une dizaine et il m'en a envoyé un que j'ai payé 2 euros avec le port
 
J'aurais un doute pour le Gardena car je trouve qu'il casse assez facilement (en usage pour l'arrosage).
 
ok, je crois que j'ai surtout pas compris où étaient centralisées les informations, dans ce cas :oops:
j'ai l'impression qu'il faut éplucher certains sujets sur le forum pour trouver des trucs intéressants :eek: (et du coup, que chacun pose un peu les memes questions et se fait répéter les memes réponses :thank-you: )
 
Bonjour tout le monde, je déterre un vieux sujet car je dois remplacer ma batterie sur ma P3 Lounge. J'ai sorti la batterie d'origine (datée du 23/01/2010 quand même !!!) et j'ai constaté la présence d'un capteur juste au dessus de la fameuse batterie. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire à quoi est-ce qu'il sert ? Au vu de sa position, cela ressemble à un capteur de température ou un détecteur de gaz peut-être ??? Je vais certainement opter pour une Fullmen FB457 pour le prix et l'absence de sortie de gaz et du coup je me demandait si la voiture était en capacité de détecter un problème sur la batterie via ce fameux capteur.
Merci d'avance pour vos retour et bon weekend.
 
C'est un capteur de température (CTN ou CTP, je ne sais plus, mais cela ne change rien).
S'il y a ce capteur, on peut imaginé qu'il est utilisé pour surveiller la température et remonter un problème.... :mrgreen-48:
Tu peux surement le vérifier et le débranchant et tu vois si cela te remonter un code d'erreur.
 
C'est pas faux, je pensait bien à un capteur de température, ça paraissait logique. Est-ce que depuis ces 3 ans sans post il y aurait du nouveau sur les batteries non AGM sur les P3 ? Apparemment les personnes qui ont optés pour la FB457 ou la YBX5057 n'ont pas remontés de problèmes depuis.
Je vais donc me commander la FB457 et je vous dirais si tout s'est bien passé :joy:
 
Faudra juste penser au coude en plastique pour évacuer les gaz... ;)
 
Bonsoir tout le monde. J'ai finalement opté pour une batterie Varta B33 (pas d'évacuation de gaz...). il y a du mieux, ma p3 redémarre :joy: .
Par contre, j'ai un autre problème plus énigmatique à vous soumettre : lorsque le moteur thermique se met en route et atteint sa température de fonctionnement normal, une très forte odeur de cramé arrive dans la ventilation et également dans le compartiment moteur. J'ai l'impression que la culasse surchauffe alors que le liquide de refroidissement est neuf et à niveau et que la pompe a eau n'est pas en défaut (rotor changé il y a peu). pas de fuite, pas de fumée, pas de bruit, rien que cette odeur de pain en train de cramer (comme un toast oublié dans un grille pain). Je suis impatient de d'avoir des pistes de recherches de panne car là je suis un peu dépité. J'ai pensé à un problème de thermostat qui ne s'ouvrirait pas mais je suppose que l'ODB m'aurait remonté quelque chose (0 défaut actif).
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
 
Bonsoir tout le monde. J'ai finalement opté pour une batterie Varta B33 (pas d'évacuation de gaz...).
Ben si, il y a une évacuation :

Par contre, j'ai un autre problème plus énigmatique à vous soumettre : lorsque le moteur thermique se met en route et atteint sa température de fonctionnement normal, une très forte odeur de cramé arrive dans la ventilation et également dans le compartiment moteur. J'ai l'impression que la culasse surchauffe alors que le liquide de refroidissement est neuf et à niveau et que la pompe a eau n'est pas en défaut (rotor changé il y a peu). pas de fuite, pas de fumée, pas de bruit, rien que cette odeur de pain en train de cramer (comme un toast oublié dans un grille pain). Je suis impatient de d'avoir des pistes de recherches de panne car là je suis un peu dépité. J'ai pensé à un problème de thermostat qui ne s'ouvrirait pas mais je suppose que l'ODB m'aurait remonté quelque chose (0 défaut actif).
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Ne serait-ce pas une substance quelconque, qui se serait retrouvé sur le moteur (voire sur l'échappement) et serait en train de se dégrader/brûler quand le thermique chauffe ?
 
Petit test en mode entretien, le liq ref circule normalement sur la partie électrique mais rien du coté thermique... Je vais devoir redémonter la pompe à eau pour voir si c'est elle qui merde et je vais également voir le thermostat, tant qu'a y être... J'espère que le joint de culasse n'a pas trop souffert, 2 trajets de 35kms avant d'immobiliser la p3 (la batterie 12v a eu la bonne idée de lâcher à ce moment là après 13 ans de bons et loyaux services). Si vous avez des conseilles ou astuces à me donner, je suis preneur :cool:
 
Effectivement, j'ai vu que sur la batterie B33 il y a 2 petits bouchons en plastique transparent de chaque coté. N'ayant pas de coude fourni avec la batterie, je n'ai donc pas branché le tuyau pour le moment. Comme la p3 est immobilisée pour le moment, j'ai le temps de m'y pencher du coup. Question, on doit se brancher sur un seul coté ? Ou peut-on trouver un coude qui va bien ? Encore merci pour ces tips bien utiles pour évider les surpannes...
 
Toutes les réponses sont dans le fil dont j'ai donné le lien plus haut.
 
  • Like
Reactions: Yannick40