Quelques joints et tuyaux de jardinage de chez Bricorama ont fait l'affaire pour moi. Quelques euros au total et 10 minutes de bricolage. Diametre 6mm pour la référence Varta bien mentionné dans ce thread.personne pour donner les références des petits bitonios en plastoc pour brancher une batterie tierce afin que le dégazage s'effectue comme prévu ?
chez BMW il y a cette référence :
61211377835
est-ce que la référence mercedes convient également ?
A0009903872
à signaler que certains auraient réussi à utiliser également ça :
(coude de connexion de tuyaux de goutte à goutte pour jardinage)
à priori, les AGM, tout comme les EFB et les batteries normales, si elles dégazent comme la présence de ces tuyaux semble le suggérer assez fortement, elles ne sont pas spécialement prévues plus les unes que les autres pour l'habitacle. faut des batteries au gel, type celles qu'on trouve pour les onduleurs domestiques, dans ce cas (?)
l'intéret pour l'AGM serait plutot qu'elle est plus résistante en cas de choc pour éviter de foutre de l'acide partout...
je donne les liens amazon en espérant que, meme si le produit est épuisé, il reste des traces exploitables pour chercher la référence ailleurs. je viens moi-meme de passer commande sur ebay chez un vendeur UK...
Du coup pour une PRIUS II de 2004, c'est bien la même batterie ?J'ai trouvé un site pour la batterie et ses dimensions, à priori c'est bien la même HJ-S46B24R - Batteries
Ben si, il y a une évacuation :Bonsoir tout le monde. J'ai finalement opté pour une batterie Varta B33 (pas d'évacuation de gaz...).
Ne serait-ce pas une substance quelconque, qui se serait retrouvé sur le moteur (voire sur l'échappement) et serait en train de se dégrader/brûler quand le thermique chauffe ?Par contre, j'ai un autre problème plus énigmatique à vous soumettre : lorsque le moteur thermique se met en route et atteint sa température de fonctionnement normal, une très forte odeur de cramé arrive dans la ventilation et également dans le compartiment moteur. J'ai l'impression que la culasse surchauffe alors que le liquide de refroidissement est neuf et à niveau et que la pompe a eau n'est pas en défaut (rotor changé il y a peu). pas de fuite, pas de fumée, pas de bruit, rien que cette odeur de pain en train de cramer (comme un toast oublié dans un grille pain). Je suis impatient de d'avoir des pistes de recherches de panne car là je suis un peu dépité. J'ai pensé à un problème de thermostat qui ne s'ouvrirait pas mais je suppose que l'ODB m'aurait remonté quelque chose (0 défaut actif).
Merci d'avance et bonne soirée à tous.