Toyota Prius 3 : voyant vsc allumé et plus de plafonier

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
163
0
50
salut à tous,
ce soir je monte dans ma toyoyo et je vois le voyant vsc allumé. bon je me dis pas grave et puis je n'ai pas le choix il faut y aller. ce soir en partant de chez mes amis je remarque que mes plafoniers ne s'allume plus :(
bon comme j'ai branché mes seuil de porte sur le plafonier une cosse c'est peut etre barrée et a fait cours circuit. du coup fusible hs....
par contre que ce soit le meme fusible pour le vsc et les plafonier ça me semble bizarre ......

vous avez une photo ou un scan de la page concernant les fusibles, parceque avant que je remette la main sur mon manuel.....

edit :
j'ai fais un check des codes defaut avec torque et il ne me signale rien.
 
J'ai eu ça quand j'ai isolé le coffre, j'avais faire grillé la petite lumière du coffre et j'ai dû changer le fusible sous le capot correspondant.
 
merci,
je vais controler mes branchement de seuil de porte ainsi que la lampe du coffre, en led elle aussi, ça ne coute rien de controler.

je vais essayer de retrouver le manuel
 
Pareil. C'est le fusible 10a qui a claqué. Vérifie tes branchements. Et change ensuite ce fusible, difficile à trouver d'ailleurs en commerce.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
  • Like
Reactions: boboss
j'ai controler mes branchements et ras, pour testé j'ai mis un 7.5A, pas de soucis. je suis allé acheter un 10A, enfin plutot un lot de plusieurs amperages ils ne les vendent pas un par un ppppffffffffffffff

par contre il y a plusieurs année maintenant j'avais cramé celui de l'allume cigare de l'accoudoir, je n'ai jamais trouvé quel fusible c'etait :( il n'y a des fusibles que dans le compartiment moteur ?
 
Tu as trouvé tes fusibles chez quel revendeur ?
 
Il y a aussi des fusibles à gauche sous le volant. On en trouve pour presque rien sur amazon. Dis moi si tu ne trouves pas, je te donnerai les liens.
 
salut à tous,
ce soir je monte dans ma toyoyo et je vois le voyant vsc allumé. bon je me dis pas grave et puis je n'ai pas le choix il faut y aller. ce soir en partant de chez mes amis je remarque que mes plafoniers ne s'allume plus :(
bon comme j'ai branché mes seuil de porte sur le plafonier une cosse c'est peut etre barrée et a fait cours circuit. du coup fusible hs....
par contre que ce soit le meme fusible pour le vsc et les plafonier ça me semble bizarre ......
J'ai également les seuils de portes sur ma Prius, que j'ai installé moi même, pour me rassurer, tu as bien raccordé l'alimentation des seuils avec des connexions vampires au niveau des fiches se situant en dessous de la boîte à gant (pour les seuils de porte côté passager) et sous le volant (côté conducteur) ? Car je n'ai jamais eu de souci en particulier sur l'installation.
Sinon, pour les fusibles du plafonnier, c'est bien un 10A, qui se trouve dans la boîte à fusible du compartiment moteur, en centre auto, il est difficile de trouver le même format, mais pour dépanner les mini fusibles sont adaptables, j'ai testé pendant quelques jours en attendant de recevoir les modèles "Toyota"
 
Je me suis branché directement au plafonnier arrière..... je vais refaire tous mes câblages. Je me demande si une épissure ne s'est pas faire sur un câble au moment du tirage. Ça pourrais expliquer le claquage de fusible à chaque fois.
Quoique.... La c'est arrivé alors que la voiture n'avais pas bougé pendant 3 jours.
Bon je vais tout refaire, y'a pas de raison que ça ne marche pas.
 
Il vaut mieux éviter les épissures, rien de tel qu'une bonne soudure avec une gaine thermo rétractable. Après a voir si il n'y a pas trop d'intensité qui ferait grillé le fusible (qui joue son rôle) sur mon installation, les seuils sont en raccordé sur le capteur d'ouverture de porte, et non sur un éclairage... Est ce vraiment différent ?
 
Je parlais depissure accidentelle ;) je vais regarder le pdf dans les jours qui viennent. Voir si je les laisse branché la haut ou si je suis le tutoriel
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Ah oui je comprends mieux, c'est vrai que ça peut être envisageable. L'installation comme le pdf est vraiment un jeu d'enfant, il n'y a rien de plus simple ;)
 
me revoilou,
j'ai donc viré mon install des seuils de portes et mon fusible saute toujours.
je vais essayer de virer toutes mes led qui fonctionnent sur fusible, peut etre y en a t il une qui pose probleme. encore que......

en fait quand je change le fusible ça fonctionne, ce n'est que plus tard, quand je ne sais pas, que le fusible claque. pendant que l'eclairage n'est pas utilisé en fait..... si vous avec une idée je prends
 
j'ai viré toutes les ampoules, je verrais bien, ou pas lol.
j'ai la navette du coffre qui n'etait plus dans son logement, peut etre faisait elle un mauvais contact...... je suis pas convaincu que ce soit ça mais bon, esperons que ça ne sois que ça
ça ne pourrais pas venir du poste qui reste en veille 2h meme vehicule eteint ?
j'ai commandé des fusibles sur la baie, je vais devoir attendre d'etre livré avant de tester de nouveau ggggrrrrrrr
 
Dernière édition:
J'ai eu encore hier le même soucis suite à une led qui vient de griller (led de porte avant).
 
De mon côté, l'installation fonctionne toujours, les seuils de portes fonctionnent, les led intérieurs ok, j'ai juste changé les Leds projecteurs avant, car ce ne sont pas des PIAA. Pour rappel, j'ai eu ce voyant du a un mauvais contact des ampoules Leds sur les portières.
 
hhhaaa mais je me rends compte que je ne suis pas venu vous conter la fin de l'histoire.......

en fait c'etait l'ampoule d'eclairage du coffre qui avait bougé et qui devait faire faux contact. et bien sur il a fallut que ça arrive juste quand j'etais dans les branchements des seuils de portes pppffffff lol

je suis tres content d'avoir branché tout ça au niveau du plafonier, comme ça quel que soit la porte que l'on ouvre ça s'allume :)
ce qui n'est pas le cas si j'avais fait le branchement classique, si on ouvre que les portes arriere les seuils ne s'allument.
mon fils aurait été deçu lol