Toyota Prius 3 : voyant VSC

tomkane

Lecteur Inscrit
15/6/16
2
1
0
41
Salut a tous, je me serais bien presenté dans la section appropriée mais impossible avec mon smartphone (error servor et des lignes de script).

Donc, j'ai une prius 3 de 105000kms achetée d'occasion aujourd'hui, j'en suis très content pour l'instant,mais,

J'ai remarqué que quand j'appui a fond (très fort) sur la pedale de freins à l'arrêt, le voyant vsc (une voiture qui derape) orange, clignote et disparait quand je rappui sur l'accélérateur, je ne trouve rien sur le sujet sur le net, ca vous le fait aussi ? Ou dois-je m'inquiéter ?

Ps : merci pour ce forum que je lis depuis plus de 2ans en attendant de me trouver une p3 a portée de bourse.
 
  • Love
Reactions: les4m
Toutafé, c'est l'activation et la désactivation de l'assistance au démarrage en côte. It's not a bug' it's a feature ;)

Globalement je recommande la lecture du manuel, ce n'est pas exactement un roman d'action mais on y apprend toujours quelques astuces.

Et sinon bienvenue sur le forum !
 
:shamefullyembarrased: je me demandais comment désactiver l'aide au démarrage en côte en plus, le manuel sera mon nouveau livre de chevet.
Merci.
 
cela ne se désactive pas, il suffit juste de ne pas l'enclencher
il faut appuyer fort à l'arrêt pour qu'il s'active. et comme une pression assez légère sur les freins suffit, pas de raison qu'il s'active à chaque fois
 
Salut,

il suffit de na pas appuyer à fond sur la pédale à l'arrêt ....

juste une info au cas où ce voyant s'allume en roulant ou en freinant normalement (pas a l'arrêt) il y a de grande chances que se soit un défaut de capteur ABS ... j'avais eu le cas sur ma P2.

Bon week end
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et tomkane