1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Toyota Prius 3 : voyant VSC

Discussion dans 'Conseils Personnalisés - Questions Techniques' créé par tomkane, 17 Juin 2016.

1. tomkane

tomkane Membre HybridLife

Inscrit:
    15 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut a tous, je me serais bien presenté dans la section appropriée mais impossible avec mon smartphone (error servor et des lignes de script).

Donc, j'ai une prius 3 de 105000kms achetée d'occasion aujourd'hui, j'en suis très content pour l'instant,mais,

J'ai remarqué que quand j'appui a fond (très fort) sur la pedale de freins à l'arrêt, le voyant vsc (une voiture qui derape) orange, clignote et disparait quand je rappui sur l'accélérateur, je ne trouve rien sur le sujet sur le net, ca vous le fait aussi ? Ou dois-je m'inquiéter ?

Ps : merci pour ce forum que je lis depuis plus de 2ans en attendant de me trouver une p3 a portée de bourse.

2. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 638
    Salut Tomkane, ne s'agirait-il pas simplement de l'enclenchement du démarrage en côte ?

PriusMK3 apprécie ceci.
  3. FoLuxo

FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1 050
    Toutafé, c'est l'activation et la désactivation de l'assistance au démarrage en côte. It's not a bug' it's a feature ;)

Globalement je recommande la lecture du manuel, ce n'est pas exactement un roman d'action mais on y apprend toujours quelques astuces.

Et sinon bienvenue sur le forum !

4. tomkane

tomkane Membre HybridLife

Inscrit:
    15 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    :shamefullyembarrased: je me demandais comment désactiver l'aide au démarrage en côte en plus, le manuel sera mon nouveau livre de chevet.
    Merci.

5. 7DAN

7DAN Contributeur HybridLife

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    170
    cela ne se désactive pas, il suffit juste de ne pas l'enclencher
    il faut appuyer fort à l'arrêt pour qu'il s'active. et comme une pression assez légère sur les freins suffit, pas de raison qu'il s'active à chaque fois

6. PriusMK3

PriusMK3 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    72
    Salut,

il suffit de na pas appuyer à fond sur la pédale à l'arrêt ....

juste une info au cas où ce voyant s'allume en roulant ou en freinant normalement (pas a l'arrêt) il y a de grande chances que se soit un défaut de capteur ABS ... j'avais eu le cas sur ma P2.

Bon week end

FoLuxo et tomkane aiment ça.

Partager cette page